Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2011

21 MAI

un tour au jardin 004.jpg

un tour au jardin 005.jpg

TARTE AUX FRAISES

Aprés la confiture une tarte aux fraise crème patissière

1 Fond de pâte feuilletée

2 Oeufs

50 Gr de sucre poudre

2 C à Soupe de farine

1/4 Litre de lait

Vanille ou rhum

Fraises

Gelée de framboise ou groseille

Faire cuire la pâte a blanc

c'est a dire sans rien avec des haricots secs pour ne pas qu'elle gonfle

Préparer un fond de crème patissière

Battre les oeufs avec le sucre ajouter la farine le parfum

Mouiller avec le lait et porter a ébulition en remuant

jusqu'à la fin de la cuisson

Quand c'est refroidi napper le fond de tarte

Disposer les fraises

Puis napper avec un pinceau la gelée fondue

Au moment de servir vous pouvez décorer de chantilly

A bientôt !!!!!!!!!un tour au jardin 006.jpg

02:33 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (24) | Tags : tarte

Commentaires

J'en bave ... Merci.
Bon week-end.
Bisoux doux

Écrit par : dom | 21/05/2011

Huuuummmm ! çà fait trop envie !
bises
françoise

Écrit par : françoise | 21/05/2011

Je commence à avoir des envies...... Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 21/05/2011

J'arrive,Mamita,tu me donnes l'eau à la bouche
Bises
Alain

Écrit par : Alain | 21/05/2011

une tarte aux fraises... par Mamita ! mais c'est sublime ce dessert, merci pour la recette, régalez vous bien, bon weekend et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 21/05/2011

Ho la la mamita, si tu entends frapper à ta porte, ne sois pas surprise, va ouvrir, ce sera moi...bisou bisou...

Écrit par : le Pierrot | 21/05/2011

Alain est déjà devant mais je suis derrière
Gros bisous Mamita

Écrit par : H-IL | 21/05/2011

=== Oh Oh ===
on les vois les gourmands
Bonne fin de semaine à tous

Écrit par : mamita | 21/05/2011

ho! lala!!! t'as pas honte de jouer les tentatrices !

Écrit par : maevina | 21/05/2011

merci Mamita pour cette belle tarte, j'en salive
bisous et belle journée

Écrit par : Yvon | 21/05/2011

Et j'y rajoute des bisous endimanchés

Écrit par : H-IL | 22/05/2011

Coucou mamita, si tu passes par Palavas, prends garde, cette ville n'est pas très top pour recevoir les campings cars...ne passez pas la nuit dans cette ville, sinon, ils vont vous parquer tous ensemble dans un grand parking, comme du bétail, vaut mieux aller dormir vers les marinas de la grande motte...tu me diras, hein ? bise et bon dimanche...

Écrit par : le Pierrot | 22/05/2011

bonjour chère Mamita ! nous avons eu la visite de notre fils ainé hier ! devine ce qu'il avait apporté, "ta tarte aux fraises", merci elle était bien bonne ! bon dimanche et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 22/05/2011

Bonjour et bon dimanche à toi,Mamita
Bises
Alain

Écrit par : Alain | 22/05/2011

la chantilly s'impose sur une si belle tarte
bises et bon dimanche, Mamita

Écrit par : Yvon | 22/05/2011

Bonjour Mamita
La , tu me mets l'eau à la bouche...elle est tellement appétissante !
Bonne fin de weekend
Gros bisous
Christiane

Écrit par : peggy-e | 22/05/2011

Je prends celle qui se trouve en D6 (à ma guise ;-))

Écrit par : Oncle Dan | 22/05/2011

J'en ai justement mangé une dimanche dernier : un vrai régal !
Ta recette est toute simple à faire !
Bisous !

Écrit par : nicky49 | 22/05/2011

Oh, Mamita, je serais bien venue partager ce dessert abec toi....
Bisous et bonne nuit.

Écrit par : christina | 22/05/2011

Oh, Mamita, je serais bien venue partager ce dessert avec toi....
Bisous et bonne nuit.

Écrit par : christina | 22/05/2011

Oh, Mamita, je serais bien venue partager ce dessert avec toi....
Bisous et bonne nuit.

Écrit par : christina | 22/05/2011

hummmm.....déjà un délice pour les yeux!!!! bravo Mamita !!
bisou et bonne semaine !

Écrit par : cocole | 23/05/2011

Elle est appétissante cette superbe tarte mamita.
Bonne nuit

Écrit par : Cocopassions | 24/05/2011

Comme une envie de tarte aux fraises......Bonne journée.

Écrit par : bernard | 25/05/2011

Les commentaires sont fermés.