Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/04/2009

6 AVRIL

Sortie CC Jean louis 036.jpg
La trainière est une ancienne barque de pêche
Aujourd'hui les trainières ont été reconverties en vaisseaux de courses
Le "batteleku" se pratique à trois , un barreur qui regarde vers l'avant et deux rameurs
Des modèles plus grands existent comptant jusqu'à quatorze rameurs
Les anciennes trainières étaient destinées a la pêche a l'anchois (la bolinche)
Il y a de nombreuses courses au Pays Basque
A suivre !!!!!!!!!
Sortie CC Jean louis 022.jpg
Sortie CC Jean louis 023.jpg
Sortie CC Jean louis 038.jpg
Sortie CC Jean louis 039.jpg

03:54 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : trainières

Commentaires

Coucou Mamita cela est a peine croyable Hein vue la finesse te l'étroitesse de sa conception qu'elle est puis être une barque de pêche comme quoi les apparences sont trompeuse Hii!! merci Mamita pour ces belles photos passez une bonne semaine pleins de bisssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 06/04/2009

J'aime particulièrement le 4ème cliché.

Belle semaine à toi Mamita, amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 06/04/2009

S'il faut ramer, compte pas sur moi, ça va pas non ?
bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 06/04/2009

bravo pour tes photos, les trainières semblent bien fragiles pour la peche ? mais les basques sont de bons marins ! bonne semaine chere Mamita, le soleil etait etincelant hier, il a disparu aujourd'hui ! de nouveau la pluie...bisous humides !

Écrit par : jeanine et rené | 06/04/2009

Bizarre pour une barque de pêche, mais pour la vitesse ça doit aller assez vite

bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 06/04/2009

Je découvre. Jamais entendu parler auparavant. Bonne semaine à vous deux.

Écrit par : Tanette | 06/04/2009

Ce doit être superbe à voir ! et jusqu'à 14 rameurs... il y a intérêt à bien coordonner les mouvements ! Bisous Mamita et bon lundi

Écrit par : jackline64 | 06/04/2009

une activité qui plairait à ma dingue d'ET
le week end fut très chargé mais là elle est en vacances donc plus de temps pour trainer sur le net
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 06/04/2009

bonjour Manita . je découvre aussi cette activité . belle tradition respectée . bisous . jean-pierre

Écrit par : Jean-piere | 06/04/2009

Bien joli tout cela.Je ne connaissais pas ce sport.
Bonne journée,bisous.

Écrit par : christina | 06/04/2009

Et c'est bientôt les courses sur la Tamise...!
Bonne journée et Bisous

Écrit par : H-IL-IL | 06/04/2009

Je n'en ai jamais vu !!!! ben ça alors, j'y ai passé de très nombreuses vacances (13 ou 14 mois en tout) pourtant dans ta jolie région.
Bonne semaine et gros bisous

Écrit par : passion de tout | 06/04/2009

J'aimerai bien assister une fois à ces régates. Y a t'il aussi des joutes ?

Bonne journée à toi. Bises.

Écrit par : patriarch | 06/04/2009

MOi je me régale de voir la mer que je vais voir bientôt ! Youpi ! Pourvu qu'il fasse meilleur qu'en ce moment en Anjou où il fait froid et il pleut !
Dis Mamita, tu promets qu'il ne pleuvra pas dans 3 semaines ????? hi hi hi !
Belle semaine !

Écrit par : nicky | 06/04/2009

je crois que je ferais exprès de m'échouer , sur ce petit bout d'île, juste une journée, bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 06/04/2009

J'aime faire du canoë kayak le long des côtes peut-être aurais-je des aptitudes à la trainière !
Bien joli par chez toi !

Écrit par : Pénélope | 06/04/2009

Qu'il est donc beau ton pays Basque, Mamita !
Bisous du soir.

Écrit par : Pralinette | 06/04/2009

j'aime "ton pays" bisous Mamita

Écrit par : noelle | 06/04/2009

bonne journée chere Mamita, ciel un peu nuageux, mais il fait bon ! bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 07/04/2009

Coucou matinal, bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 07/04/2009

Bisous et très bonne journée de mardi

françoise

Écrit par : Francoise du Var | 07/04/2009

Coucou Mamita passe une agréable journée je t'envoie pleins de bissssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 07/04/2009

Fines comme elles sont, elles doivent aller très vite ! Bisous Mamita et bonne journée malgré la pluie

Écrit par : jackline64 | 07/04/2009

Bonne journée, Mamita.
La pluie est de retour chez nous!!!
Bisous.

Écrit par : christina | 07/04/2009

Bonjour
Un beau sport, ils ne s'en servent plus pour la pêche ?
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | 07/04/2009

Bonjour merci de ton passage, ces photos de bord de mer sont bien agréables, j'en suis à 200 km, bonne journée, à bientôt, Monique

Écrit par : Monique | 07/04/2009

Te voilà de retour avec de belles photos.Je n'ai jamais vu ce genre d'embarcation et c'est bien de nous faire découvrir cette région et ses traditions

Bises

Écrit par : Marithé | 07/04/2009

salut
ce doit être super de faire une course dans ces bateaux
bonnes oirée

Écrit par : bunny le chti | 07/04/2009

Les commentaires sont fermés.