Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2014

SOUPE AU CHOU

chou

chou

chou

chou

J'avais une amie auvergnate qui n'est plus là a ce jour

qui nous préparait une soupe au chou auvergnate délicieuse

Ayant des choux au jardin j'ai voulu essayer

Et j'avoue que j'ai réussi

= Oignon

= Pommes de terre

= Chou

= Lard maigre

= Saucisse au choix

= Pain de campagne

Faire dorer l'oignon le lard et la saucisse

Réserver cette dernière 

Ajouter le chou en lanières

laisser mijoter à feux très doux

deux bonnes heures

Ajouter les pommes de terre en dés

Laisser encore une heure 

Ajouter la saucisse 

Avant de servir mettre le pain que l'on a fait rôtir avec un peu d'huile

Le pain doit boire le jus 

j'avais fait cette soupe pour la porter

chez ma fille tout le monde s'est régalé

Je vous assure que ça tient au corps

A bientôt !!!!!!

 

 

 

chou

chou

02:07 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (11) | Tags : chou

Commentaires

ah de bons souvenirs de jeunesse s'attachent à cette soupe, elle devait etre fameuse ta soupe "auvergnate" ! bravo chere Mamita, belle et douce journée, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 05/03/2014

===bonne===
journée a tous
suis en plein préparatifs de depart
pas trop le temps de passer
j'espère demain
amitiés mamita

Écrit par : mamita | 05/03/2014

Bonjour Mamita
Avec ça, tu n'as besoin de rien d'autre !
Je te souhaite un bon mercredi.
Bisoux doux
dom

Écrit par : dom | 05/03/2014

J'imagine que c'est un plat bien complet....dans la mienne il n'y a pas de viande...
Bises et bon préparatifs.

Écrit par : tanette2 | 05/03/2014

je me doute que ce devait être bon !!

Écrit par : maevina | 05/03/2014

Je l'aimais avant qu'elle me soit interdite ! mon père la réussissait très bien ......il ne mettait pas de saucisse mais rajoutait un morceau de lard gras ! bons préparatifs ! bisous !

Écrit par : colette | 05/03/2014

Ca y est tu t'en vas vers le soleil ?

Écrit par : nicky49 | 05/03/2014

bonne et douce journee chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 06/03/2014

bonnes vacances, Mamita;

Écrit par : Yvon | 06/03/2014

Bonjour, Mamita
Je te souhaite un bon jeudi.
Bisoux doux
dom

Écrit par : dom | 06/03/2014

recette auvergnate alors : ça ne peut qu'être délicieux (comment ça je suis chauvine avant l'heure ?)

Écrit par : naturesereine | 06/03/2014

Les commentaires sont fermés.