Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2009

EN CUISINE

et cuisine 306.jpg
LA TARTE A MAMAN
Cette appellation m'a poursuivie plus de vingt ans quand je tenais dans les Pyrénées le B.D.S ( certains ont peut-être connus ) et  Arroka sur la côte Basque
Mon fils étant au service, des clients fidèles lui demande ce qu'il y a au dessert  =  La tarte a maman == etc etc
Simple tarte aux pommes que je préparais chaque matin
LA RECETTE
Un fond de pâte brisée
5 Pommes
1 Oeuf
50 grs de sucre
50 Grs de beurre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 brick de crème fleurette
Faire fondre le beurre puis battre avec le sucre y ajouter l'oeuf entier la crème fleurette
Aprés avoir disposé les pommes sur le fond de pâte recouvrir de cette préparation
Enfourner pour 45 mn a 200°
Je l'ai faite dimanche mais j'avais ajouté de la mangueet cuisine 310.jpg

03:15 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (38) | Tags : tarte

Commentaires

Merci Mamita, cette recette semble délicieuse. Rien ne remplacera jamais la bonne pâtisserie "maison". Ca me rappelle un peu la tarte alsacienne...
Bonne journée. Bises.

Écrit par : araucaria | 17/11/2009

Bonjour Mamita,
Tu aiguises ma faim à une heure avancée de la nuit, ou très tôt le matin! Merci pour cette recette qui semble délicieuse. Rien ne peut remplacer une pâtisserie "maison". Ca me rappelle un peu la tarte alsacienne (pas de beurre fondu dans la préparation, mais une pointe de cannelle).
Bonne journée. Bises.

Écrit par : araucaria | 17/11/2009

Merci Mamita, cette recette semble délicieuse. Rien ne remplacera jamais la bonne pâtisserie "maison". Ca me rappelle un peu la tarte alsacienne...
Bonne journée. Bises.

Écrit par : araucaria | 17/11/2009

miam miam ma dingue d'ET a noté la recette
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 17/11/2009

Coucou Mamita cette tarte doit être certainement délicieuse je vais transmettre ta recette aux autorités compétentes iiiih!!! tu vois qui je veux dire Hein!! Oh.... Bonne journée a vous deux et merci pour la formule bisssssssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 17/11/2009

Je la fais à peu près de la même façon et c'est vraiment délicieux.
Bon mardi ! Bisoux.

Écrit par : dom | 17/11/2009

Coucou Mamita mais bien sur je suis un homme gentil comme un Agneau Bèèèèèèè oui iiih!!! bisssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 17/11/2009

Hou la la, j'adore ce genre de tarte...bisou maman, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 17/11/2009

ah de la tarte aux pommes, chouette, on arrive, mais si tu ajoutes de la mangue, nous accourons !! bonne journée chere Mamita, beau soleil et bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 17/11/2009

Miaaaam ! je savais que je devais passer ici ce matin, avant de partir au boulot ! j'ai bien fait :)
Maman Mamita, tu me feras une tarte comme ça quand on se verra, hein dis ?
(moi pas connaître le BDS ni Arroka, tu nous raconteras ?)
Bisousssss

Écrit par : Pralinette | 17/11/2009

Elle est bien appétissante et sent bon jusqu'ici....
Bonne journée à vous deux.

Écrit par : tanette | 17/11/2009

Qu'est-ce que c'est que le BDS?

Écrit par : mamina | 17/11/2009

Une part pour moi et une pour ma Jonquille M'dame siyouplé
Bisous et bonne journée

Écrit par : H-IL | 17/11/2009

En reste t-il une petite part ??????

merci et bonne journée avec bises !!

Écrit par : patriarch | 17/11/2009

Bonjour ma fidèle, voyageuse, bonne cuisinière Mamita.

Pour tout cela tu as ce matin les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 17/11/2009

miam!!! très appetissant!

Écrit par : maevina | 17/11/2009

Le temps de prendre le train, et je serai là fin d'après-midi pour déguster cette superbe tarte!!!!
Bisous.

Écrit par : christina | 17/11/2009

Hum ! alors là je vais essayer !
Merci !

Écrit par : nicky49 | 17/11/2009

Elle donne envi cette belle tarte !
Merci Mamita.
Gros bisous

Écrit par : passion | 17/11/2009

Mmmmm, j'en ai fait ce dimanche aussi. Tarte au flan, aux pommes. Un délice ! Elle ressemble à la tienne, je l'essaierai en suivant tes instructions !
Bonne soirée, bisous Mamita !

Écrit par : fauvette | 17/11/2009

coucou ,
j'arrrriveee!!!! j'ai un mouchoir à la main pour m'essuyer les lèvres lol !!
bizz vivi26

Écrit par : vivi26 | 17/11/2009

Des photos qui rendent très appétissante cette tarte, bravo. A+

Écrit par : bernard | 17/11/2009

j'adore, ce sont les meilleures!

Merci Mamita

Bises

Écrit par : noelle | 17/11/2009

j'adore, ce sont les meilleures!

Merci Mamita

Bises

Écrit par : noelle | 17/11/2009

Coucou Mamita je passe t'en reprendre une portion pour Marie et moi iiih!!! bissssssssssssous et bonne journée a vous deux .

Écrit par : Bouchaud | 18/11/2009

Humm ! Elle est super appétissante.
Je faisais un gâteau quand mes filles était petites, comme elles voulaient savoir leur nom et que j'étais incapable de leur dire, tant j'avais modifié les ingrédients au fil du temps, elles l'avaient tout naturellement baptisé "gâteau Françoise" !
bises
françoise

Écrit par : françoise | 18/11/2009

Bon mercredi ! Bisoux.

Écrit par : dom | 18/11/2009

je comprends que tout le monde se régale avec une telle tarte ! Sur ma photo du jour c'est le toit d'un hangar ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 18/11/2009

MMmmmm je suis venue voir s'il en reste un petit bout ce matin !

Tu m'as mis en tête "les neiges du Kilimanjaro", je vais chanter ça toute la journée ! p'tête que ça fera venir le soleil :)

Bisous ma belle amie.

Écrit par : Pralinette | 18/11/2009

ah il reste de la tarte, chouette ! nous en reprendrions bien un morceau, merci Mamita, bonne journée et grosses bises ensoleillées

Écrit par : jeanine et rené | 18/11/2009

Merci pour cette recette Mamita, je vais essayer, elle doit être excellente!!!!!
Bonne journée
Jardinette

Écrit par : jardinette | 18/11/2009

Merci pour cette recette Mamita, je vais essayer, elle doit être excellente!!!!!
Bonne journée
Jardinette

Écrit par : jardinette | 18/11/2009

Je prends deux minutes ce soir pour voir ce que tu deviens et à quel endroit tu te trouves !!!
Donc vous etes de retour de votre dernier périple !!!
Excuse mon silence. Il m'est de plus en plus difficile d'avoir un peu de temps "à moi". Je redescends tout de suite après ce petit com. pour ne pas qu'on me cherche partout !!!!!
Bisous

Écrit par : kipik | 18/11/2009

Je ne me lasse pas de venir chez toi, merci pour les photos et puis aussi la tarte !!
bisous

Écrit par : patricia | 19/11/2009

ça doit être la tarte de toutes les mamans car la mienne la faisait exactement de la même façon et je continue car j'adore!!!
bises et bonne soirée, Mamita

Écrit par : Yvon | 19/11/2009

ça doit être la tarte de toutes les mamans car la mienne la faisait exactement de la même façon et je continue car j'adore!!!
bises et bonne soirée, Mamita

Écrit par : Yvon | 19/11/2009

Il a du bien se régaler ton fils avec cette excellente tarte à Maman. tu en faisais tous les jours ??????? Quel courage

Écrit par : Cocopassions | 19/11/2009

Avec des pommes de reine des reinettes?
Alliées à la mangue, un délice.
Ici, nous faisons des compotes à la mangue.
L'eau à la bouche, un plaisir pour les yeux.

Écrit par : jeandler | 22/11/2009

Les commentaires sont fermés.