Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/12/2010

REPAS DE FÊTE

Noël 2009 031.jpg

Noël 2009 029.jpg

Je vais vous donner quelques plats

que j'aime réaliser pour mon petit monde

mais les grands jours seulement

===============

QUEUES DE LANGOUTES A L'ARMORICAINE

===============

Pour quatre personnes

4 Queues de langouste (surgelées)

1 Oignon

2 Echalottes

2 Tomates

1 Gousse d'ail

1 CàS persil haché

3 Décilitres de vin blanc sec

1 Verre de cognac

4 CàS d'huile d'olive

Thym laurier sel poivre

Pour lier la sauce

60 Gr de beurre

Aprés décongélation

Faire revenir dans l'huile les queues de langoutes avec le thym le laurier

jusqu'à coloration . Retirer les morceaux

Remplacer par l'oignon l'échalotte hachés fin

Ajouter dès que l'oignon a fondu sans dorer

les tomates pelées et coupées en dés

ainsi que la pointe d'ail écrasée et le persil

Laisser fondre quelques minutes

Ranger vos langoutes dessus

Arroser de cognac faites flamber,

mouiller avec le vin blanc

saler poivrer couvrir et laisser cuire vingt minutes

A la fin de la cuisson ajouter le beurre pour lier la sauce

===

Bon appétit !!!!!!!!!!!Noël 2009 030.jpg

02:14 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : langouste

Commentaires

Yessssss ! C'est super. j'en bave rien que devant les photos. Noté.
Bonne fin de semaine ! Bisoux doux

Écrit par : dom | 10/12/2010

Bonjour Mamita
Voilà un plat qui doit se laisser déguster, hum !!!!!!!!!!!
Bisous du vendredi
Alain

Écrit par : Alain | 10/12/2010

c'est parfait chere Mamita, ça nous convient très bien ! nous arrivons ! bravo au cordon bleu ! bonne fin de semaine, bisous ensoleillés !!

Écrit par : jeanine et rené | 10/12/2010

je n'aime pas le manger mais j'adore l'odeur!

Écrit par : maevina | 10/12/2010

Hum ! Ca sent bien bon ! Bisous.

Écrit par : tanette2 | 10/12/2010

Superbe, Mamita.
J'arrive de suite!!
Bisous et bon appétit.

Écrit par : christina | 10/12/2010

salut
hum miam miam
c'est bon pour les fêtes de fin d'année
bonne soirée

Écrit par : tiot | 10/12/2010

c'est une recette que je prépare aussi avec beaucoup de plaisir pour nous 2
gros bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 10/12/2010

bonjour je viens de faire un tour sur lr blog de HR et je me permets de venir sur le votre .bien m'en a pris.cette recette est vraiment une merveille .moi qui ne mange que des crustaces que lorsque je suis chez notre amie en vacances en BRETAGNE.Car lorsque vous avez eu un empoisement aux fruits de mer vous n'y touche plus sauf que lorsque vous savez de ou ils proviennent et leur fraicheur.bon apres midi amicalement lulu

Écrit par : alto47 | 10/12/2010

Merci pour le passage sur mon blog, ainsi que le commentaire..
C'est vraiment bon..et cela mijote sur mon Blog à votre attention..
Appel de Phares du Sud Ouest..le Bon Jour en Lange Motard..
(suis curieux.. çà veut dire quoi.. " ithur burua "
Amicalement MichelP

Écrit par : FJR 65 | 10/12/2010

Merci pour le passage sur mon blog, ainsi que le commentaire..
C'est vraiment bon..et cela mijote sur mon Blog à votre attention..
Appel de Phares du Sud Ouest..le Bon Jour en Lange Motard..
(suis curieux.. çà veut dire quoi.. " ithur burua "
Amicalement MichelP

Écrit par : FJR 65 | 10/12/2010

Bonjour Mamita
Oui c'est bien bon ça ! j'en fait de temps en temps. J'attends la suite……
Bon week-end bisous

Écrit par : Noiette | 10/12/2010

Bonjour Mamita
Oui c'est bien bon ça ! j'en fait de temps en temps. J'attends la suite……
Bon week-end bisous

Écrit par : Noiette | 10/12/2010

miam-miam c'est si bon ça; je le fais exactement pareil, par contre pour mon repas d'anniversaire, j'ai commander chez le traiteur, car je ne me sens pas le courage de cuisiner, oh! on ne sera pas nombreux 7 personnes. mais c'est la chaleur au coeur qui compte, n'est ce pas?. Si le pouvais vous avoir mes amis internautes, j'aurai fait plus simple mais très chaleureux, car je vous aime tous.
Chère Mamita, tu es une amie fidèle et tu as beaucoup de coeur.
Gros bisous de Josette

Écrit par : marrainesuisse | 10/12/2010

comment vas le chiot!!!,j'espère qu'il s'est vite intégré
j'en ai jamais cuisiné
passe d'agréables moments et bisous

Écrit par : l'angevine | 10/12/2010

Ces fêtes approchent à toute vitesse et ça me stresse parce que je ne les aime pas beaucoup! surtout cette année où il en manquera un!
Passe une bonne fin de soirée et une bonne fin de semaine.
Un bisou amical
Viviane

Écrit par : Viviane | 10/12/2010

Bon week-end ! Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 11/12/2010

Huuum ! J'arrive vers midi, midi et demi !
bises
françoise

Écrit par : françoise | 11/12/2010

Je n'ai pas reçu de carton d'invitations ! je boude ! mais j'te souhaite un bon week end mamita, reine de la langouste...

Écrit par : le Pierrot | 11/12/2010

regalez vous bien, nous nous partons au soleil de l'ile Maurice, il y a aura bien une langouste qui traine par là ! bonne journée, et bisous chere Mamita, une leche à Frimousse de la part de Cannelle !

Écrit par : jeanine et rené | 11/12/2010

Bonjour Mamita
Un petit tour pour te souhaiter une agréable journée
Bisous du samedi
Alain

Écrit par : Alain | 11/12/2010

Tout bon appétit et bisous

Écrit par : H-IL | 11/12/2010

Je m'en doutais bien..c'est du Basque...je passe souvent dans le P/B....mon Bof habite bayonne....J'habite Aureilhan dans le 65 Périph..de Tarbes
MichelP

Écrit par : FJR 65 | 11/12/2010

Bon dimanche ! Bisoux doux

dom

Écrit par : dom | 12/12/2010

Bonjour Mamita et bon dimanche à toi
Bisous
Alain

Écrit par : Alain | 12/12/2010

bon dimanche chere Mamita, merci pour ton petit mot , grosses bises de nous deux

Écrit par : jeanine et rené | 12/12/2010

Ce qui est bien c'est que sur tes photos on voit le plat fumer et on sent la préparation. Mais sur les photos on dirait des langoustines, non ?
Hum! j'ai faim !
Bon dimanche et belle semaine à vous deux !

Écrit par : nicky | 12/12/2010

Bonjour Mamita, j'ai vui ton article en dessous, c'est gentil, mais je suis comme toi, j'attends avec impatience le com qui dira..Twist est retrouvé..Y croire très fort, c'est déjà c'est déjà une promesse!!
GHros bisous du dimanche Mamita et mmmmhhh ta recette !!

Écrit par : tatarinette | 12/12/2010

Bonjour ma très chère Malmita
Oh j'adore la langouste à l'armoricaine ,tu sers aves un tout peit bol rond de riz?
Je te souhaite un ma douce amieexcellent dimanche
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 12/12/2010

Je retrouve l'appétit grâce à ton article!
Biz

Écrit par : LoLa | 12/12/2010

=== BON LUNDI ===
et bonne semaine a tous
pas trop le temps de passer vous voir
a bientôt

Écrit par : mamita | 13/12/2010

Merci et bon début de semaine à toi aussi ! Bisoux doux

Écrit par : dom | 13/12/2010

tu continues de nous régler, avec tes langoustes, merci, bonne semaine et grosses bises, chere Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 13/12/2010

Mais z'avez pas fini de manger ?
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 13/12/2010

Bon lundi à toi, Mamita
Bisous du lundi
Alain

Écrit par : Alain | 13/12/2010

salut
je ne suis pas difficile sur les repas
Alors j'apprécie beaucoup de choses
bonne soirée

Écrit par : tiot | 13/12/2010

Tu gâtes ta famille avec ces délices
Bonne nuit

Écrit par : Cocopassions | 13/12/2010

Bonsoir Mamita
Un petit coucou avant d'aller au lit il est tard
Bonne nuit bises

Écrit par : Noiette | 13/12/2010

Il y en a qui vont se régaler, les veinards. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 15/12/2010

ça a l'air succulent ! on a vraiment envie de mettre la serviette autour du cou et de s'installer chez toi !
Amicalement

Écrit par : fontaine | 21/12/2010

Bonsoir LES AMIS
Je me mets en vacances ce soir soir.
JE PRENDS LA ROUTE DES VACANCES MERCREDI §
Je viendrai en personne sur mon blog te souhaiter un joyeux Noël
Je vous souhaite une excellente soirée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 21/12/2010

Les commentaires sont fermés.