Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/03/2008

MOULES en entrée

537952954.jpg1739651178.jpg

Deux façons de préparer des moules

Pour 2 personnes 1ere façon

1 Kilo de moules d'Espagne

1 Oignon

1 Citron

Huile d'Olive

Nettoyer les moule les faire ouvrir à feu vif

Otez une coquille rangez les moules dans

un plat allant au four

Arrosez du jus de citron

Mettez l'oignon haché

Arrosez légèrement d'huile d'olive

Passez quelques minutes sous le grill du four

C'est tout simple

Deuxième façon ======

Pareil jusqu'à mettre dans le plat allant au four

Fromage rapé

Ail et persil

Huile d'olive

Chapelure

Une fois les moules décortiquées

Mettez l'huile d'olive

Ajoutez l'ail le persil

Parsemez de râpé

Puis de chapelure

Passez sous le grill

BON APPETIT

Trés bien pour l'apéritif aussi

03:36 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (34) | Tags : moules

Commentaires

Merci pour ces belles recettes pour les moules, j'aime bien la deuxième façon avec du fromage. Je les ai notées. Miam... miam... ce sera un régal.

Bon dimanche et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 09/03/2008

Très bonne idée je vais essayé la première

bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 09/03/2008

Coucou Mamita j'adore les moules mais par dessus tout celles a la marinieres Ail et persil Miam miam !!!! bon dimanche Mamita bisssssssous Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 09/03/2008

Merci Mamita, bises et bon dimanche
françoise

Écrit par : françoise | 09/03/2008

... très bien tes recettes, nous essaierons ! nous adorons les moules marinière ! avec des frites ...il pleut, sale dimanche, un temps à aller voter !!! grosses bises

Écrit par : Jeanine et René | 09/03/2008

J'arrive...avec le vin blanc, bien frais...
j'te jure qu'un jour, je vais débouler chez toi mamita....pour miam miam...
bonne journée, bon dimanche, bise...

Écrit par : le Pierrot | 09/03/2008

Mamita cela fait vingt un ans que je vie avec Marie je l’ai initiée a la musique country aujourd’hui c’est elle qui me dis souvent Oh !! cette fille chante bien ou ce garçon est super et voila !! Ca beigne bisssssssssous André.

Écrit par : Bouchaud | 09/03/2008

Bonjour
la deuxième façon c'est la façon de mon épouse et c'est vraiment fameux....
sincèrement
jean

Écrit par : Jean | 09/03/2008

Bonjour Mamita,
On va se régaler ce jour avec ces belles moules !
Bises et bon dimanche,
Christian

Écrit par : christian | 09/03/2008

tiens c'est marrant ce soir c'est soupe de moules par ici ... faite par mon ET elle est excellente un vrai régal !
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 09/03/2008

Merci pour la recette, ça a l'air bien bon... bon dimanche.

Écrit par : philib | 09/03/2008

Bonjour
Il est 13 j'ai pas encore mangé je te prends une assiette
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 09/03/2008

Bien de chez nous ces recettes! Celle avec le fromâge, un délice.
Bon appétit!

Écrit par : cristina | 09/03/2008

Miam ! tu pourrais ouvrir un resto "à la bonne table de Mamita" !!
Demande à Kipik si elle n'a pas qq chose d'important à te dire *sourire béat*. Bisous belle amie du sud-ouest ;-)

Écrit par : Pralinette | 09/03/2008

Très tentant. Merci pour l'idée et bonne fin de week-end...sous le parapluie, ici...Bises.

Écrit par : tanette | 09/03/2008

J'adore les moules. je ne les ai jamais faites au four mais j'attendais l' été pour faire des moules d' Espagne au vinaigre. Une tuerie....je pense que je vais maintenant pouvoir passer l' hiver avec des moules en me mettant à ta recette. merci

Écrit par : Cocopassions | 09/03/2008

Bises Mamita, bon lundi
françoise

Écrit par : françoise | 10/03/2008

Un p'tit coucou en passant pour te souhaiter un bon début de semaine.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 10/03/2008

...sale temps chez nous aujjourd'hui, gris et pluvieux ! nous te souhaitons une bonne semaine, bisous de nous deux

Écrit par : Jeanine et René | 10/03/2008

Merci pour ma fête, cela me fait très plaisir, gros bisous de lundi

Françoise

Écrit par : francoise oleron | 10/03/2008

Coucou Mamita je te souhaite une bonne et agréable journée Bisssssssous André

Écrit par : bouchaud | 10/03/2008

merci Mamita, pour ces recettes. c'est tellement bon.
Ici dans le sud c'est la 2ème recette.

Écrit par : patricia | 10/03/2008

ici aussi grosse tempête je reviens d'une balade au bord de plages ... suis ko !
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 10/03/2008

salut
ca a l'air pas mal tes recettes
faut que j'essaye
bonne journée

Écrit par : bunny le chti | 10/03/2008

Voila un moment que je n'étais pas venue te voir : je suis une vilaine. Et j'ai eu tort car il y a ici de divines recettes toutes simples qui doivent être délicieuses : j'adore les moules. Merci !
Bisous !

Écrit par : nicky | 10/03/2008

Je vais essayer... et vous proposer LA recette charentaise de moules... !

Bises, bonne semaine

Écrit par : gazelle | 10/03/2008

Que ça m'a l'air bon tout ça.
Bonne soirée mamita.

Écrit par : Sylvain | 10/03/2008

merci beaucoup mamita!! ooooooh math serait à la fête d'avoir tes moules!! je t'embrasse!! micky

Écrit par : mickymath | 10/03/2008

Hum... je vais donner ton adresse à ma chère et tendre je pense qu'elle va adorer...
Amitiés

Écrit par : PassionNature78 | 10/03/2008

bonsoir mamita !
un bonne assiette de moules ,c'est délicieux !
moi aussi j'aime bien les ânes ,cela me fait penser que mon fils Vincent parti à dos d'âne pour aller voir le cirque de gavarnie, l'âne est revenu sans lui ? on pouvait dire Vincent mis l'âne dans un pré s'en vint par l'autre ou cent vingt par l'autre ?
en attendant faites un petit tour pour avoir la réponse du quiz de normandie !!!!!

bonne soirée

Écrit par : marie-thé | 10/03/2008

Mes moules préférées sont les bouchots.

Belle et Bonne journée Mamita.

Écrit par : Louis-Paul | 12/03/2008

Hola mamita!!
Comme ça sent bon chez toi! J'en ai l'eau à la bouche...
Merci de tes passages à l'Oasis, qui est un peu à l'abandon dernièrement, mais je concocte quelques petites notes sympathiques, ça va venir!
Estoy bien, pero que muy bien, gracias!
Besos,
Odil

Écrit par : Odil | 13/03/2008

Bonsoir
Ah ! et pourquoi des moules d'Espagne ! il y en a de bonnes en France ! ça mets en appétit j'adore les moules et au curry c'est super bon.
Bonne soirée bisous

Écrit par : Noisette | 04/08/2010

je vais tester ce soir !!! je laisserai un commentaire

Écrit par : didine | 09/11/2012

Les commentaires sont fermés.