Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/02/2012

LA RHUNE

montagne

montagne

montagne

montagne

montagne

LA RHUNE

est un sommet situé dans les Pyrénées

au Pays Basque

Son altitude est de 905 mètres

le massif de la Rhune est traversé

par la ligne frontière franco-espagnole

qui est aussi la frontière entre les provinces basques

du Labourd et de la Navarre

Un petit train a crémaillère relie le col se Saint-Ignace

au sommet de la Rhune depuis 1924

A suivre !!!!!!!!!!

 

 

Photos et texte internetmontagne

Commentaires

J'irais bien faire un tour dans ce petit train pour admirer le paysage !
Bonne fin de semaine.
Bisoux

Écrit par : dom | 24/02/2012

Ah! ce petit train... je suis montée à pied 2 ou 3 fois dont une fois avec mes filles.... mais depuis que je veux prendre le petit train avec Alain c'est impossible tellement il y a de l'attente.... Là haut, par temps bien dégagé, il y a une vue magnifique.
Bisous Mamita et à +.... tu habites une très belle région !

Écrit par : nicky | 24/02/2012

J'aime ces petits trains pour touristes... Belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 24/02/2012

=== Bonne ===
journée à tous
ce matin je vais récupérer
Mr mamita à la clinique
il a été opéré pour la
troisième fois de l'oeil
j'espère que cette fois
sera la bonne
un an que ça dure
amitiés !!!!!!!!!!

Écrit par : mamita | 24/02/2012

La haut, superbe vue ! la dernière montée, dans le brouillard et la pluie !

Bisous Mamita

Écrit par : noelle | 24/02/2012

super le petit train !!! que cette montagne est magnifique !!
bonne fin de semaine !

Écrit par : Nicole T | 24/02/2012

Oh un p'tit train en bois
Bonne chance à Mr Mamita
Gros bisous et bon Dredi à Mamita

Écrit par : H-IL | 24/02/2012

Un très bel endroit ! j'ai des photos avec mes enfants (encore petits !) prises depuis le sommet ! c'est vrai que tu habites une belle région ! Bon rétablissement à Mr Mamita, j'espère que ce n'est rien de trop grave. Bisous

Écrit par : Colette | 24/02/2012

effectivement, bouche rouge et dents noires
bonne journée, Mamita

Écrit par : Yvon | 24/02/2012

prompt rétablissement à Monsieur! sympa aussi ton petit train !! La photo du dos de la montagne et du dos des chevaux est excellente, j'adore ce rapprochement !

Écrit par : maevina | 24/02/2012

je l'ai fait ce circuit en train et j'ai aimé ensuite être au sommet o^ù on s'est un peu perdu dans le brouillard qu'on appelait de l'aide afin de rechercher notre station de la gare et c'est aussi là-bas que j'ai acheté mon polaire car il faisait très frais....

Écrit par : l'Angevine | 24/02/2012

ça doit être sympa le voyage avec le petit train tchou tchouuuuuu
bisounours de bonne soirée

Écrit par : z'ours | 24/02/2012

La photo avec les chevaux est très belle, merci pour cette agréable balade dans tes magnifiques montagnes.

Gros bisous et bon week-end mamita.

Écrit par : Laudith | 24/02/2012

bonsoir
Il y a eu un reportage justement cet après midi le pays basque et sur ce petit train
bonne soirée

Écrit par : tiot | 24/02/2012

Coucou mamita, très sympa ta balade en train, va fallor que j'aille trainer mon camion dans ce coin là un de ces jours, au printemps...bise et bon week end.

Écrit par : le Pierrot | 25/02/2012

Dis-donc faut être bien accroché et ne pas avoir peur ou la la bises

Écrit par : katara | 25/02/2012

=== Trés ===
bonne journée à tous
mamita

Écrit par : mamita | 25/02/2012

Bonjour Mamita,

Merci pour ce gentil passage sur mon blog, j'ai toujours grands plaisir à lire de nouveaux amis (es), je profite de ce message pour parcourir ton blog qui me plait beaucoup,balade en petit train qui nous emmène au gré du chemin découvrir de merveilleux paysages, .
Je vois que tu parles des chemins de Saint Jacques de Compostelle qui passe également par notre village pour rejoindre Figeac situé à 14 kms et ensuite prendre les routes d'aveyron.
Justement hier soir, nous avons fait une veillée pour écaler les noixet ensuite en extraire l'huile, chez notre cousine qui a restauré le moulin de ses arrières grands parents et remis en état de fonctionnement la meule à farine et la meule à huile.
de noix, Et dans l'assemblée un ami qui fait le parcours de St Jacques de Compostelle, nous a parlé de Roncevaux et a décrit le dortoir où il avait passé une nuit, ainsi grâce à toi j'ai pu mettre une image sur son récit.
Je te souhaite une belle journée et un très agréable week-end.
Avec mes douces amitiés et de gros bisous
Nicole

Écrit par : Nicole Decan | 25/02/2012

C'est haut !!!
Mais très joli!
Bon WE

Écrit par : didier | 25/02/2012

Comme c'est beau! Et qu'il est mignon ce petit train. Merci pour le partage, Mamita.

Écrit par : araucaria | 25/02/2012

Oh comme c'est beau ! vraiment envie d'aller trainer mes godillots par là-bas !
J'espère que ton mari va bien, que tout s'est bien passé, avec ma grippe j'ai zappé l'info... Bisous

Écrit par : Praline | 26/02/2012

Ah décidément,que de souvenirs...
Jéspére que ton mari va bien?
Bon début de semaine,bisous.

Écrit par : christina | 26/02/2012

bon dimanche, Mamita;
ce moine avait bcp d'humour, c'st si rare en religion chez nous

Écrit par : Yvon | 27/02/2012

La rhune!!! j'y suis montée et redesendue à pied plusieurs fois pour profiter encore mieux des pottioks entre autre mais aussi de toute la faune et flore mais que ça monte raide!!!!!
Bisous

Écrit par : Hélène | 27/02/2012

Les commentaires sont fermés.