Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2010

CALAMARS A LA CATALANE

Tunisie octobre2010 050.JPG

Tunisie octobre2010 049.JPG

Tunisie octobre2010 048.JPG

Tunisie octobre2010 047.JPG

Pour un kilo d'anneaux de calamar

1 Oignon

1 Poivron rouge

1 Poivron vert

2 Gousses d'ail

1 Bouquet garni

1 Boîte de pulpe de tomates

Huile d'olive

Sel poivre piment d'Espelette

Faire dégorger les calamars à feu vif

Dans une cocote faites revenir

l'oignon l'ail haché et le bouquet garni

et les poivrons

Quand ça commence à dorer

 

 

Ajouter la pulpe de tomates

Laisser mijoter 20 minutes

Ajouter les calamars le vin blanc

saler poivrer et mettre une pincée de piment

laisser mijoter à nouveau 30 minutes

Bon appétit

 

PS cela me fait bizarre de faire cette note aprés ces longs mois

On dirait que j'abandonne mon chien

A bientôt !!!!!!!!!!!

Tunisie octobre2010 046.JPG

02:13 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (54) | Tags : cuisine

Commentaires

Ca y est ! Je suis de retour ...
Je vois qu'il n'y a toujours pas de nouvelles.
Bonne fin de semaine ! Gros bisoux

dom

Écrit par : dom | 05/11/2010

mais non chere Mamita, tu ne l'abandonnes pas, il est toujours dans ton coeur...c'est bien d'avoir fait cet article, très sympas tes calamars à la catalane, les photos sont bien appétissantes ! bonne fin de semaine et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 05/11/2010

magnifique j'en est l'eau a la bouche
tu as raison de te remettre au blog et sache que tu n'abandonne pas ton chien, le jour que tu l'auras abandonné c'est le jour ou tu ni penseras plus du tout et que tu auras oublié son existence, mais je suis sur que ce jour n'arrivera pas, alors continu a penser à lui et fait nous saliver avec ton blog
j'ai perdu 2 chiens futé et douchka
a bientôt
lylytop

Écrit par : lylytop | 05/11/2010

J'adore, mais eliane n'aime pas du tout... Bises et bonne journée

Écrit par : patriarch | 05/11/2010

J'adore, mais eliane n'aime pas du tout... Bises et bonne journée

Écrit par : patriarch | 05/11/2010

Oh fan!!!!!!!!!!!!!!! je salive et je sens l'odeur d'ici !!!

Écrit par : maevina | 05/11/2010

Réserve-moi un bout de table, mais pour ce soir
Bisous et bon vendredi sous le soleil
Et bcp de plaisir de revoir

Écrit par : H-IL | 05/11/2010

bonjour Mamita
tu fais de la bonne cuisine , en plus j'adore le calamar , ce n'est pas facile pour le cuire à point
de douces pensées pour toi
bisous
bernadette

Écrit par : bernadette | 05/11/2010

Mais non Mamita tu n'oublies pas ton chien.... mais la vie est là et on ne peut rester figé.
Ta recette me fait saliver ... mais c'est difficile de cuire du calamar à point ! Je commande pour la prochaine fois que je passe par chez toi !
Gros bisous et bon week-end à vous deux !

Écrit par : nicky | 05/11/2010

non tu n'abandonnes pas ton chien , tu nous fais à manger , pour que l'on reste avec toi plus longtemps
j'espère que tu vas bien, tout continue malgré tout, je sais
gros bisous sur cette recette qui doit être bien régalante !!! il est l'heure de déjeuner !!!!!!
dgidgi

Écrit par : dgidgi | 05/11/2010

=== J'en ai cuisiné ===
5 kilos je vous dis pas la cocotte !!!!!!!!!
et j'ai fait 12 boîtes de 500 grs
3 pour Matthieu
3 pour Jourdan
3 pour Clément et
3 trois pour nous
c'est quand même plus
pratique d'emmener des boîtes
que des bocaux dans le CCar
bonne journée à tous

Écrit par : mamita | 05/11/2010

C'est bien de continuer ton blog , cela ne retire rien aux sentiments que tu as pour ton petit chien !
Merci pour ta visite , j'espère que tu reviendras et moi de même !
Là , je vais partie en xweek end , j'essaierai de venir me promener sur ton blog , la semaine prochaine ! Bon week end !

Écrit par : lanourse | 05/11/2010

coucou ma mita tu sais je pense que ton chien sera toujours avec toi où qu'il soit alors ne te sens pas fautive

j'ai fait l'autre jour des seiches en lanières, un peu comme ça que c'et bon ....

gros bisousssssssssssssss

Écrit par : marithe | 05/11/2010

Je viens prendre de tes nouvelles. Comment vas-tu?
Cette recette dois donner un plat succulent!
Passe une bonne soirée
Un bisou amical
Viviane

Écrit par : Viviane | 05/11/2010

On n'oublie jamais ses chiens.

Quand y en a marre, y a calamars ! ;-)

Écrit par : Oncle Dan | 05/11/2010

Mamita, la vie continue et tu nous régales. Bon, week end

Écrit par : Cocopassions | 05/11/2010

Décidemment, j'ai le chique pour tomber sur des recettes de cuisine !
Finalement, ça va me re-donner le goût de cuisiner ! lol
Je suis désolée pour Twist, non, je ne dirais pas que ce n'est qu'un animal, je sais ce que c'est de perdre un animal, non, pas de cette façon mais qui est peut être encore plus dur, car tous les jours, on doit se demander "ou est-il ?"
Je te souhaite quand même un bon week-end
Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
Martine

Écrit par : sep-bleu/Martine | 05/11/2010

Bonsoir Mamita
C'est une bonne idée ça des calamars j'adore ça, j'en ai jamais fait a la catalane, il va falloir que j'essaie
Bon week-end bisous

Écrit par : Noiette | 05/11/2010

cc non tu ne l abondonne pas c sur mais tu dois t occuper l esprit ....bravo pour la recette gros bisous

Écrit par : tulipe47 | 05/11/2010

J'ai noté la recette : elle me plait bien.
Bon week-end ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 06/11/2010

===AUJOURD'HUI 6 NOVEMBRE ===
===53 ans de mariage===
Aussi ça se fête resto ce soir nous
allons manger des palombes grillées
au feu de bois et arrosée avec un "capucin"
est-ce que vous connaissez ????
bisous et à bientôt

Écrit par : mamita | 06/11/2010

Le Capucin ou Flamboir
===============
est un ustensile en acier lourd
il se met dans la braise en début de cuisson
et quand il est rouge on y glisse un morceau
de lard et on arrose la viande, les grillades
ce qui donne un goût particulier

Écrit par : mamita | 06/11/2010

Le capucin chez nous, c'est le "flambadou"...! Bon anniversaire de mariage et bonne soirée.
(Non tu ne l'abandonnes pas ton chien...c'est ainsi, la vie continue, chacun de nous porte un gros chagrin au fond de son coeur, mais il faut continuer à avancer..)
Grosses bises à vous deux.

Écrit par : tanette2 | 06/11/2010

Un plat qui a l'air vraiment très appétissant ! Ne t'inquiète pas on sait que tu n'oublies pas Twist mais il faut un peu te changer les idées ! Bises et bon w.e. Mamita

Écrit par : jackline64 | 06/11/2010

Cinquante-trois gros bisous et bonnes palombes

Écrit par : H-IL | 06/11/2010

cc oui temps gris c comme ca lol bisous

Écrit par : tulipe47 | 06/11/2010

mon mari serait heureux si je lui faisais ce plat, mais je n'aime pas alors il attendra son anniversaire.
tiens c'est bientôt d'ailleurs.
bonne journée

Écrit par : Reinette | 06/11/2010

Le mari qui n'aime pas le poisson, aime-t-il le calamar ? ... moi je n'aime pas trop mais accommodé de cette façon, c'est tentant !
Tu as raison d'ouvrir à nouveau ton blog, il faut aller de l'avant ... même si je sais qu'à tout instant tu penses à ton petit Twist.
Courage ... je suis près de toi dans la pensée, Bisous affectueux

Écrit par : ghislaine58 | 06/11/2010

Dommage que tu habites si loin!!!
Bon anniversaire de mariage et profitez bien !
Bisous.

Écrit par : christina | 06/11/2010

Magnifique recette tu ne t'ennuies pas quand tu es à la cuisine, ouf et tu nourris toute la famille. Mais ça a l'air très bon.
Je suis heureuse de te voir revivre, ça n'enlève rien aux sentiments, et au souvenir.
Est ce que vous avez du soleil dans votre belle région?.
Je t'embrasse très fort et je t'admire beaucoup.
Josette

Écrit par : marrainesuisse | 06/11/2010

bonne soirée et de gros bisousssssssssss

Écrit par : marithe | 06/11/2010

bonne soirée et de gros bisousssssssssss d'amitié

Écrit par : marithe | 06/11/2010

Avec un peu de retard : bon anniversaire de mariage !
C'était bon ???
Bon dimanche ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 07/11/2010

Super appétissant ! Mais non Mamita, tu ne l'abandonnes pas, il sera pour toujours dans ton coeur et tes pensées, simplement il faut continuer à vivre...
Je sais que cette situation est dure à supporter, il est plus dur de faire son deuil dans ce cas là...
bises
françoise

Écrit par : françoise | 07/11/2010

Miam j'aurais presque faim de calamars de bon matin ! merci pour cette recette délicieuse !
Et ne culpabilise pas de la sorte, ça me fait de la peine... on ne peut s'arrêter de vivre, malgré que je comprenne ton ressenti...
Et.... bon anniversaire de mariage, avec un jour de retard ! 53 ans quel beau bail ! félicitations et encore de belles années d'amour.
Je vous embrasse fort.

Écrit par : Prali | 07/11/2010

=== Marrainesuisse ===
Non il ne fait pas beau pluie
et la neige est même annoncée
dans nos belles Pyrénées a 1000 mt
et c'est a vol d'oiseau à 100 km de chez moi
Bon dimanche à tous et merci de vos messages
A bientôt mamita!!!!
==============
Prochaine recette
Merlu "Koskera"

Écrit par : mamita | 07/11/2010

oh que non tu ne l'abandonnes pas monsieur Twist il est toujours dans ton coeur
ça m'a fait la même impression lorsque j'ai repris les activités mais je ne peux pas m'empêcher de penser à lui
merci pour la recette des calamars la prochaine fois je la fait, j'ai un pêcheur qui m'en ramène souvent et c'est un vrai régal
bon dimanche et joyeux anniversaire de mariage avec une journée de retard
bisounours à tous les deux

Écrit par : z'ours | 07/11/2010

Bonjour ma douce Mamita
Non ma belle continues à espérer
Pour 30 millions d'amis ,je n'ai pas assez d'information sur Twust ,il leur faut de sa naissance à son n° de puce ou autre,oû il a été perdu ,le jour etc... je crois qu'il serait mieux que tu envoies le mail à ton tour,je te donnerai les coordonnées et mon ami interviendra auprrès d'eux en direct si tu n'as pas de réponse
De mon Pas de Calais ,hélas c'est tout ce que je peux faire
Je te souhaite ma belle un excellent dimanche
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 07/11/2010

Gro bisous endimanchés Mamita

Écrit par : H-IL | 07/11/2010

Tu n'abandonne rien il restera toujours dans ton cœur, ce cœur assez gros pour nous faire partager le plaisir de ta cuisine...j'ai imprimé cette recette

Bon dimanche avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 07/11/2010

Voici ma douce mamita l'adresse Email de 30 millions d'amis

http://mavie-mespassions-alsace.over-blog.fr/ext/http://www.30millionsdamis.fr/menu-bas/contact/contacter-la-fondation.html

Donnes le plus de renseignements possible et si tu ne vois rien venir ,tu me le dis et mon ami agira
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 07/11/2010

je passais me reservir et te souhaiter un bon dimanche
a bientôt
lylytop

Écrit par : lylytop | 07/11/2010

Bonjour Mamita
Un petit coucou en passant te rendre visite
Bisous

Écrit par : Noiette | 07/11/2010

Bonjour Mamita, heureuse d'avoir de tes nouvelles..mais non tu n'abandonne pas Twist..on le sait bien nous..et puis il faut bien que ton blog vive..En plus ta recette me plait beaucoup..quand je fais les courses..et que je suis au rayon surgelé, je me demande souvent comment préparer ces calamars..Et bien c'est chose faite!!!
J'ai enlevé hier l'annonce de Twist, mais je t'ai pris la photo dans la colonne de droite et ja la mettrai dans un module..
Bon dimanche Mamita et sois assurée que j'attends des nouvelles avec toi..peut être le jour ou tu t'y attendra le moins.......?? Bisous et bon dimanche..et miam miam pour la recette!!

Écrit par : tatarinette | 07/11/2010

Belle fin de dimanche, Mamita.
Il fait glacial aujourd'hui!!
Bisous.

Écrit par : christina | 07/11/2010

bisous du soir et bonne soirée mamita

Écrit par : marithe | 07/11/2010

"c'est quand même plus
pratique d'emmener des boîtes
que des bocaux dans le CCar" tu penses donc repartir, bravo!

Merci pour ta recette, ils sont magnifiques!

Bonne soirée à vous 2

Des bises

Écrit par : noelle | 07/11/2010

Bon début de semaine ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 08/11/2010

Hou la la, je saute dans la camion, je pense être chez toi vers 11h, je porterai le vin et le dessert, d'accord ? bise, à tout de suite mamita...

Écrit par : le Pierrot | 08/11/2010

bonjour chere Mamita, bonne semaine et grosses bises
(bon anniversaire de mariage! soyez heureux longtemps...longtemps !)

Écrit par : jeanine et rené | 08/11/2010

BON LUNDI A TOUS
A bientôt
mamita

Écrit par : mamita | 08/11/2010

C'est pas froid ? On peut encore venir ?
Bisous du lundi

Écrit par : H-IL | 08/11/2010

Me voilà de retour, désolée de lire que vous n'avez toujours pas retrouvé votre chien.

Pour ce qu'il en est de cette recette, elle plairait bien à mon fils, il adore ça mais pas moi, son épouse est japonaise, au Japon le calamar est un mets apprécié que l'on trouve dans tous les restaurants.

Ecellent début de semaine.

Écrit par : Laudith | 08/11/2010

bisous du sir et bonne soirée mamita ..quel vent ici !!!!

Écrit par : marithe | 08/11/2010

Les commentaires sont fermés.