Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/12/2010

POTAGE TOUT SIMPLE

viviane022.jpg

 

POTAGE DE COURGETTES

 

 

Pour 6 personnes

 

1 Kilo de courgettes coupées en cubes avec la peau

50 Gr de beurre

1 Oignon coupé en rondelles

2 Litres d'eau

2 Bouillons de volailles

2 Oeufs

3 CaS de parmesan

2 CaS de basilic

Sel et poivre

 

Faire revenir l'oignon 5 minutes dans le beurre

Ajouter les courgettes et faire revenir 10 minutes

Ajouter l'eau les bouillons porter à ébullition

Couvrir laisser mijoter 20 minutes

Mixer le tout

Y ajouter les oeufs battus à la fourchette

le fromage les herbes

Fouetter

Rectifier l'assaisonnement et servez avec du parmesan à part

A bientôt !!!!!!!!!!

Cuisine.jpg

02:03 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (45) | Tags : courgettes

Commentaires

Ben ? et les croutons à l'ail, où sont-ils ? hein ? j'aime toutes les soupes mamita, c'est pourquoi un de ces jours, je vais m'inviter à en manger une chez toi, je porterai le dessert...oui, je sais, chui culotté, mais chui comme ça ! bise, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 14/12/2010

=== FRIMOUSSE ===
elle fait des siennes
m'aide à tricoter en tirant sur mes aiguilles et
promenant la pelote de laine
Et j'ai préparé le sapin de Noël
et ça y est elle s'attaque aux décos
elle est terriblement joueuse
Bonne journée à tous

Écrit par : mamita | 14/12/2010

Soupe hôpital ?
Mais si elle est toute blanche
Gros bisous mamita

Écrit par : H-IL | 14/12/2010

Bonjour Mamita
Mon épouse en fait aussi mais la recette est un peu différente mais c'est super bon !
Bisous du mardi
Alain

Écrit par : Alain | 14/12/2010

miam!! voila un potage que j'aime bien !

Écrit par : maevina | 14/12/2010

Et un petit verre de vin blanc ensuite, je veux bien...bon après midi mamita...

Écrit par : le Pierrot | 14/12/2010

Simple, mais délicieuse!
Bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 14/12/2010

Comme Pierrot, j'aime toutes les soupes!

Bisous Mamita

Écrit par : noelle | 14/12/2010

simple et excellent, je mets quelque fois de la vache qui rit écrasée en petits morceaux, à la place de la crème
Bisous et bonne soirée.

dgidgi

Écrit par : dgidgi | 14/12/2010

Coucou Mamita, c'est marrant j'ai aussi fait un potage de courgettes ce soir
*Bonne soirée *

Écrit par : Cocopassions | 14/12/2010

j'adore la soupe de courgettes !
Je vois que tout va bien avec Frimousse. On va dire qu'elle est pleine de vie, hein !
Bon mercredi ! Bisoux gelés

dom

Écrit par : dom | 15/12/2010

Bisou matinal mamita, j'espère que ça ne gèle pas trop par chez toi, dans mon coin ce matin, un petit moins 4...bise, et bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 15/12/2010

Une bonne soupe, c'est ce qu'il faut en ce moment !
bise
françoise

Écrit par : françoise | 15/12/2010

très simple et bien appetissante ta soupe de courgettes ! ah Frimousse est un peu fofolle, et elle fait des betises , elle n'en sera que plus attirante ! bonne journee chere Mamita, grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 15/12/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bises
Alain

Écrit par : Alain | 15/12/2010

BonApp Mamita et Gros bisous

Écrit par : H-IL | 15/12/2010

Merci pour cette recette bien simple et qui doit être délicieuse. Je vais l'essayer demain car je vais au marché.
Hi! hi! ta petite Frimousse fait des siennes à ce que je vois ! Mais c'est trop mignon !
Bisous Mamita !

Écrit par : nicky | 15/12/2010

Bonsoir Ma mita
Je tv iens e souhaite une excellente soirée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 15/12/2010

Que des bonnes choses sur la table de Mamita. Et dans quelques jours la famille sera réunie, miam les bonnes odeurs traversent la France pour venir jusque chez moi ! :)
Frimousse est une mignonne chipie, vous ne devez pas vous ennuyer avec ce petit phénomène.
Bisous

Écrit par : Prali | 15/12/2010

Bon jeudi ! Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 16/12/2010

=== LA POISSE ===
continue
hier je me suis fait voler mon portefeuille
avec un peu d'argent ( 45E)
mais surtout tous mes papiers
permis de conduire, carte d'identité, carte vitale,
carte d'électeur, carte de don du corps à
la médecine et bien sur carte bancaire,
carte de fidélité, photos
Et ç'a été vite fait, j'ai rien vu sur le moment
A bientôt !!!!!!!!!

Écrit par : mamita | 16/12/2010

ah ma pauvre Mamita, c'est vraiment la poisse ! la totale, il faut refaire tous les papiers, ça nous est arrivé aussi ! vraiment desagreable, et le voleur s'en est tout bonnement debarassé dans une poubelle, un miracle si tu les retrouves (les papiers) car le pognon et le voleur, c'est une autre histoire ! on te souhaite la meilleure journee possible, grosses bises, nous sommes surs que ça ne t'affectera moins que Twist ...

Écrit par : jeanine et rené | 16/12/2010

Parfait pour les lendemains de fête Mamita!
J'en profite pour te souhaiter un bon et joyeux Noël, à toi et tous les tiens.
A bientôt, je t'embrasse.

Écrit par : Louis-Paul | 16/12/2010

Petit coucou du jeudi, Mamita
Bises de Bretagne
Alain

Écrit par : Alain | 16/12/2010

Mais pôv Mamita c'est vraiment pas ton année
Jeudissimes bisous

Écrit par : H-IL | 16/12/2010

Il y en a qui sont doués, ni vu ni connu tu te retrouves dépouillée !
Courage mon amie, je t'embrasse.

Écrit par : Prali | 16/12/2010

Et bien, il est temps que cette année se termine pour toi ! C'est vraiment dégueulasse car à cette époque, tout le monde est à l'affut.
La galère pour les papiers ...
Bisoux doux, en espérant que tu vas les retrouver.

Écrit par : dom | 17/12/2010

=== Merci ===
de vos messages
encore une fois besoin de votre amitié
bonne journée à tous
mamita

Écrit par : mamita | 17/12/2010

Coucou mamita, ma Germaine est irréelle, tu l'auras bien compris, mais faut toujours que je déconne, tu me connais, non ? je pars lundi, passer la semaine prochaine chez mon petit pépère, je vais rapporter un paquet de clichés, super...bisou, passe un bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 17/12/2010

bon courage chère Mamita, passe un bon Noel avec les tiens, grosses bises de nous deux

Écrit par : jeanine et rené | 17/12/2010

Gros bisous pleins de neige

Écrit par : H-IL | 17/12/2010

Bon courage Mamita , on connaît ces sales journées, ( çà nous est arrivé en vacance, en yougoslavie, comme toi, plus rien, sans papier et sans argent )

alors courage, de gros bisous

Écrit par : noelle | 17/12/2010

c'est bon et en plus ça réchauffe!!!!!
passe d'agréables moments et bisous

Écrit par : L'angevine | 17/12/2010

Petit coucou du vendredi, Mamita
Bises froides de Bretagne
Alain

Écrit par : Alain | 17/12/2010

Il m'est arrivé la même chose l'an passé à cette période.
C'est l'horreur.
Courage et bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 17/12/2010

Rien retrouvé ???
Bon week-end ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 18/12/2010

Bises, bon week-end
françoise

Écrit par : françoise | 18/12/2010

=== BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ===
je pars ce matin chez ma fille pour les 24 ans
de mon troisième petit fils
je vous retrouve en début de semaine
A bientôt !!!!!!!!!!! mamita

Écrit par : mamita | 18/12/2010

heureuses fêtes de fin d'année en famille, bon anniversaire à ton petit fils ! nous partons pour une quinzaine au soleil, grosses bises de nous deux, à bientot !

Écrit par : jeanine et rené | 18/12/2010

Avant de partir, je viens t'embrasser Mamita et j'espère que cela ira mieux pour toi avec sans doute les retrouvailles familiales. Je te souhaite un joyeux Noël.

Écrit par : Louis-Paul | 18/12/2010

Bisous et beau samedi Mamita

Écrit par : H-IL | 18/12/2010

Bises du samedi sous la neige, Mamita
Bonne journée
Alain

Écrit par : Alain | 18/12/2010

Profites-en bien !
Bon dimanche et à bientôt ! Bisoux doux

Écrit par : dom | 19/12/2010

Bisous endimanchés chère Mamita

Écrit par : H-IL | 19/12/2010

Hum , je prends note , merci !Simple et sûrement délicieuse !

Écrit par : lanourse | 23/12/2010

Les commentaires sont fermés.