Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

POIS CHICHES

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

cuisine

Il suffit de les aimer

Mr mamita adore mon fils aussi

Voyons si mes petits fils apprécieront

Oui cette année j'ai innové

_ Pois chiches

_ Poitrine de porc fraîche

_ Chorizo doux fin et gros

_ Oignon, ail, thym et laurier

_ Sel, poivre, piment d'espelette

_ Huile d'olive

_ Un maggi volaille

Faire tremper les pois chiches toute une nuit

 avec une cuillerée de bicarbonate

Faire revenir dans une cocote le chorizo

avec l'huile d'olive puis réserver

Oter le surplus de graisse et

remplacer par l'oignon l'ail

le thym le laurier

Quand le tout a légèrement doré

ajouter la poitrine de porc

faire bien dorer

Ajouter les pois chiches égoutés

Couvrir d'eau saler poivrer

Ajouter le bouillon de volaille

et un peu de piment

Porter a ébulition écumer si nécessaire

Laisser cuire 2 heures environ

Un quart d'heure avant la fin

de cuisson mettre les chorizos

Vérifier l'assaisonnement

On peut également ajouter des

Pommes de terre une demie heure

avant de terminer la cuisson

Ceci fait un bon plat d'hiver

A bientôt !!!!!!!!!

cuisine

02:55 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : cuisine

Commentaires

C'est noté !
J'adore les pois chiches et pépère aussi.
Bon week-end.
Bisoux

Écrit par : dom | 26/11/2011

eh bien, allons nous maigrir , après cette magnifique recette, nous en doutons, bon weekend et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 26/11/2011

Ho, j'adore ça ! tu peux m'en faire passer par chronopost mamita ? allez steu plait ? ça m'évitera de m'inviter chez toi...bise et bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 26/11/2011

Oh pétard tu cuisines pour une industrie ?
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 26/11/2011

Je les aime beaucoup mais ne sais pas les préparer. J'ai toujours entendu dire que c'était très difficile à cuire... Finalement tu les prépares comme un cassoulet, est-ce qu'on ne peut pas les faire cuire au four comme pour le cassoulet ? (J'en ai fait un justement hier, j'étais, comme toi, en cuisne...pour les enfants... hi hi )
Bises et bon week-end à vous deux.

Écrit par : tanette2 | 26/11/2011

j'ai pas l'habitude d'en manger...En tout cas tu feras des heureux avec toutes ces boites cuisinées...Bon samedi, muxu

Écrit par : dani-elle | 26/11/2011

j'en mange que dans le couscous

Écrit par : l'Angevine | 26/11/2011

=== Pas le temps ===
de papoter pendant
quelques jours
j'aide mr mamita

à la peinture,enlever le papier, parquet etc etc, et bien sur
j'ai écopé des radiateurs brrrrr
mais je passerais quand je peux
Bonne fin de semaine à tous

Écrit par : mamita | 26/11/2011

entre la peinture et la cuisine, pas étonnant que tu n'aies pas le temps pour le net !!!!!!!!!!!!

Écrit par : maevina | 26/11/2011

Bonjour Mamita !

Franchement tu es un chef et tes pois chiches ainsi cuisinés doivent être délicieux... Voyons voir comment la jeune génération va réagir. En tous les cas ils ont une sacrée veine d'avoir une mamie comme toi !
Bisous et bon courage à vous deux !
Mamie va bien. Depuis hier elle est en maison de convalescence.

Écrit par : nicky | 26/11/2011

Pourquoi pas?
Bon week-end.
Evelyne b.

Écrit par : evelyne b. | 26/11/2011

miam ça doit être bon ..tu sais je fais aussi des pois chiche en vinaigrette avec tomates miam là aussi .. en tout cas tu me donnes une idée merci à toi et bisousss mamita_

Écrit par : marithé | 26/11/2011

miam ça doit être bon ..tu sais je fais aussi des pois chiche en vinaigrette avec tomates miam là aussi .. en tout cas tu me donnes une idée merci à toi et bisousss mamita_

Écrit par : marithé | 26/11/2011

Bonsoir Mamita
C'est une recette qui me plairait bien, mais peut on pas mettre des pois chiche en boite ? je vais essayer cette recette ça change un peu.
Bon dimanche bisous

Écrit par : noisette | 26/11/2011

Bon courage pour tes travaux !
Bon dimanche.
Bisoux

Écrit par : dom | 27/11/2011

...tiens bon le pinceau ! bon dimanche et grosses bises chere Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 27/11/2011

Cela accompagne très bien le couscous
Bises et bon dimanche,Mamita
Alain

Écrit par : Alain | 27/11/2011

On se régale chez Mamita !

Écrit par : Oncle Dan | 27/11/2011

Bonjour mamita, c'est midi, alors HOP, à table...bise et bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 27/11/2011

très belle journée, Mamita
bisous

Écrit par : Yvon | 27/11/2011

Merci pour ce bon plat,Mamita!Bisous.

Écrit par : christina | 27/11/2011

MOUOUOUOUM! j'aime les pois chiche.Je n'en ai plus mangé depuis longtemps on en trouve pas en Suisse, en tout cas chez nous. Cependant mon fils ainé m'en a ramené de Nice en farine, pour faire des Panisses plat typique niçois ou de la Soca, qui est aussi typique de Nice.
Il faut seulement que je prenne mon courage à deux mains et ce n'est pas en ce moment que je peux le faire.
Gros bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 27/11/2011

po po po , pas pour moi, surement une des rare chose que je n'aime pas , mais là !!! impossible de m'en faire manger , et pourtant j'en mange des trucs !!!!
Bonne soirée, Bisous
dgidgi

Écrit par : dgi:0040:dgi:0040: | 27/11/2011

Très appétissant, et une bonne idée de plat. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 28/11/2011

J'adore les pois chiche ... ta recette est interessante mais je ferai l'impasse sur le chorizo

Écrit par : Kri | 28/11/2011

Bonjour
Si je peux te conseillé ajoute une pincée de cumin!
Bonne journée

Écrit par : didier | 05/01/2012

Je prends note de ta recette car je salive. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 03/06/2012

Les commentaires sont fermés.