Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2010

SALMIS DE PALOMBE

Noël 2009 026.jpg

Noël 2009 023.jpg

Noël 2009 021.jpg

Noël 2009 022.jpg

Noël 2009 027.jpg

Noël 2009 024.jpg

SALMIS DE PALOMBES

1 Palombe par personne

1 Paquet lardons fumés

1 Oignon

3 Gousses d'ail

Laurier thym

Farine

1 Bonne bouteille de vin rouge

Huile d'olive

Dans une cocotte faire dorer les palombes

dans l'huile d'olive

Les réserver

Faire revenir l'oignon haché

les gousses d'ail le laurier le thym

Ajouter les lardons laisser dorer légèrement

Saupoudrer de farine faire comme un roux

Rajouter les palombes

Couvrir de vin rouge

Saler Poivrer

Laisser mijoter à tout petit feu

environ deux heures

On peut mettre également un ou deux maggi de boeuf

A bientôt !!!!!!!!!!!!!!

11:05 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : palombe

Commentaires

Ben oui mais il faut des palombes et par chez moi !!!!....
N'empêche, ça me donne faim tout ça !
Bisous Mamita !

Écrit par : nicky | 19/12/2010

Très envie d'y gouter! tu es partie à la chasse à la palombe?

Bisous Mamita

Écrit par : noelle | 19/12/2010

Résolument faudra qu'on vienne chez toi :-)
Bisous du lundi

Écrit par : H-IL | 20/12/2010

autant les manger puisqu'elles sont mortes les pauvres !

Écrit par : maevina | 20/12/2010

Bonjour Mamita
Tu nous présentes une recette qui doit se laisser manger, hum...........
Bisous du lundi
Alain

Écrit par : Alain | 20/12/2010

Je ne connaissais pas les palombes?
Bonne fin de journée,mamita,bisous.

Écrit par : christina | 20/12/2010

=== Trés bonne soirée a tous ===
je suis de retour du Gers
je vous retrouve demain
mamita

Écrit par : mamita | 20/12/2010

De retour du Gers !!! avec plein de bonnes choses dans la musette ! :)) Je sens que de bons repas vont se mitonner chez Mamita ! Bisous.

Écrit par : Prali | 21/12/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bises
Alain

Écrit par : Alain | 21/12/2010

Je peux m'inviter à déjeuner ? Ton plat à la palombe me tente beaucoup.
Bises et bonne semaine.
paola

Écrit par : paola | 21/12/2010

... ou l'Art de nous faire saliver !

Écrit par : Oncle Dan | 21/12/2010

Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 21/12/2010

whaou, je suis impressionnée, si tu savais comme je rêverai d'être avec vous pour déguster ce merveilleux plat !
et le gers... vous avez dû vous régaler
on reste à Rabat pour Noël
gros gros bisous

Écrit par : nina | 21/12/2010

une très bonne recette je pense
je fais des cailles demain midi, pourquoi pas de cette façon
Bisous , bonne soirée

dgidgi

Écrit par : dgidgi | 21/12/2010

Bonsoir Mamita
Rien qu'a voir tes photos ça a l'air très bon, je n'ai jamais mangé ça !
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noiette | 21/12/2010

Et quas-tu rapporté du Gers, comme bonnes recettes s'entend
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 22/12/2010

j'en ai jamais mangé!!!!ça m'a l'air délicieux mais juste les voir toutes les deux,ça me fait pitié!!!!
passe d'agréables moments et bisous

Écrit par : L'Angevine | 22/12/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bisous du mercredi
Alain

Écrit par : Alain | 22/12/2010

Un plat de fêtes! Bonnes fêtes. A+

Écrit par : bernard | 22/12/2010

Au seuil de l’an neuf,je t’adresse tous mes vœux pour une très heureuse année,qu’elle te soit douce et t’apporte la santé,la joie,le bonheur la prospérité et surtout beaucoup d’amour que tu partageras avec tous ceux qui te sont chers
Joyeux réveillon et gros bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 30/12/2010

Au seuil de l’an neuf,je t’adresse tous mes vœux pour une très heureuse année,qu’elle te soit douce et t’apporte la santé,la joie,le bonheur la prospérité et surtout beaucoup d’amour que tu partageras avec tous ceux qui te sont chers
Joyeux réveillon et gros bisous
Méline

Écrit par : mel-and-tof | 30/12/2010

Les commentaires sont fermés.