Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2009

25 AOUT

Mexico Avril 2009 256.jpg
Comme sur chaque marché du Mexique, ses échopes de plantes médicinales feront le bonheur d'amateurs ce phytothérapie
Bois de zarza panilla contre l'anémie
Ecorce de palo azul pour les douleurs rénales et la prostate
Colcomeca pour perdre du poids
Tlachichinole pour les problèmes de la femme
Je pense que les plantes vous plairont plus que les insectes
A suivre !!!!!!!!!!!!!
Mexico Avril 2009 250.jpg
Mexico Avril 2009 255.jpg
Mexico Avril 2009 254.jpg
Mexico Avril 2009 253.jpg
Mexico Avril 2009 252.jpg
Mexico Avril 2009 251.jpg
Mexico Avril 2009 249.jpg

03:29 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : mexique

Commentaires

Mamita tes photos me donnent une envie folle de faire un voyage par la bas les couleurs chantent l'ambiance me semble chaude et conviviale. merci pour ces photos ci bien prisent. Bonne journée a tous bissssssssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 25/08/2009

Une vraie merveille, ces plantes et ces fruits exotiques !
Bon mardi ! Bisoux.

Écrit par : dom | 25/08/2009

Ah ces couleurs !!!!!!!! :-)

Bisous

Écrit par : Gatito | 25/08/2009

Joli voyage que tu as fait là dis donc...bien coloré, c'est joli le marché...bise mamita, passe une bonne journé...

Écrit par : le Pierrot | 25/08/2009

Un festival de couleurs sur étals! Merci pour la pensée Mamita, belle journée fruitée.

Écrit par : Louis-Paul | 25/08/2009

C'est beau, c'est coloré
Mais ch'suis pas malade
Bisous et bon mardi

Écrit par : H-IL | 25/08/2009

De superbes couleurs encore, et j'adore l'ambiance des marchés. Les plantes..., je me souviens qu'au Maroc une visite guidée avait été organisée dans une herboristerie, gros engouement pour l'argan, pour le safran... et quantité d'autres produits aux fragrances variées. Tout ce mélange de senteurs a fait que j'ai du quitter l'échoppe incommodée dans ce lieu non ventilé.
Belle journée.

Écrit par : araucaria | 25/08/2009

chez nous, comme c'est un quartier à prédominance d'émigrés, c'est le jeudi que ce fait le souk. Les autres jours il y a un primeur, mais sans concurrence ses prix ont tendance à s'envoler. le mercredi et le samedi vient un paysan qui vend sa production bio. C'est chez lui que nous allons !Pas de belles présentations, mais les légumes sont vraiment très bons, les tomates sont des tomates, bien fermes et délicieuses comme le reste d'ailleurs !!

Bonne journée avec bises !

Écrit par : patriarch | 25/08/2009

Voilà qui me parle à moi qui m'adonne actuellement au coloriage :~)

Écrit par : Dan | 25/08/2009

Bonjour charmante arrière Mamita ! Que tes photos sont donc belles, colorées à souhait, pour un peu les odeurs nous chatouilleraient les narines ! Merci et bonne journée. (cette nuit passée, les orages violents m'ont terrifiée, j'étais pétrifiée au fond de mon lit !)

Écrit par : Pralinette | 25/08/2009

Ah !! toutes ces couleurs comme ça doit être beau a regarder !! de belles photos
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | 25/08/2009

une richesse de couleur qui donne vraiment envie, j'aime
bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi :0040: | 25/08/2009

vi, vi vi je suis là ! tes photos me font rêver ... haaaaaaa les vacances ! gros bisous !

Écrit par : chounette | 25/08/2009

Blogs coup de coeurrrrrs
Renvoies-moi ce commentaire et envoies-le à tes 10 blogs coup de coeur
Ne brise pas la chaine!

à me renvoyer si je fais partie de tes amis.
*aucun envoi----tu auras à travailler sur ta relation avec les autres
*2 envois----tu es gentille,mais tu as besoin de t'extérioriser
*4 envois----tu as bien choisi tes amies
*6 envois tu es des plus populaires et c'est probablement la raison pour laquelle tu es dans ma liste! kiss

Écrit par : carole | 25/08/2009

Ce voyage a été un vrai régal, gros travail pour la présentation des étals tous les matins. Tout est beau. A bientôt dans le Tarn. Bises

Écrit par : Minie | 26/08/2009

des plantes pour soigner tous les maux !
bisounours de bonne journée z'ours

Écrit par : z'ours | 26/08/2009

Passage rapide : problèmes techniques ...
Bon mercredi ! Bisoux.

dom

Écrit par : dom | 26/08/2009

de retour...bonjour chère Mamita, merci pour les voeux d'Anniversaire ! je suis tres touché ! un grand bravo pour ton reportage, et ce beau marché coloré !
bisous caniculaires !!

Écrit par : jeanine et rené | 26/08/2009

Coucou Mamita me revoilà pour un agréable dépaysement Ce matin c'est un problème pour naviguer sur internet Bonne journée A vous deux bissssssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 26/08/2009

Y a pas de bonbons ? pfff...bisou mamita, bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 26/08/2009

oh les belles couleurs, soit sur les maisons ou dans les marchés. un vrai régal.
bises à bientôt

Écrit par : patricia | 26/08/2009

C'est un peu le même genre de marché qu'en Calédonie.


Je me souviens des femmes qui y achetaient des poissons et les emmenaient avec un fil passait dans les ouies !! Parfois, elles rentraient dans un café boire un jus de fruit et elles pendaient leurs poissons à un clou de la véranda !!

Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 26/08/2009

une feerie de couleurs !
qui nous ravissent ..

Écrit par : TITI | 26/08/2009

Mamita, merci de votre message sur mon blog ! du coup je suis venue vous rendre visite sur le vôtre, toujours aussi beau et accueillant ! cela me donne vraiment envie d'aller au Mexique.. j'adore les marchés, moi aussi !
bises

Écrit par : hélène | 26/08/2009

ho!! j'adore ces piles de fruits, graines et légumes de toutes sortes!!! c'est une présentation tout à fait soignée et originale !!!!!

Écrit par : maevina | 26/08/2009

merci pour ces photos et ce déluge de couleur

Écrit par : boutique peluche | 26/08/2009

Ah !!! là j'aime mieux que les sales bestioles ..... même grillées, beueueurk LOL
Bisous ma Fidèle Mamita

Écrit par : passion | 26/08/2009

c'est très coloré et beau. bisou.

Écrit par : sonya | 27/08/2009

Superbes explosions de couleurs.
Ces étals sont magnifiques,
mais pour la dégustation des insectes grillés.........pas pour moi ( rires)

Bonne journée à toi. bises Jacqueline

Écrit par : champetre | 27/08/2009

je viens de passer sur ce beau site et vraiment toutes ces belles photos ruelles fruits personages tout est naturel
danielle

Écrit par : danielle | 01/09/2009

je viens de passer sur ce beau site et vraiment toutes ces belles photos ruelles fruits personages tout est naturel
danielle

Écrit par : danielle | 01/09/2009

Je rêve encore des marchés mexicains, tellement colorés ! Oh, les mangues ... Qu'est-ce que j'ai pu en ingurgiter, cette année !

Écrit par : Hélène (Cannes) | 03/09/2009

quand je parcour votre site et vois toutes ces photos couleurs différentes comme clelles ci franchement sa fait^rêver et remonte le moral danielle

Écrit par : danielle | 24/09/2009

Les commentaires sont fermés.