Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2010

MERLU KOSKERA

Je me suis réessayée à faire ce plat

car mes enfants viennent bientôt et je veux leur faire

mais pour Mr mamita faudra prévoir autre chose

il n'aime pas le poisson alors que moi j'adore

 

======================================

 

Pour 4 personnes

4 Darnes de merlu

250 Gr de Palourdes

250 Gr de Moules

2 Gousses d'ail

Laurier persil haché

Farine

1 Boîte de pointes d'asperges 

Fumet de poisson

10 Cl de vin blanc sec

1 Petit piment vert

2 Oeufs

 

====================================

 

Dans l'huile d'olive faire revenir

 doucement le persil l'ail le laurier et le piment

Fariner les darnes de merlu

les faire dorer légèrement dans cette préparation

petites images004.jpg

Ajouter le fumet de poisson

 

Mouiller avec le vin blanc

Ajouter moules et palourdes nettoyées

et laisser mijoter environ vingt minutes

Ajouter les pointes d'asperges

Saler poivrer

Quand la cuisson est terminée

ajouter les oeufs cuits durs écrasés

ou en quartier

Servir bien chaud

A bientôt !!!!!!!!!

 

 

02:07 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (41) | Tags : cuisine

Commentaires

Très original ! J'adore le poisson et ça doit être délicieux.
Merci pour cette recette.
Bon début de semaine ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 15/11/2010

Humm, j'aime bien le poisson, les moules un peu moins, enfin c'est plutôt elles qui ne m'aiment pas !
Beaucoup de vent aussi ici tout le week-end, et ce matin la pluie
bise
françoise

Écrit par : françoise | 15/11/2010

Je porterai le vin blanc, d'accord ? bise mamita, bon lundi...

Écrit par : le Pierrot | 15/11/2010

nous adorons les crustacés et nous ne sommes pas des fanatiques du poisson, mais préparé comme ça, ce doit être succulent ! bravo chere Mamita, bonne semaine et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 15/11/2010

une recette simple qui doit être bien bonne
tant pis pour Mr Mamita, nous on aimera !!!!!!
biz ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 15/11/2010

=== BON LUNDI A TOUS ===
A bientôt pas trop le temps de passer
vous voir tous
Amitiés

Écrit par : mamita | 15/11/2010

ca doit être bon, mais je n'aime pas le poisson!

Écrit par : maevina | 15/11/2010

Ben fais un peu plus pour Mr Mamita et je partagerai sa gamelle :-))
Bisous et BonApp

Écrit par : H-IL | 15/11/2010

ça a l'air drôlement bon, comment vas-tu Mamita?

bises

Écrit par : patricia | 15/11/2010

un plat bien tentent.
bonne appétit

Écrit par : Reinette | 15/11/2010

Bon mardi ! Bisoux

Écrit par : dom | 16/11/2010

Bon appétit mamita, t'es la reine des fourneaux...

Écrit par : le Pierrot | 16/11/2010

Chez nous c'est le contraire, moi j'adore ,c'est ma femme qui n'aime pas...

Bises et bonne journée.

Écrit par : patriarch | 16/11/2010

Bisous et bon mardi Mamita

Écrit par : H-IL | 16/11/2010

bon mardi chere Mamita, ici il pleut à seaux ! grosses bises mouillées !

Écrit par : jeanine et rené | 16/11/2010

Je dois avouer que je suis pas très poisson mais ça à l'air appétissant comme tout et la présentation de ton plat vraiment donne envie d'essayer ! A quand le pc avec odeur ... RIRE ! bisou mamita

Écrit par : fafa | 16/11/2010

J'adore le poisson aussi !

Écrit par : Oncle Dan | 16/11/2010

Un plat dui donne très envie!!!
Bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 16/11/2010

Moi aussi je viens à ta table ma chère amie !
Et dis donc la venue des enfants, c'est pour bientôt ! chouette !
Bisous.

Écrit par : Prali | 16/11/2010

Hou!!!!!!! quelle belle recette et que ce doit être bon. J'aimerai le faire mais je ne tiens pas 1/4 d'heure debout à la cuisine, mes jambes, mon dos, ne me le permettent plus.
Mais te lire est un bonheur chère Mamita, et ton commentaire m'a fait plaisir comme toujours.
J'ai bien fait de faire ces photo dimanche car hier il a plus tout le jour avec un vent violent, et ce matin les toits étaient blanchis mais sans plus. Aujourd'hui, brouillard, annonciateur de la bise noire (vent du nord-est) appelée noire parce que violente et ramène nuage et brouillard. S'il gèle cette nuit il y aura des tôles froissées et des chutes des gens qui vont travailler à 6h30.
Gros bisous Josette

Écrit par : marrainesuisse | 16/11/2010

Bonsoir Mamita
Moi non plus j'aime pas trop le poisson mais c'est surtout que je ne sais pas le cuisiner, mais ton plat paraît bien appétissant.
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noiette | 16/11/2010

Je l'aime bien ce plat! j'aime surtout le poisson!
Passe une bonne nuit
Bisou amical
Viviane

Écrit par : Viviane | 16/11/2010

Belle et bonne recette, merci Mamita!

Bises, bonne nuit

Écrit par : noelle | 16/11/2010

Bon mercredi ! Bisoux

Écrit par : dom | 17/11/2010

=== UN BONJOUR A TOUS ===
Bonne journée je serais moins présente ces jours ci
mais penserait bien à vous tous, vous saurais pourquoi
bientôt !!!!!!!!!!!!! bisous mamita

Écrit par : mamita | 17/11/2010

Bises Mamita, passe de bons moments en famille
françoise

Écrit par : françoise | 17/11/2010

Profites ! entoure-les de toute ta tendresse, emmagasine du bonheur, chouchoutez-vous !
Moi aussi je penserai à toi tous ces jours-ci, hum de crois que ça sent déjà bon dans la cuisine à Mamita ! les bienheureux ! :) bisous mon amie.

Écrit par : Pralinette | 17/11/2010

Bisous et belle journée mamita

Écrit par : H-IL | 17/11/2010

ah tu vas recevoir tes enfants, ça te changera un peu les idées, et c'est tellement bon de se retrouver , bonne journée et grosses bises..le soleil est revenu ! bises ensoleillées chère Mamita !

Écrit par : jeanine et rené | 17/11/2010

hum...oui c'est casse-pied quand quelqu'un de la famille n'aime pas le poisson !!! ;-) ici c'est ma belle-fille, alors que je considère le poisson comme un plat des grands jours, bien non, c'est pas possible quand elle est là ! :-((

bonne journée !

Écrit par : cocole | 17/11/2010

Je salive devant cette belle photo. Bonne journée.

Écrit par : bernard | 17/11/2010

Je sens le fumet de ce plat ! Miam !... moi qui adore le poisson !
A très bientôt donc Mamita !
Bisous !

Écrit par : nicky | 17/11/2010

Bonsoir
Un petit coucou en passant te rendre visite
Bisous j'espère que tu vas bien

Écrit par : Noiette | 17/11/2010

Bonsoir mamita..tu nous régales!! moi aussi j'adore le poisson..à toutes les sauces!! Bisous du soir..je pense souvent à toi...même si je ne viens pas plus souvent..et comme toi..j'attends une bonne nouvelle...

Écrit par : tatarinette | 17/11/2010

===BONJOUR A TOUS ===
petit problème d'ordi
je vous retrouve bientôt
mamita

Écrit par : mamita | 18/11/2010

Jeudissimes bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 18/11/2010

Pou nous pas de soucis,on aime et nous serons là demain !!!Bisous

Écrit par : mamabéné | 18/11/2010

J'espere que que tout ton petit monde c'est bien regale avec ton plat ,en tous cas ,je suis bien contente d'avoir la recette.G Bisous

Écrit par : henriette | 18/11/2010

Bisous et bon vendredi Mamita

Écrit par : H-IL | 19/11/2010

ça a l'air bon, ça, dis ?
Bisous
Hélène

Écrit par : Hélène (Cannes) | 24/11/2010

Voilà, une recette qui me conviendrait parfaitement …

Écrit par : La Dame de Nage | 24/11/2010

Les commentaires sont fermés.