Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/02/2012

RIZ AUX FRUITS DE MER

 

collier

collier

collier

collier

collier

RIZ AU FRUITS DE MER

====

Pour 2 Personnes

====

Poivrons rouge vert jaune

1/2 de chaque

120 gr de riz long

Palourdes Moules Langoustines

1/2 Sachet de fruits de mer

Huile d'olive

Thym Laurier

Sel Poivre

1 Oignon 2 Gousses d'ail

Faire dorer à l'huile d'olive

les poivrons coupés en lanières

l'oignon et l'ail émincé

le thym le laurier

Ajouter les fruits de mer

laisser rissoler

Ajouter le riz en pluie

bien le mélanger

le laisser devenir translucide

Couvrir d'eau généreusement

Saler et poivrer

Laisser cuire 25 minutes

A dix minutes de la fin ajouter

les moules aprés avoir enlevé une coquille

les palourdes les langoustines

=====

 

Au contraire de la Paëlla qui doit être sèche

ce riz demande du jus

et rapelle l'Arroz de mariscos du Portugal

Bon appétit !!!!!!!!!!!collier

02:37 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : riz

Commentaires

J'adore TOUS les fruits de mer et là ça doit être délicieux. Je note ....
Merci Mamita et bon WE.
Bises !

Écrit par : nicky | 18/02/2012

Noté ! Je bave sur mon clavier ...
J'adore le riz et les fruits de mer aussi.
Bon week-end.
Bisoux

Écrit par : dom | 18/02/2012

il semble merveilleux ce plat, quelle belle présentation, nous adorons les fruits de mer... bon weekend chère Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 18/02/2012

=== ELISA ===

TRES HEUREUX ANNIVERSAIRE


Bonne et belle journée
gros bisous à tout a l'heure
au téléphone !!!!!!!!!!

C'est ma belle fille épouse de Kronik

Écrit par : mamita | 18/02/2012

Je prends, mais rien que pour moi, Eliane n'aime pas les fruits de mer, ni le poisson d'ailleurs. Juste les crevettes de temps en temps !!!

Belle journée avec bises de nous deux

Écrit par : patriarch | 18/02/2012

J'adore la photo n° 4 ! Avec la toute dernière il me semble que je sens le parfum d'ici...
Bon anniversaire à Elisa et bon week-end à vous tous.

Écrit par : tanette2 | 18/02/2012

Bonjour Mamita
Hum!!!
Quel plat alléchant...j'en bave malgré l'heure matinale!!
Bisous de ce samedi!
Christiane

Écrit par : peggy-e | 18/02/2012

Encore un plat qui me fait bien envie Mamita! Comme tu le rubriques, "A table"!
Belle fin de semaine, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 18/02/2012

Encore un plat qui me fait bien envie Mamita! Comme tu le rubriques, "A table"!
Belle fin de semaine, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 18/02/2012

Avec un p'tit coup de Picpoul cela doit être succulent!
Bon week end

Écrit par : didier | 18/02/2012

BonApp
Bisous et bon samedi

Écrit par : H-IL | 18/02/2012

Un peu ce que je fais quand nous revenons du Portugal, ou j'achète des sachets de fruits de mer pour faire ce plat dans le camping car, par contre c'est vrai que jene laisse pas autant de jus et je fais cela avec des spagettis
excellente ta recette
Bonne journée et bon weekend

Écrit par : dgi:0050:dgi:0040: | 18/02/2012

Comme souvent! j'ai imprimé ta recette facile de riz

Bon dimanche weekend Mamita avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 18/02/2012

Je suis un peu fâchée avec les poivrons !!! bon anniversaire à ta belle fille ! bon week end Mamita, bisous

Écrit par : Colette | 18/02/2012

Ha ha ha là je vais me régaler merci mamita merci bisous

Écrit par : katara | 18/02/2012

Mamita,tu es une merveilleuse cuisiniére.Merci pour ce bon plat et bisous.

Écrit par : christina | 18/02/2012

Mamita,tu es une merveilleuse cuisiniére.Merci pour ce bon plat et bisous.

Écrit par : christina | 18/02/2012

je n'aime pas mais j'avoue que c'est super appétissant à voir comme ça !

Écrit par : maevina | 19/02/2012

Bon dimanche.
Bisoux

Écrit par : dom | 19/02/2012

Ro la la mamita, j'adore ça...hier soir, j'ai mangé de la raclette, va falloir que j'me dépense aujourd'hui, pfff...bisou et bon dimanche, et gardes moi une portion de ton super plat dans un tuperware, steu plait...

Écrit par : le Pierrot | 19/02/2012

=== CANALBLOG ===

j'ai un problème avec les blogs
de canalblog Didier Nicky Zibulinette
et beaucoup d'autres les coms se
bloquent en spam et ne paraissent pas

A VERIFIER

Bon dimanche à tous

Écrit par : mamita | 19/02/2012

...aujourd'hui repas de famille chez nous, onze, devant un pot à feu à la mode Jeanine ! nous vous souhaitons un heureux dimanche, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 19/02/2012

Un petit plat que je dégusterais bien
Bises et bon dimanche,Mamita

Écrit par : Alain | 19/02/2012

superbe plat, Mamita
merci et bon dimanche

Écrit par : Yvon | 19/02/2012

un beau plat complet, conviviale et revigorant.

Écrit par : Kalinka la chtimie | 19/02/2012

Bonne fin de dimanche,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 19/02/2012

Les 11 personnes que je choisis de taguer :

- Alinéa book1
- Le blog de Mamie Mouette
- Les cerisiers de l'aube
- Les chroniques d'Oxygène
- Ithur Burua
- Le jardin d'Oscar
- Monica entre terre et mer
- Per Bast
- Mes pérégrinations en photos
- La soif de lire d'Ellcrys
- Thé au jasmin

Écrit par : araucaria | 19/02/2012

Ton plat est superbe ! je note aussi !

Bises

Écrit par : noelle | 19/02/2012

Les commentaires sont fermés.