Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/11/2009

19 NOVEMBRE

Mexico Avril 2009 054.jpg
La présence d'une cité maya à cet endroit est dûe à la présence de deux puits naturels (cénotes) qui constituaient un trésor inestimable dans cette région dépourvue d'eau
Le site doit son nom a cette source souterraine
CHI signifie bouche
CHEN signifie puits
ITZA "sorcier de l'eau" en maya yucatèque
A suivre !!!!!!!!!!
Mexico Avril 2009 060.jpg
Mexico Avril 2009 055.jpg
Mexico Avril 2009 056.jpg
Mexico Avril 2009 057.jpg
Mexico Avril 2009 058.jpg
Mexico Avril 2009 059.jpg
Mexico Avril 2009 061.jpg

03:43 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (26) | Tags : chichen itza

Commentaires

Encore une belle découverte ! J'aime bien ta première photo.
Bon jeudi ! Bisoux.

Écrit par : dom | 19/11/2009

Un p'tit bisou en ce matin avant de partir gagner mon pain quotidien ! ah vivement la retraite que je puisse vadrouiller !
A bientôt mon amie.

Écrit par : Pralinette | 19/11/2009

Coucou Mamita Comme beaucoup de civilisation la première préoccupation des Homme,était de savoir ci l'eau ce trouvait sur un site avant d'y faire une ville ou un village ce qui est normal évidemment ..merci pour ces belles et impressionnante photo Bonne journée a vous deux pleins de bisssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 19/11/2009

très intéressant !

bisous

Écrit par : Gatito | 19/11/2009

L'eau est importante pour toute civilisation, sans eau, il n'y a pas de vie. Ils ont choisi l'endroit idéal pour construire. Sur ces photos, on voit encore le génie de cette civilisation en matière architecturale.
Bises

Écrit par : Santounette | 19/11/2009

cette civilisation nous a laissé de superbes vestiges, rendons hommag aux Mayas ! comme ils ont rendu hommage au sorcier de l'au ! bonne journée chere Mamita, bisous

Écrit par : jeanine et rené | 19/11/2009

Eh voui ! Y nous faut de l'eau pour vivre
Bisous et bon jeudi Mamita

Écrit par : H-IL | 19/11/2009

De l'eau, il en tombe souvent par chez toi.. Bises.

Écrit par : tanette | 19/11/2009

c'est incroyable toute cette énergie humaine pour construire des batiments démesurés qui ne seront pas habités alors que les traces des maisons sont si rares!

Écrit par : maevina | 19/11/2009

Merci pour la traduction

Écrit par : Dan | 19/11/2009

Je ne sais ce qu'ils avaient comme outils les tailleurs de pierres, mais ce qu'ils avaient, valait bien nos têtus , nos tranches et nos ciseaux !!!

Beaux ouvrages !! Bises !!

Écrit par : patriarch | 19/11/2009

Une belle série, Mamita.
Bonne journée, le soleil est de retour!
Bisous.

Écrit par : christina | 19/11/2009

Oui, rendons hommage aux Mayas!

Bonne journée Mamita

Bises

Écrit par : noelle | 19/11/2009

Bonjour Mamita
Une belle série de photos pour nous instruire dans ce que nous ne connaissons pas
Merci de ce partage
Bonne journée
Bisous
Christiane

Écrit par : chalixanora | 19/11/2009

salut
c'est vrai que l'eau est un bien précieux
bonne soirée

Écrit par : bunny le chti | 19/11/2009

C'est toujours très intéressant de voir ce qu'ont fait les Maya, quel génie !
Merci pour ce reportage instructif avec de belles photos.
Bonne soirée, bisous

Écrit par : fauvette | 19/11/2009

que de marches ! que de marches , ils avaient bien du courage
les mayas étaient comme beaucoup d'autres , pas d'eau , pas de vie , mais ils étaient très doués pour la construction.
bonne nuit

Écrit par : la mouette | 19/11/2009

Bonne fin de semaine ! Bisoux.

Écrit par : dom | 20/11/2009

Coucou Mamita une bonne journée a vous deux pleins de bisssssssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 20/11/2009

Bises Mamita, je repars dimanche pour une semaine
françoise

Écrit par : françoise | 20/11/2009

Je vois que tu parles le Maya Yucatèque couramment !... sourire ... Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 20/11/2009

Bonne journée

Écrit par : Philippe | 20/11/2009

A-t'on retrouvé le trésor ????? bisous ma mamita - ha oui, j'allai oublié, je crochette encore avec tes fils ! ben dis donc, c'est un sacré cadeau quue tu m'as fait là ! encore merci

Écrit par : chounette | 20/11/2009

salut
je te souhaite un bon week end

Écrit par : bunny le chti | 20/11/2009

T'avais du beau temps on dirait, c'est cool...
c'est bien d'avoir visité ces endroits là...
bise mamita, bon après midi...

Écrit par : le Pierrot | 20/11/2009

Bonjour Mamita
Je suis désolée pour toi , une partie de mon article ne te conviendra pas alors !!!!
J'essayerai de manger autre chose bientôt!
Bonne soirée et à bintôt
Bisous
Christiane

Écrit par : chalixanora | 20/11/2009

Les commentaires sont fermés.