Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2017

UN PEU DE COULEUR

Pour mettre un peu de couleur dans la maison

j'ai acheté cette plante

C'est un Curcuma qui viens d'Asie 

Plante rustique à rhizome dont on extrait le condiment de curcuma

qui souvent venait en remplacement du safran en cuisine ou dans la composition du curry

Il servait aussi de teinture pour les "Keza" vêtements traditionnels des moines bhoudistes

et c'est un très bon anti oxident

A bientôt !!!!!!!!!!!

FLEUR

FLEUR

02:57 Publié dans De tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : fleur

Commentaires

je connais le curcuma, mais pas la fleur elle est superbe, merci ! bonne journée, meilleure santé à vous deux, grosses bises chere Mamita

Écrit par : renejeanine | 26/09/2017

Je mange du curcuma tous les jours ! Je n'avais jamais vu sa fleur.
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | 26/09/2017

Je mange du curcuma tous les jours !
Bonne journée.

Écrit par : Bonheur du Jour | 26/09/2017

Belle fleur, tu as raison, fais-toi plaisir, la couleur met un peu de baume au coeur ! Gros bisous.

Écrit par : Praline | 28/09/2017

bonjour chere Mamita, bonne fin de semaine à vous deux, grosses bises

Écrit par : renejeanine | 29/09/2017

Très jolie plante
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 30/09/2017

J'espère que Mr Mamita ira mieux dans les semaines à venir. Dommage, vraiment pour le C.C. et je comprend que tu sois désolée. Mon mari aussi a été pas mal fatigué ces derniers mois, mais il va mieux. Je te fais de gros bisous.

Écrit par : CATALANE | 01/10/2017

Je connais le curcuma en condiment mais je ne connaissais pas la plante. Elle est très belle, tu a bien fait de l'acheter. Puissent ses bienfaits condimentaires agir sur votre moral et aider votre regard dans les jours qui viennent. Gros bisous à vous deux. On pense à vous.

Écrit par : tanette2 | 01/10/2017

Superbe fleur ! tu as raison, il faut un peu de couleur !tout gris ces derniers jours !
Mamita ,je t'embrasse

Écrit par : noelle | 01/10/2017

bonjour mamita....

c'est une très très belle fleur...j'utilise beaucoup le curcurma dans la nourriture..comme les salades....

déjeuners vers 10 hrs...;) l'heure où je me lève finalement...;) parfois plus tôt...

bonne journée

ly xx

Écrit par : lady | 02/10/2017

bonjour chere Mamita, j'espère que tout va le mieux possible ! horreur à Barcelone, je ne pense pas que ce soit la bonne méthode pour regler le problème ! bonne semaine, heureux mois d'octobre, bisous

Écrit par : renejeanine | 02/10/2017

J'ai beaucoup pensé à toi aujourd'hui, j'espère que ça va. Gros bisous.

Écrit par : Praline | 03/10/2017

bonjour chere Mamita, bonne fin de semaine, portez vous bien, grosses bises

Écrit par : renejeanine | 05/10/2017

....bonjour mamita..

je souhaite de tout coeur que tu retrouveras ton twist.....!

bonne journée

ly xx

Écrit par : lady | 09/10/2017

bonjour chere Mamita, j'espère que vous allez bien tous les deux, bonne semaine et grosses bises

Écrit par : renejeanine | 09/10/2017

...bonjour Mamita..

je te comprends bien pour ton twist....moi j'ai perdu 3 beaux chats en même temps....je ne les ai pas oubliés...

bonne journée

ly xx

Écrit par : lady | 10/10/2017

...oui Twist, Cannelle, on ne peut oublier ! j'espère que vous allez de mieux en mieux, bonne semaine, et grosses bises, chère Mamita...

Écrit par : renejeanine | 11/10/2017

bon dimanche à vous deux, chere Mamita, grosses bises

Écrit par : renejeanine | 15/10/2017

Un gros bisou pour vous deux en ce lundi ensoleillé !

Écrit par : Colette | 16/10/2017

J'ai planté un rhizome qui m'a donné une belle plante, sans fleur encore, mais l'objectif est de multiplier les rhizomes pour la consommation quotidienne. Râpé, avec un peu de matières grasses et du poivre, dans les légumes, excellent. Bonne journée basque

Écrit par : fanfan du fatras | 18/10/2017

bonne santé à vous deux, heureuse journée, grosses bises (je pars jusqu'au 6/11)

Écrit par : renejeanine | 19/10/2017

Coucou Mamita,
Je reviens après une longue absence ... Je comprends à quel point cela doit être dur d'avoir à vendre votre c-car, surtout pour le motif que tu avances. Je le comprends d'autant mieux que nous-mêmes n'avons pas pu partir cette année à cause de soucis. La médecine a fait beaucoup de progrès, j'espère que vous pourrez en profiter.
Bises amicales.

Écrit par : Dean | 20/10/2017

Coucou Mamita,
Je reviens après une longue absence ... Je comprends à quel point cela doit être dur d'avoir à vendre votre c-car, surtout pour le motif que tu avances. Je le comprends d'autant mieux que nous-mêmes n'avons pas pu partir cette année à cause de soucis. La médecine a fait beaucoup de progrès, j'espère que vous pourrez en profiter.
Bises amicales.

Écrit par : Dean | 20/10/2017

Une belle couleur qui va te réchauffer le coeur
gros bisous

Écrit par : dgidgi | 22/10/2017

Très belle plante que je ne connaissais que sous forme de poudre pour la cuisine.
Tu m'inquiètes en me parlant d'un coup dur ...
Que s'est-il passé ???
Je ne viens pas souvent sur ton blog et je m'en excuse, mais je ne reçois jamais tes NL car tu n'en as pas et ... j'oublie.
Bon dimanche, avec un vent ... très venteux !!!
Et un peu de pluie pour arroser tout ça ...
Bisoux, ma chère mamita, en espérant que votre santé est un peu mieux.

Écrit par : dom | 22/10/2017

COUCOU Bonjour Mamita !

trop top , je viens juste de te voir sur le blog de Catalane , pourquoi est ce que je ne reçois plus tes newsletters ?

Tu vois il suffit de peu de chose pour penser qu'on est oubliée , que nenni pas du tout , mais le fait de ne plus te voir passer en mail m' a perturbée .
Je vais regarder pourquoi ? je vais faire des recherches .

Bon mercredi à toi . Ton Curcuma d'Asie est vraiment splendide .

Gros bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Écrit par : mamiekeke | 29/11/2017

Les commentaires sont fermés.