Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/03/2010

27 MARS

soliflore 257.jpg
SIENNE
La célèbre course de chevaux le Palio remonte à la fin du XVIe siècle
Le Concile de Trente interdisait les manifestations violentes
( chasse aux taureaux, joutes collectives )
qui se déroulaient à Sienne sur la place centrale,
la municipalité choisit alors d'instaurer une course de chevaux dans les rues
A suivre !!!!!!!!!!!
soliflore 263.jpg
soliflore 258.jpg
soliflore 260.jpg
soliflore 261.jpg
soliflore 262.jpg
soliflore 265.jpg

03:28 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : palio

Commentaires

Bonjour Mamita
Merci pour ces belles photos , Je découvre cette belle ville grâce à toi
je te souhaite un très bon weekend
Bisous à toi
Christiane

Écrit par : chalixanora | 27/03/2010

Il vaut mieux des courses de chevaux que des lâcher de vaches dans les rues, c'est moins dangereux ...
Bon week end ! Bisoux pluvieux et venteux ...

Écrit par : dom | 27/03/2010

Cette ville vaut le détour, superbes bâtiments
bises, bon week-end
françoise

Écrit par : françoise | 27/03/2010

c'est assez dingue cette course et le plus long est l'attente du départ !!!!


belle journée avec bises

Écrit par : patriarch | 27/03/2010

Bonjour Mamita
C'est une belle ville et la grande tour est magnifique ! Une série de beaux bâtiments !
Bisous du samedi
Alain

Écrit par : Alain | 27/03/2010

Une très belle architecture pour tous ces bâtiments ! ça souffle aujourd'hui Mamita ! Bisous et bon w.e.

Écrit par : jackline64 | 27/03/2010

BON ANNIVERSAIRE
à mon second petit fils
papa d'Estéban
26 ans
gosses bises

Écrit par : mamita | 27/03/2010

Y as-tu assister ? Y parait qu'c'est dangereux
BonAnni à ton p'tit fils et gros bisous à toi

Écrit par : H-IL | 27/03/2010

Avec toi je reste dans cette belle ville, petite visite que j'ai faite trop rapidement

Bon week-end Mamita avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 27/03/2010

bon anniversaire à ton petit fils !!
Sienne très belle ville couleur de terre de Sienne ! la tour est superbe, nous attendons les chevaux !!bonne journée ensoleillée, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 27/03/2010

je ne savais pas qu'il y avait eu des lâchés de taureaux en Italie!

Écrit par : maevina | 27/03/2010

Impressionnante cette tour!!
Très bon anniversaire à ton petit fils.
Bisous.

Écrit par : christina | 27/03/2010

UN petit coucou humide depuis le Tarn... Bisous à vous deux et bon anniversaire à ton petit-fils (il n'a que deux jours....et quelques années de moins que moi...HI HI)

Écrit par : tanette | 27/03/2010

Bonjour,
Un copier coller pour vous dire que je pense à vous, même si le temps ma manque pour mes petites visites Tout plein d’amitiés A tout bientôt

Écrit par : nicolenini | 27/03/2010

Bon anniversaire au papa !

Superbes photos!

Bisous Mamita

Écrit par : noelle | 27/03/2010

Jolies séries d'articles intéressant sur cette belle ville. A+

Écrit par : bernard | 27/03/2010

Bon dimanche ! Bisoux

Écrit par : dom | 28/03/2010

Bonjour et bon dimanche à toi, Mamita
Bisous ce Bretagne
Alain

Écrit par : Alain | 28/03/2010

Je serais chez ma fille
je vous retrouve mardi
bon dimanche à tous

Écrit par : mamita | 28/03/2010

bon dimanche chere Mamita, à mardi, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 28/03/2010

des bisounours de bon dimanche
bisounours

Écrit par : z'ours | 28/03/2010

Bisous d'un dimanche pluvieux!!!!!
Jardinette

Écrit par : jardinette | 28/03/2010

Elle est vraiment belle cette ville Mamita.
Ils ont eu raison d'interdire les courses de taureaux et les débordements violents.
Bon week-end chez ta fille alors.
Gros bisous

Écrit par : Santounette | 28/03/2010

L'architecture est vraiment surprenante. Je ne voyais vraiment pas cette ville comme cela

Écrit par : Cocopassions | 28/03/2010

Bonsoir ma très chère Mamita
Cette tour me fait peur ne dirait-on pas qu'elle penche comme la tour de pise ?

Cette ville est vraiment très belle !
Bonne nuit ma douce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 28/03/2010

De belles couleurs pour Sienne, j'aime ces tons.
Bises à Mardi.
Alors 2 fils, une fille ? tu es gatée!!!

Écrit par : framboise | 28/03/2010

B onjour ma très chère mamita
C'est impressionnant la course de chevaux et j'adore leur parade avec les drapeaux !!!!
Encore de belles photos de cette superbe ville !!!
Bonne journée ma douce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 29/03/2010

Superbe architecture !

Écrit par : Gatito | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.