Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/11/2010

SILENCE

QUEL VIDE

La maison est redevenue silencieuse

et malgré tout ce que j'ai à faire encore

pour remettre de l'ordre

l'ennui me gagne

et le silence de la maison me pèse

Vivement Noël ou nous serons à nouveau réuni

Au moment ou j'écris ces mots

un vol de grues passent au-dessus d'Ithur Burua

c'est signe de froid

Bonne journée à tous

A bientôt !!!!!!!!

encor et encor 026.jpg

Commentaires

Lendemain difficile après la joie d'être tous réunis, je comprends. Noël est tout proche heureusement, et tu vas être sûrement très occupée d'ici là.
Je te souhaite une belle journée.
Bises à vous deux.

Écrit par : tanette2 | 24/11/2010

Oui, le passage des grues est un bon signe, la météo prévoit du froid, j'aime pas trop ça, mais pas le choix...bise mamita, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 24/11/2010

Courage, Mamita,Noêl sera vite là.
Bisous.

Écrit par : christina | 24/11/2010

Comme je comprends ... quand les enfants repartent je me lance dans le ménage pour ne pas penser au silence.
Heureusement tu les auras pour Noël et c'est que dans 1 mois ... cool !

J'espère que cette fois-ci il y a aura également ceux qui manquaient sur la photo ... mais pas facile de réunir tout le monde ...

Maintenant que mes 2 enfants sont loin les uns des autres, les instants où j'aurai enfants et petits-enfants tous ensemble va être du domaine "miracle" ... j'ai les boules mais c'est ainsi, c'est la vie !

gros bisous ma biche et à très vite

Écrit par : ghislaine58 | 24/11/2010

Bonsoir Mamita
J'ai la même impression lorsque ma fille retourne en France , la maison se vide en quelques heures , ses soeurs aussi rentrent chez elles même si deux habitent près de chez moi !
L'hiver aussi fait son apparition chez nous
Bisous pour ta bonne soirée
Christiane

Écrit par : peggy-e | 24/11/2010

Bises du soir, fraîches même sur la Côte d'azur.

Écrit par : Louis-Paul | 24/11/2010

Bonsoir très chère Mamita
Oui quand tout le monde part ,on peut dire "écoute ce silence "
Je te souhaite mon amie une excellente soirée
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 24/11/2010

Je comprends, je connais cette sensation de maison vide après leur départ, mais une nouvelle fois reviendra vite !
bise
françoise

Écrit par : françoise | 25/11/2010

Les fêtes de fin d'année arrivent ... Bon courage.
Bon jeudi ! Bisoux doux

dom ... qui attend toujours ...

Écrit par : dom | 25/11/2010

=== A TOUS ===
Bonne journée ici c'est la pluie
sans discontinuer
c'est pas fait pour donner le moral
Allez je vais faire un bon feu de cheminée
Bisous

A bientôt !!!!!!!!!!! mamita

Écrit par : mamita | 25/11/2010

Le drame des famille dispersée, mais quelle joie de se retrouver
Jeudissimes bisous et A+

Écrit par : H-IL | 25/11/2010

comme nous te comprenons, nous avons la chance d'avoir deux familles, une rassemblée autour de nous, et une dispersée, alors ce n'est pas trop difficile, nous ne sommes jamais seuls trop longtemps, la pluie hier, et le froid ce matin +2, comme tu dis, il va faire bon aupres de la cheminée, bon jeudi chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 25/11/2010

c'est pluie et neige et ce n'est pas fini, faut se faire une raison et la raison dieu sait si on en a ......... pppfff!

Écrit par : maevina | 25/11/2010

kikou Mamita
un vol de grue , c'est leut migration ! ça sent le froid
nous il neige beaucoup , c'est beau , mais c'est froid
bisous
bernadette

Écrit par : bernadette | 25/11/2010

coucou je suis desoler que je ne passe pas souvent mais avec mes soucis en tete ....enf ca peut aller ...j ai vu les tof de tes enf sont super bien c vrai que ca fait un calme mais faut y faire je suis pareille mais que ve tu pour moi l essentiel c qu ils sont heureux ...samedi on fete l annif de ma fille de ses 25 ans dc v en profiter car il y aura presque ma famille super ...cela va ns faire du bien de se changer les idees car on a vraiment besoin ..........bonne journee bisous

Écrit par : tulipe47 | 25/11/2010

coucou je suis desoler que je ne passe pas souvent mais avec mes soucis en tete ....enf ca peut aller ...j ai vu les tof de tes enf sont super bien c vrai que ca fait un calme mais faut y faire je suis pareille mais que ve tu pour moi l essentiel c qu ils sont heureux ...samedi on fete l annif de ma fille de ses 25 ans dc v en profiter car il y aura presque ma famille super ...cela va ns faire du bien de se changer les idees car on a vraiment besoin ..........bonne journee bisous

Écrit par : tulipe47 | 25/11/2010

alors vivement noël
lyly

Écrit par : lylytop | 25/11/2010

Le dépard des enfants laisse toujours un vide dans la maison et une nostalgie dans le coeur, alors il ne faut penser qu'au bonheur de bientôt les revoir.

Ggros bisous et belle journée Mamitan il me plairait de prendre en photo un vol de grues.

Écrit par : Laudith | 25/11/2010

pas facile le silence mais je suis sure que tu vas vite trouver de quoi toccuper ?? les fêtes arrivent vite comme le froid


t'as pas une recette pour faire des choux qui ne retombent pas hihi ??
gros bisoussss

Écrit par : marithe | 25/11/2010

Dans un mois c'est Noël et les jours allongent !!! LOL!!!!
Ça viendra vite !
Bisous !

Écrit par : nicky | 25/11/2010

J'ai deux fils deux belles filles et trois petits enfants.
Le fils ainé habite Fribourg au pied des préalpes, sa femme, deuxième mariage est adorable, nous l'aimons beaucoup mon mari et moi et mon petit fils est l'amour de ma vie, il a 27 ans 1/2. Je ne les vois que toutes les 5 à 6 semaines, c'est long, ils ont leur travail leur vie leurs amis. Ma belle fille a toute sa famille près d'elle, nous on est seul. Mon fils cadet est marié avec une espagnole, qui ne peut pas me voir
trop long à expliquer., ils ont deux filles que nous ne voyons jamais, l'ainée 25 ans 1/2 travaille pour préparer son stage chez un avocat, pour passer son master et être Maitre L.....Boni. Pas le temps de s'occuper des grand parents qui habitent dans la même ville à 3km de chez eux. las seconde a 20 ans et fait sa dernière année de lycée pour entrée à l'université j'ignore ce qu'elle fera. Elle ne vient jamais non plus. Et leur père me diras tu? Ben quand il a le temps il passe en coup de vent mais c'est rare. Voilà la maison est parfois bien silencieuse, heureusement que mon mari et moi nous aimons depuis 59 ans et ceci sans faille.
Courage bientôt Noël.
Gros bisous de Josette

Écrit par : marrainesuisse | 25/11/2010

Je me dépêche pendant que l'ordi tient le coup.
Bonne fin de semaine ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 26/11/2010

courage chère Mamita, les beaux jours vont revenir, la famille aussi, nous te souhaitons une bonne journée, bisous ensoleillés mais froids !

Écrit par : jeanine et rené | 26/11/2010

Bonjour,
Je suis une visiteuse assidue des blogs de scrapbooking, créations graphiques, loisirs créatifs. En recherchant des freebies de fêtes sur le web, j’ai trouvé un superbe site de Noël qui présente, bien sûr, des bricolages de Noël mais aussi le Père Noël. J’ai pensé vous le faire découvrir pour émerveiller tous les enfants de votre entourage car Noël approche à grands pas… Voici l’adresse : http://chez.le.pere.noel.free.fr/
Amicalement.
Joelle

Écrit par : Joelle | 26/11/2010

Bonjour ma douce Mamita
Comme je te comprends mes enfants réunis ,je ne les vois jamais ensemble ,un à Antibes ,une à Metz et la dernière ici
Comme toi je vais les avoir réunis à Noël,tous les trois et les petits enfants aussi exceptionnellement,je suis très heureuse
Quand ils repartent ce sont les grandes eaux et le calme de la maison me laisse dans le plus grand désarroi ,
Oui c'est dur de reprendre le collier surtout quand on est seule
Courage ma puce tu as tous tes amis du net qui t'aiment .
Je te souhqite une excellente journée,envers et contre tout
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 26/11/2010

Elle est très belle Mamita ta maison..C'est vrai que la famille, les bruits ça vit dans la maison et quand tout le monde part....c'est le silence..mais de bons moments ..Noel sera vite là..je te fais de gros bisous, tu sais sur les blogs, on est toujours avec toi.....par la pensée Gros bisous Mamita

Écrit par : tatarinette | 26/11/2010

Elle est très belle Mamita ta maison..C'est vrai que la famille, les bruits ça vit dans la maison et quand tout le monde part....c'est le silence..mais de bons moments ..Noel sera vite là..je te fais de gros bisous, tu sais sur les blogs, on est toujours avec toi.....par la pensée Gros bisous Mamita

Écrit par : tatarinette | 26/11/2010

Je connais ce grand vide et ce silence pesant après des heures festives et bruyantes. Courage Mamita, bientôt Noël en effet, tes petits Suisses reviennent ?? Mille bisous.

Écrit par : Prali | 26/11/2010

Bisou tardif mamita, bonne soirée...

Écrit par : le Pierrot | 26/11/2010

Merci pour tes commentaires. Tu sais Mamita, rien n'est mieux qu'une amie virtuelle
quand on a le coeur qui déborde de peine, on s'épanche sur le blog ou en email
J'ai voulu te mettre un mot de réconfort et mes doigts sont allés plus vite que ma pensée, je n'ai pas pu maitriser mon commentaire, et quand je l'ai relu j'ai su que je te l'enverrai. Je te prie de m'excuser, les fêtes approchent et aussi la date de mon anniversaire, 80 ans.
Mon fils ainé fait tout ce qu'il peut pour apaiser ma peine il est énormément gentil et me téléphone le plus souvent possible. Le 9déc. il vient avec sa femme passer l'après midi, pour sortir avec moi. Elle, Marie-Hélène, restera avec mon mari et mon fils Michel et moi sortirons tous les deux. faire les magasins que je ne fais plus jamais, j'ai trop mal, mais là je lui donnerai le bras, en souhaitant qu'il n'y ai pas trop de verglas. C'est mon grand fils et je l'aime, mais j'aime aussi le second tout autant et je ne le verrai pas. Je ne verrai pas non plus mes deux petites filles que j'aime très fort, aussi fort que leur cousin qui habite Fribourg. C'est comme si j'étais amputé d'un bras et des deux jambes. Mais ça ne m'empêche pas de penser au vide que fait le départ de ta petite famille, et la peine que tu en ressens. Bientôt Noël Ma Mamita, et d'ici là je te souhaite beaucoup de courage et de volonté pour arriver jusque là.
Nous n'en parlons plus mais je pense à ta boule de poils, je les aime tellement
ces animaux. Courage et très gros bisous d'une amie lointaine, les Pyrénées sont bien loin du Jura nord, mais très proche grâce au blog.
Josette

Écrit par : marrainesuisse | 26/11/2010

Coucou rapide ...
Bon week-end ! Bisoux

Écrit par : dom | 27/11/2010

=== BONNE JOURNEE ===
Ici pluie pluie pluie !!!!!!!!!!
et frisquet avec ça
bon on fera avec je tricoterai
au coin de la cheminée comme
"une vieille" que je suis
bises à tous

Écrit par : mamita | 27/11/2010

bonjour chere Mamita, nous esperons que ton weekend sera bon, et que ton moral va un peu remonter, le temps n'est guere propice, il faut le dire, soleil ici, mais +2 c'est un peu juste ! pour le toutou, ton mari a raison, prenez en , un , il te redonnera le moral et si Twist revient il aura un copain ! nous t'embrassons affectueusement !

Écrit par : jeanine et rené | 27/11/2010

Bonjour Mamita, il ne doit pas neiger, je pense chez toi..ou sur les hauteurs?? Qjuelle est la saison en ce moment là bas??
Comment va tu?? Tu sais je pense souvent à Twist..je suis presque sure qu'il est chez des gens insouciants qui l'ont récupéré, et qui se sont attachés à lui..il est sans doute choyé, et bien au chaud!! Eh oui, des gens comme ça ça existe!! même avec un tatouage, ils doivent penser que c'était l'été, les gens l'aurait abandonné..enfin..jusqu'au jour ou ils devront peut être l'amener chez le vétérinaire et là..ça risque de faire comme dans une des histoires des favs...la vielle dame qui avait récupéré un chat pendant des vacances d'été..et 8 mois plus tard elle l'emmènes chez le véto...ensuite appel chez les propriétaires à Paris..voilà comment une amie a récupéré son chat, 8 mois après!!!
Gros bisous Mamita..garde espoir et positive..

Écrit par : tatarinette | 27/11/2010

salut
Noël approche à rand pas
Demain je vais au marché de noël d'Arras
bonne soirée

Écrit par : tiot | 27/11/2010

C'est la galère mais je te souhaite un bon dimanche ! Bisoux

dom

Écrit par : dom | 28/11/2010

Oui, Mamita c'est joyeux une maison qui raisonne des bruits de la famille. Noël arrive.....Bonne journée.

Écrit par : bernard | 28/11/2010

bon dimanche cher Mamita, au coin du feu, si le mauvais temps persiste ! pas tres brillant non plus ici, la neige n'est pas loin !! bisous

Écrit par : jeanine et rené | 28/11/2010

Oui, c'est très dur quand la maison se vide, et je comprend ta tristesse Mamita ! Bon courage alors, et gros bisous

Écrit par : CATALANE | 28/11/2010

Quelle belle famille! Cette année nos pensées partiront vers des pays lointains Nous deux grands petits fils, Arnaud dans son
ile de Nouméa, Lionel à Taïwan à l'université.

Mais cet été avec la présence de chacun nous étions heureux
Bon dimanche Mamita avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 28/11/2010

Bonne fin de dimanche,Tanette,Bisous.

Écrit par : christina | 28/11/2010

Désolée, Mamita, je venais d'envoyer un message à Tanette avant toi!!!!!
Bisous.

Écrit par : christina | 28/11/2010

ne sois pas triste, Noêl n'est plus très loin, je comprends ta tristesse
ici ce amtin -6° une neige qui s'est invitée chez nous, en novembrre dans le Cotentin assez rare, et ça fait oublier certaines choses !!!
gros bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 28/11/2010

Bonsoir Mamita
Et oui quand les enfants sont loin c'est pas évident et encore avec internet ça rapproche un peu, moi j'ai la chance de les avoir prêt de moi. Ma soeur a une fille a Paris et l'autre en Martinique, c'est pareil elle les voit pas souvent mais il y a internet elle voit grandir ses petits enfants malgré tout. Je te souhaite bon courage, Noël est plus très loin
Bisous bonne soirée

Écrit par : Noisette | 28/11/2010

Je n'ai vu, ni entendu les grues! j'aime bien les voir passer!

Ici aussi la pluie, et le froid...

Bonne soirée au coin du feu, des bisous Mamita

Écrit par : noelle | 28/11/2010

salut
ben à Noël il n'y a personne chez nous
On sera deux vieux à regarder la télé et on aura une webcam avec les petits enfants qui sont en Corse
bonne soirée

Écrit par : tiot | 30/11/2010

Ah, l'ennui... depuis la mort subite de ma jeune mère (69 ans) en mars dernier, je connais cela. Il trouble parfois mon sommeil.

La vie a changé depuis, plus rien n'est pareil. J'ai peine à m'investir sur le plan affectif. Je regarde autour de moi mais je me sens ailleurs.

Je vague d'une adresse à l'autre mais rien n'est comme avant. On dirait que je me cherche... je finirai bien par trouver.

Merci pour ton passage dans mon salon québécois, Mamita. C'est bien gentil.

Anne

Écrit par : Famille Gerdel | 18/12/2010

Les commentaires sont fermés.