Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/03/2010

25 MARS

soliflore 248.jpg
SIENNE
La Piazza del Campo est la place principale de Sienne
Elle est reconnaissable par sa forme incurvée et sa tour la Torre de Manguia haute de 102 mètres
Une course de chevaux, le Palio a lieu deux fois par an sur cette place alors recouverte de terre pour chaque coureur représentant sa contrada
A suivre !!!!!!!!!!!
soliflore 253.jpg
soliflore 249.jpg
soliflore 250.jpg
soliflore 251.jpg
soliflore 252.jpg
soliflore 254.jpg
soliflore 255.jpg

03:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (27) | Tags : sienne

Commentaires

La municipalité pourrait bien installer quelques bancs sur cette place, tous ces gens assis par terre, c'est pas confort quand meme...bonne journée mamita, bise...

Écrit par : le Pierrot | 25/03/2010

Célèbre place pour ses courses de chevaux
bise
françoise

Écrit par : françoise | 25/03/2010

Jamais entendu parler de cette course de chevaux ...
Bon jeudi ! Bisoux

Écrit par : dom | 25/03/2010

Bonjour Mamita
C'est une jolie place qui est immense, elle est entourée de bien beaux bâtiments ! Cette course , on en entend parler souvent !
Bisous du jeudi
Alain

Écrit par : Alain | 25/03/2010

Une ville magnifique avec un passé qui s'expose !! Merci !!

Bises et belle journée.

Écrit par : patriarch | 25/03/2010

bonjour chère Mamita, la voilà donc cette celebre place, bravo très beau reportage, curieux les gens qui s'assoient sur le pavé, evidememen quand il ny a pas de bancs, que faire ? bisous

Écrit par : jeanine et rené | 25/03/2010

j'ai vu plusieurs fois des reportages sur cette course de chevaux ! impressionnant ! Bisous Mamita et bon jeudi

Écrit par : jackline64 | 25/03/2010

Une ville et de belles traditions
Bisous et très bon jeudi

Écrit par : H-IL | 25/03/2010

marrant tous ces gens assis à même le sol!

Écrit par : maevina | 25/03/2010

Une place au design architectural , très particulier il me semble . Je ne connaissais pas ces course de cheveux . Tu me fais découvrir une ville que je connaissais mal .

Bonne journée Mamita

Écrit par : Pat | 25/03/2010

Une très belle ville.Bonne journée,Mamita.Bisous.

Écrit par : christina | 25/03/2010

Une très belle place pour un ville magnifique, par ailleurs.

Des bancs: que nenni; il faudrait pour les chevaux les enlever et les remettre chque fois. Ce qui fait son charme, c'est la nudité de son aire.

Écrit par : jeandler | 25/03/2010

ça doit être sympa à voir la course de chevaux
bisounours du soir

Écrit par : z'ours | 25/03/2010

Une place où on se sent si bien qu'on fait comme tout le monde... on s'assoit par terre, à l'ombre de la tour pour moi, et on admire.

Écrit par : mamina | 25/03/2010

Chère Mamita,
Oui je suis dans le rouge et dans les autres couleurs aussi... je me couche très tard et me lève très tôt pour mettre en place un site de mes créations numériques. je crois que c'est le départ de Gazelle qui a été le déclencheur de cette furie créatrice.
Je ne sais pas si elle durera,ou si ce ne sera qu'un feu de paille.
Je te laisse l'adresse en lien, pour l'instant je ne l'ai pas mis sur terre de lumières car c'est loin d' être terminé.
La ville de Sienne est magnifique. merci de nous faire partager toutes ces découvertes.
Plein de bises

Écrit par : framboise | 25/03/2010

Sienne est vraiment magnifique !immense place! assis par terre au soleil...sympa!

Bonne nuit Mamita

Bises

Écrit par : noelle | 25/03/2010

Bonne fin de semaine, très chargée, pour moi ! Bisoux

Écrit par : dom | 26/03/2010

Coucou Mamita je te prie de m’excuser pour ce copier Coller, j’ai de nouveau attrapé froid hier. J’ai le dos en compote et je suis complètement patraque ce matin je vous souhaite un Bon W-E et t’envoie pleins de bigs bissssssssssssssous a Lundi Amitiés Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 26/03/2010

Bonjour Mamita
Je passe te souhaiter une bonne journée
Bisous du vendredi
Alain

Écrit par : Alain | 26/03/2010

Bon vendredi Mamita

Écrit par : Pat | 26/03/2010

Bien longtemps après, les images sont toujours là et à l'occasion d'une photo comme ici, les tranches de vie reviennent comme si c'était hier.
Sienne et cette grande place, je revois mentalement même des détails oubliés. Merci Mamita. Quand (sourire) j'aurais....le temps, il faudra que je revisionne toutes ces boîtes de diapos.

Écrit par : Louis-Paul | 26/03/2010

Un petit coucou pour te souhaiter un bon vendredi....
Jardinette

Écrit par : jardinette | 26/03/2010

Merci pour ces photos. c'est magnifique. Cette place est tellement belle.Si il n'y a pas de bancs, c'est parce qu'il y a beaucoup de manifestations festives sur cette place. La célèbre course de chevaux, les joutes du moyen âge des fêtes populaires, la Scala de Milan y vient donner des opéras. Pavarotti, Domingo, et d'autres jugeaient comme un honneur de s'y produire: il faudrait chaque fois enlever les bancs, les gens sont habitués à s'asseoir par terre.
Gros bisous de Josette

Écrit par : marrainesuisse | 26/03/2010

Bonjour Mamita
Une grande place c'est vrai qu'ils pourraient mettre des bancs ça me rappelle la place Jemaa el Fnaa a Marrakech il y a aussi beaucoup de monde
Bonne journée bise

Écrit par : Noisette | 26/03/2010

salut
elle est superbe cette place
j'ai vu à la télé la course de chevaux, c'est sensass
bonne soirée

Écrit par : tiot le chti | 26/03/2010

Il me faudra vraiment y aller ! Peut être en septembre ?

Écrit par : Gatito | 30/03/2010

Bonsoir ma très chère Mamita
Nous continuons la balade dans cette belle ville
Non je n'ai pas mangé l'omelette ,il fallait des gros billets et je n'en avais pas !!!lol
Bonne nuit ma douce
Gros bisous Méline

Écrit par : mel-and-tof | 30/03/2010

Les commentaires sont fermés.