Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/03/2010

5 MARS

soliflore 188.jpg
SAN GIMIGNANO
Sur la route de Sienne
nous passons prés du village de San Gimignano
impossible de s'arrêter c'est dimanche et il y a un monde fou
nous ne le verrons que de loin
San Gimignano est une ville des plus pittoresques de la Toscane
Elle s'étend dans sa double enceinte de muraille et parsemée de hautes tours dans la mer d'oliviers qui recouvrent la colline dominant le Valdelsa
Elle figure dans la liste du patrimoine mondial Europe de l'Unesco
A suivre !!!!!!!!!!!!!!
soliflore 194.jpg
soliflore 191.jpg
soliflore 192.jpg
soliflore 193.jpg
soliflore 195.jpg

03:36 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (30) | Tags : italie

Commentaires

Ton billet d'aujourd'hui tombe pile poil avec nos projets de Juin prochain, nous serons en Toscane tout près de là à Panzano in chianti. D'après tes images, ce village semble merveilleux, j'attends la suite avec impatience. Passe une belle journée, gros bisous à vous deux.

Écrit par : Minie | 05/03/2010

De beaux paysages, mais il y a de la vigne aussi, non ???
Bonne fin de semaine ! Bisoux

Écrit par : dom | 05/03/2010

Ya de belles vignes dans ce coin là...bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 05/03/2010

Bonjour Mamita
Cela semble une belle ville assez importante ! Sympa ces vignes !
Bises et bon vendredi
Alain

Écrit par : Alain | 05/03/2010

ce que l'on peut en voir, laisse deviner, une ville très interessante ! en tout cas l'environnement est superbe, la Toscane n'est qu'à 400kms de chez nous, peut etre un jour ? bonne journée, pluie annoncée, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 05/03/2010

Je me souviens de ce beau village, j'y suis allée il y a quelques années. Une très agréable escapade en Toscane... hélas les photos ont été perdues à cause d'un problème informatique.
Bonne journée. Il pleut, il pleut, il pleut... Il a plu les jours derniers et il pleuvra encore les jours prochains.

Écrit par : araucaria | 05/03/2010

je trouve que ces petites villes, ces villages, à flanc de colline ont toujours un charme fou ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 05/03/2010

Coucou Mamita ces prises de vue plairaient certainement a un peintre paysagiste elles sont vraiment superbes la première a un flou génial Merci!! bonne journée a vous deux pleins de bigs bisssssssssssous ici vent froid !!Marie Dédé

Écrit par : Bouchaud | 05/03/2010

Et de la vigne, évidemment
Bon vendredi et tous gros bisous

Écrit par : H-IL | 05/03/2010

Des vignes qui doivent donner du bon raisin!!!!
Bonne journée
Jardinette

Écrit par : jardinette | 05/03/2010

C'est vraiment dommage que vous n'ayez pu voir de plus près ce très beau village chargé lui aussi d'Histoire. Bises à vous deux.

Écrit par : tanette | 05/03/2010

Ah la Toscane, un rêve.......A+

Écrit par : bernard | 05/03/2010

Un superbe endroit à découvrir.
Bonne journée,Mamita.
Bisous.

Écrit par : christina | 05/03/2010

La Toscane me fait rêver! merci Mamita

Bisous

Écrit par : noelle | 05/03/2010

J'ai de merveilleux souvenirs de la Toscane, nous y sommes restés que trois jours, pas le temps de tout voir, c'est toujours la même chose, nous nous promettons d'y revenir.

Bon week-end avec les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 05/03/2010

Que de beautés!
Vu l'heure, je te souhaite une bonne nuit.
Si on veut venir sur internet c'est quand plus personne bricole dehors!
Un gros bisou amical.
Viviane

Écrit par : Viviane | 06/03/2010

Bon week end ! Bisoux

Écrit par : dom | 06/03/2010

Bonjour et bonne journée à toi, Mamita
Bisous de Bretagne ou le froid s'est encore installé !
Alain

Écrit par : Alain | 06/03/2010

Je viens ici puiser un peu de chaleur ! car ce matin chez moi tout est blanc de givre ! et la neige est annoncée....
Bon week-end et gros bisous.

Écrit par : Pralinette | 06/03/2010

heureux weekend à vous, grosses bises chere Mamita

Écrit par : jeanine et rené | 06/03/2010

Je me souviens de ces tours que l'on voit de loin dans cette magnifique campagne toscane.
Parmi mes plus beaux paysages, il avait du goût Léo.

Écrit par : Louis-Paul | 06/03/2010

cette citadelle est immense!! c'est imposant!

Écrit par : maevina | 06/03/2010

Bon week end mamita, bises...

Écrit par : le Pierrot | 06/03/2010

Je te souhaite une bonne fin de journée.
Un bisou amical ensoleillé.
Viviane

Écrit par : Viviane | 06/03/2010

ho ben rêve-je ? on dirait des vignes, non ? les notres sont beaucoup plus basses, je te ferai des photos ... à partir de demain, -5° le matin et des vents pas possible ... bisous

Écrit par : chounette | 06/03/2010

oups j'ai oublié de te dire que je vais sans doute arrêter mon blog définitivement - bisous

Écrit par : chounette | 06/03/2010

Quelques nuits passées à San géminiano ne m'ont donné qu'une envie... y revenir.

Écrit par : mamina | 07/03/2010

Que de paysages magnifiques. Toscane fait rêver bien des gens!

Écrit par : Famille Gerdel | 07/03/2010

EH bien quel voyage ! Tu m'as donné envie de t'emboîter le pas. Je connais san Gimigniano pour m'y être arrêtée l'été de mes 18 ans !!! Nous allions passer les vacances d'été sur l'île de Giglio, pas très loin de l'île d'Elbe. Un endroit fabuleux, très protégé, à l'époque. On était passé par Sienne, aussi, et puis Pise ... Tes billets me rappellent de bien bons souvenirs !
Bisous
Hélène

Écrit par : Hélène (Cannes) | 09/03/2010

J'ai adoré San Gimgniano et surtout le soir quand l'ensemble des tours font des ombres sur les places et rendent le cadre encore plus fantastique.

C'est un bon souvenir d'une escapade de 10 jours.

@+
"Pas à Pas"

Écrit par : Pas à Pas | 31/03/2010

Les commentaires sont fermés.