Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2010

QUELLE SEMAINE

DSCN7365.JPG

DSCN7366.JPG

DSCN7367.JPG

DSCN7368.JPG

QUELLE SEMAINE

un temps épouvantable du vent de la pluie

Le ciel d'ithurburua n'est pas trés beau

Même les mouettes se réfugient dans les terres

Aussi vu le temps j'ai préparé une

"GARBURE"

La bonne soupe au sept légumes

Poireaux

Pommes de terre

Chou

Haricots blancs

Haricots verts

Carottes

Oignons

Manchons de canard

La soupe doît être bien épaisse

Et le secret quatre heures de cuisson

à tout petit feu

Un régal

A bientôt !!!!!!!

DSCN7370.JPG

Commentaires

Je ne comprends pas que certains me disent qu'on ne peut mettre des commentaires sur le blog
BON 11 NOVEMBRE A TOUS
mamita

Écrit par : mamita | 11/11/2010

===MOI ===
c'est passé
??? un bug peut-être

Écrit par : mamita | 11/11/2010

Oui, Mamita, il y a eu un problème sur certains blogues H&F. Tout est rentré dans l'ordre et moi, je me régale de tes recettes!
(Les calamars, miam miam, la soupe...)
Et je t'envoie un gros morceau de ciel bleu. Bises/

Écrit par : Louis-Paul | 11/11/2010

Une bonne soupe pour se réchauffer!!
Bonne journée,bisous,Mamita.

Écrit par : christina | 11/11/2010

c'est de saison en effet!! ca rechauffe de voir ta marmite !!

Écrit par : maevina | 11/11/2010

une bonne soupe chaude pour oublier ce temps de cochon ...
bisounours sous la tempête

Écrit par : z'ours | 11/11/2010

Désolé mamita, avec tout ce que tu as propsé les jours précédents, maintenant je me suis mis au régime, j'peux plus rien manger...salade verte, ça ira très bien comme ça...

Écrit par : le Pierrot | 11/11/2010

hello, une bonne soupe pour se réchauffer, ça tombe à pic !!! ;-)
bonne journée !

Écrit par : cocole | 11/11/2010

Une bonne soupe en ce moment de grisaille , pour toute la France semble-t-il , rien de mieux !
Cela me donne aussi l'envie de me mettre à faire des gâteaux , ce n'est pas mal non plus , sauf pour la ligne !
Bonne journée , bien au chaud ! A bientôt !

Écrit par : lanourse | 11/11/2010

oui désolés chere Mamita, hier on ne pouvait venir te saluer, tout va bien aujourd'hui, nous esperons que le temps s'est amelioré, en tout cas nous retenons ta recette pour la garbure ! bravo ...ici temps incertain, nuages, soleil, assez frais ! bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 12/11/2010

=== BONNE JOURNEE A TOUS ===
A bientôt !!!!!!!!!

Écrit par : mamita | 12/11/2010

Un temps comme ici, dans le Pas de calais.

Une bien bonne soupe que je vais tester, merci de me mettre en appatit.

Bises et excellent week-end.

Écrit par : Laudith | 12/11/2010

Hum! quelle soupe !!!! et avec des manchons de canard en plus ! Je sens l'odeur !
Ce temps, nous avons eu le même mais en moins fort : nous sommes loin des côtes ! Par contre, en Bretagne c'était comme chez toi mais très beau à voir avec prudence !
Bisous à vous deux !

Écrit par : nicky | 12/11/2010

Bonne journée,Mamita.Bisous.

Écrit par : christina | 12/11/2010

4 heures mais la maison doit embaumer de cette odeur ?? roo bisousss

Écrit par : marithe | 12/11/2010

J'adore la garbure!

Mamita, le temps ici, pourri! pareil! une semaine de pluie et de vent !

Des bises, bonne soirée

Écrit par : noelle | 12/11/2010

Effectivement, hier, impossible de mettre un commentaire !
Ca ne m'a pas empêché de noter ta recette car j'adore la soupe, toutes les soupes.
Bon week-end ! Bisoux toujours dans la tempête


dom

Écrit par : dom | 13/11/2010

Et tu ne fais jamais de choucroute ? c'est vrai que c'est pas du tout la région...bisou mamita, bon week end...

Écrit par : le Pierrot | 13/11/2010

bonjour chere Mamita, le temps est beau mais frais, une bonne " garbure " nous fera du bien ! bon weekend et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 13/11/2010

Le soleil refait surface sur le VS, ouf !
Bisous et bon samedi

Écrit par : H-IL | 13/11/2010

certes cette tempête fatigue on reste bien camouflé soit devant la télé, soit devant le pc ou devant les fourneaux
a bientôt et merci des magnifiques photos qui nous font sortir un peu
lyly

Écrit par : lylytop | 13/11/2010

=== LE SOLEIL EST DE RETOUR ===
enfin !!!!!!!!!!
Bonne fin de semaine à tous

Écrit par : mamita | 13/11/2010

Bonsoir Mamita
Je ne fait jamais de soupe car on aime pas trop ça, pourtant comme tu dis avec ce temps ça ferait bien du bien
Bon dimanche bisous

Écrit par : Noiette | 13/11/2010

===Hier un coup au coeur===
coup de téléphone d'une clinique vétérinaire d'Aix en Provence
j'ai cru défaillir mais ce n'était que pour me demander si je
désirais qu'il garde encore l'annonce de perte
bon dimanche à tous

Écrit par : mamita | 14/11/2010

oh la la, le choc ! nous te souhaitons un bon dimanche ! tiens bon ! bonne santé et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 14/11/2010

Ouhlala ton coeur à du s'arrêter une seconde
Bisous endimanchés

Écrit par : H-IL | 14/11/2010

C'est vrai que la semaine a été agitée, et une bonne garbure était la bien venue ! Bises Mamita et bon dimanche

Écrit par : jackline64 | 14/11/2010

kikou Mamita
je serais bien venue à ta table , j'adore la soupe
mes choux étaient bons , ils avaient été préparés avec amour .
le surplus a été mis au congel
le chou , c'est très bon pour la santé
tu fais les choux braisés comme les endives ? c'est une idée d'accompagnement qui ne me déplaît pas !
je te souhaite un bon dimanche
nous aussi , nous avons le même temps
bisous
bernadette

Écrit par : bernadette | 14/11/2010

bisous du dimanche ..la pluie revient apres un pti rayon de soleil ..

Écrit par : marithe | 14/11/2010

Bonjour Mamita..tu aurais du t'appeler MAR MITA!! Tu nous régales des yeux avec tes recettes! L'omelette aux piments doux..Hummmm J'ai lu ton mess (en vert dans les coms) .Oh c'est sur..tu as du penser que enfin..mais les gens ne pensent pas à l'autre bout du fil qu'ils t'ont fait une fausse joie..Mais bon sang il est ou ce toutou?? Un jour...ce sera le bon de fil!! Je serai aussi heureuse que toi ce jour là!!
Bon dimanche Mamita..mes bisous arrivent...emportés par le vent qui souffle à tout va ici depuis 2 jours.. !

Écrit par : tatarinette | 14/11/2010

Oh! la! la que tu me donnes une bonne idée de recette pour mes " goinfres" du dimanche, ce midi j'ai fait un...énorme pot au feu

bisous pluvieux de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 14/11/2010

Oh! la! la que tu me donnes une bonne idée de recette pour mes " goinfres" du dimanche, ce midi j'ai fait un...énorme pot au feu

bisous pluvieux de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 14/11/2010

Juste un petit coucou pour que tu saches que nous sommes toujours vivants !!!

Écrit par : kipik | 14/11/2010

Bonsoir Mamita,
Je viens de chez Cocole et curieuse,comme je suis,j'ai cliqué sur Mamita.

Sur quoi je tombe,sur une de ces garbures,dont on donnera des nouvelles.

Mème si j'habite à 20km de Bordeaux,je fais de la garbure en hiver et mon mari,comme ma belle-maman,adorent.

A bientot.Aimée

Écrit par : Aimée | 14/11/2010

C'est vrai que la météo n'était pas clémente, mais ça fait de belles photos !
Bon pour la garbure, pas chez nous, mon mari n'aime pas, un peu difficile !
Je te souhaite une bonne journée
Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine

Écrit par : sep-bleu/Martine | 18/11/2010

Les commentaires sont fermés.