Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/03/2010

29 MARS

lancer-de-drapeaux_620x465[1].jpg
SIENNE
Le Palio de Sienne se tient deux fois par an
Le 2 Juillet et le 16 Août
Chaque couple cavalier/cheval représente un des dix sept quartiers de la ville
La course fût déplaçée sur le Campo
La course ne se courut non plus entre individus ( souvent riches aristocrates )
mais par Contrada à la fois quartier et paroisse de la ville
Chaque course est disputée par dix chevaux
Si un jockey frappe un autre jockey ou leurs chevaux il est disqualifié et ne peut courir l'année suivante
Voilà vous savez à peu prés tout sur le Palio
Merci  Wikipédia
A suivre !!!!!!!!!!!
soliflore 273.jpg
F0010341[1].jpg
soliflore 266.jpg
soliflore 267.jpg
soliflore 268.jpg
soliflore 269.jpg
soliflore 271.jpg
soliflore 272.jpg
soliflore 274.jpg

03:38 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : palio

Commentaires

La ballade en Toscane continue, pour mon plus grand plaisir!
Bonne semaine Mamita, bises.

Écrit par : Louis-Paul | 29/03/2010

Belles photos !
Et bizarre, cette coutume de course de chevaux ...
Bon début de semaine qui commence avec un temps pourri ! Bisoux

Écrit par : dom | 29/03/2010

Bonjour Mamita
Cette course un peu spéciale attire beaucoup de monde ! Encore de beaux monuments dans cette ville !
Bisous du lundi
Alain

Écrit par : Alain | 29/03/2010

très belle ville et que de merveilles à y découvrir !!!! Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 29/03/2010

Comme je le disais lors de ton premier billet sur Sienne, cette course est impressionnante, les chevaux sont lancés à pleine vitesse dans ces ruelles et c'est bien souvent la chute pour chevaux et cavaliers ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 29/03/2010

Nous n'y sommes pas allés au bon moment...quoique..ce doit être noir de monde...(Ici la forme ne revient pas vite...)
Bises.

Écrit par : tanette | 29/03/2010

J'avais vu une émission sur cette course, c'est assez fou
Bon lundi et bisous associés

Écrit par : H-IL | 29/03/2010

Que de choses à voir dans cette ville.
Bon lundi,Mamita,bisous.

Écrit par : christina | 29/03/2010

ca anime les rues, il n'y a pas à dire!

Écrit par : maevina | 29/03/2010

salut
c'est super cette photo de la course
j'aimerais bien y aller
bonne soirée

Écrit par : tiot le chti | 29/03/2010

Encore une belle série !

Écrit par : Oncle Dan | 29/03/2010

J'ai quelques fois vu cette course de chevaux à la télé, tradition entre quartiers de la ville, mais je n'aime pas trop, les chevaux souffrent...bisous mamita, passe une bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 30/03/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Elles sera bien arrosée pour nous encore !
Bisous du mardi
Alain

Écrit par : Alain | 30/03/2010

Que c'est beau !
Je suis de retour (petit repos imposé)
Bisous

Écrit par : Gatito | 30/03/2010

Coucou Mamita l'ambiance est au rendez vous sur ton blog Sienne est une bien belle ville. Comme tu dis je suis débordé j'ai un projet qui me tiens a cœur et il faut que je puisse le réalisé,tu devines que le temps passe et que l'on ne peu pas tout faire iiih! Bisssssssous bonne journée a vous deux Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 30/03/2010

Je ne connaissais pas du tout , cela doit être sympa à voir. Bon mardi

Écrit par : Pat | 30/03/2010

la visite de Sienne continue, toujours aussi interessante, bravo Mamita, bonne journée et grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 30/03/2010

Bons préparatifs.J'espère que tu penseras fort à
moi la semaine prochaine!!
Tu peux emporter ma saudade dans tes bagages!
Bisous.

Écrit par : christina | 30/03/2010

Merci Mamita, on connait tout de Sienne, il me reste à la découvrir! très envie d'un petit tour en Toscane....

Bisous

Écrit par : noelle | 30/03/2010

Bonsoir Mamita
Mes valises sont vides mais du travail demain , j'ai rapporté beaucoup de fleurs!
Je te remercie pour la très belle visite de cette ville !
Une très bonne journée à toi
Gros bisous
Christiane

Écrit par : chalixanora | 30/03/2010

Merci pour la visite.

Écrit par : enriqueta | 01/04/2010

Les commentaires sont fermés.