Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/03/2008

POELEE DE CALAMARS

602282927.jpg

Super facile a réaliser

Pour 4 personnes

1 Kilo de petits calamars

Huile d'olive

Un hachis d'ail et persil

Une c à soupe crème fraîche

Videz et nettoyer vos calamars

Dans une sauteuses les faire revenir à feu vif

Egouttez l'eau rejetée

Remettez dans la sauteuse avec de l'huile d'olive

Ajoutez un hachis d'ail et persil

Une cuillère a soupe de crème fraîche

Laissez mijoter à feu doux 10 minutes

Servir en entrée ou en plat principal

Bon appétit

03:00 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : calamars

Commentaires

très bon ce plat, je connais bien

bisous$
françoise

Écrit par : francoise oleron | 11/03/2008

Comme d'habitude, je passe à midi ?
bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 11/03/2008

bon, alors on va dire midi, midi et demie ! tu fais un peu de riz avec tout çà ! et n'oublie pas l'apéro avant....!!
bises Mamita, bon mardi
françoise

Écrit par : françoise | 11/03/2008

J'ai goûté au Cameroun des calmars apprêtés à l'encre noire, c'était délicieux même si au départ, je ne voulais pas en manger, mais par après je n'ai pas regretté d'y avoir goûté, c'était excellent.

Merci pour cette recette simple, je vais l'essayer et faire goûter aux calmars à mon chum.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 11/03/2008

C'est à des calmars que j'ai goûté, des calamars est-ce pareil? J'ai l'air bien innocente, mais je ne connais pas les calamars.

J'avais lu calmars.

Bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 11/03/2008

Coucou Mamita Marie les prépares comme toi j'en raffole ça c'est du vrai Miam miam iiihhh! bisssssssous André

Écrit par : André | 11/03/2008

...miam, miam ! très sympa cette recette ! bonne journée Mamita et bisous

Écrit par : Jeanine et René | 11/03/2008

bonjour : quel beau blog de recette j'adores les calamars surtout quand ils sont préparer de main de maitre comme toi ..merci..
calin de michelotte

Écrit par : Michelotte | 11/03/2008

Bonjour
J'adore ça les calamars surtout a l'amoricaine
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 11/03/2008

Encore une recette bien agréable!
Bisous.

Écrit par : cristina | 11/03/2008

salut
j'ai acheté des moules mais c'est des hollandes
j'aime pas les calamars mais ma femme oui
bonne journée

Écrit par : bunny le chti | 11/03/2008

Ca donne faim tout ça !!!!
J'aime bien les chipirons aussi :o))
Bisous Mamita.

Écrit par : passion de tout | 11/03/2008

miam ça à l'air bon, le seul truc c'est qu'il faut vider les calamars ... et là c'est pour moi pire que firfactore ...

Écrit par : syboule | 11/03/2008

BON ANNIVERSAIRE MAMITA, avec beaucoup de retard,
bisous

Écrit par : nina | 11/03/2008

Bien bon !

et à l'encre, t'as petite recette bien de chez toi ?

(faut que je fouille ton blog)

Écrit par : Melly | 11/03/2008

Une recette légère et délicieuse. j'aime beaucoup.
Bises et bonne soirée
paola

Écrit par : paola | 11/03/2008

euh je préfère un bon poulet bien dodu ... hihihiiii
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 11/03/2008

Merci, tu viens de me souffler mon menu de demain midi. Jamais cuisinés mais je veux bien essayer...je cherche des recettes rapides et sympathiques, celle-ci me convient parfaitement. Bonne soirée.

Écrit par : tanette | 11/03/2008

Bonsoir Mamita,
Un plat que je n'ai jamais goûté !
Bises et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 11/03/2008

Coucou Mamita une bonne journée bissssssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 12/03/2008

Un p'tit coucou, passe une belle journée.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 12/03/2008

...bonjour Mamita, nous esperons que la tempete est calmée pour vous, ici leger vent, ciel bleu soleil 19°...grosses bises

Écrit par : Jeanine et René | 12/03/2008

Bisous et bonne journée de mercredi

françoise

Écrit par : francoise oleron | 12/03/2008

bonjour
Alors là, de loin je préfère les moules...
Ces trucs là ne m'inspirent pas !!!
Sincèrement
Jean

Écrit par : Jean | 12/03/2008

Ca a l'air délicieux...
Bises et bonne journée !

Écrit par : gazelle | 12/03/2008

moi, je veux bien venir à ta table ! des calamars, des moules !!! miam,miam !!! bisous !

Écrit par : chounette | 12/03/2008

Bonjour Mamité
Je te souhaite une bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | 12/03/2008

Personnellement je n'aime pas trop les calamars, quoique cette recette semble appétissante !
Par contre les autres recettes - moules et salade - hum! Un régal.
Le vent devrait me pousser vers chez toi, afin de goûter ces recettes ;-)))

Bises.
PS : le lien vers ton blog, sur le mien est erroné.

Écrit par : Dean | 12/03/2008

le soleil était au rendez vous alors balades ... bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 12/03/2008

Un petit coucou pour te souhaiter une bonne nuit !
Bises,
Christian

Écrit par : christian | 12/03/2008

je prends des moules et des calamars , je peux ...
c'est bien aussi des petits fils ! j'en ai 3 et 6 petites filles
bisous

Écrit par : la mouette | 13/03/2008

bonjour Mamita,

Que de bonnes choses chez toi, je vais dire à mon mari qu'il vienne prendre des idées pour faire des recettes. En ce moment c'est parfois lui qui fait la cuisine comme aujourd'hui : loup au four pour midi, et poulpes sautés pour ce soir.
Bises et bon week end

Écrit par : framboise | 16/03/2008

Les commentaires sont fermés.