Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2009

4 AVRIL

Sortie CC Jean louis 010.jpg
Sortie CC Jean louis 015.jpg
Sortie CC Jean louis 016.jpg
Sortie CC Jean louis 020.jpg
Sortie CC Jean louis 017.jpg
Lekeitio, Lekito en Basque
CC le 11.11.08 avec JLM 086.jpg
Son nom paraît être une déformation de legoitio signifiant Endroit sur le Lea, se référant à la rivière. On dit que c'est la façon la plus ancienne de dire sable, Legar (gravier) preuve de nom. goiti signifie lieu important de goi (haut) et ti (suffixe de lieu)
et o (un suffixe assez commun) Bilbao, Sestao, Ugao, Otxando etc) paraît se référer a un endroit ou emplacement et non à la ville
La ville de Lekeitio est ouverte à la mer dans une petite baie qui a dans son centre l'île San Nicolas, île accessible à pied a marée basse
A suivre !!!!!!!!!!!!!
Sortie CC Jean louis 021.jpg
CC le 11.11.08 avec JLM 092.jpg

03:11 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : lekeitio

Commentaires

Ha ces arbres qui semblent descendre se baigner en mer en file indienne!
Et cette barque bleue...Super Mamita. Paradisiaque cet endroit!
Bises du samedi, bonne fin de semaine.

Écrit par : Louis-Paul | 04/04/2009

Un petit paradis sur terre ???
Bon week end ! bisoux.

dom

Écrit par : dom | 04/04/2009

Tes photos sont belles, une préférence pour celle avec le bateau bleu
bises
françoise

Écrit par : françoise | 04/04/2009

Sur la quatrième photo, les bâtiments ont souffert dis donc ! L'endroit a l'air bien sympathique ! Bisous Mamita et bon w.e.

Écrit par : jackline64 | 04/04/2009

...magnifique cette région ! très belles photos, nous te souhaitons un heureux weekend ! grosses bises !
le soleil a l'air de tenir !

Écrit par : jeanine et rené | 04/04/2009

Encore un magnifique reportage avec de belles photos, c'est beau

bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 04/04/2009

Malgré le ciel gris, les photos sont belles ! Bonne journée à vous deux.

Écrit par : Tanette | 04/04/2009

Un p'tit coup d'soleil et c'est parti pour 3 semaines de vacances
Bisous et bon samedi

Écrit par : H-IL | 04/04/2009

Encore une belle région avec de bien belles photos .


Merci Bises;

Écrit par : patriarch | 04/04/2009

Coucou Mamita le coin est pas mal c'est sympa cette petite rivière qui ce jette a la mer les plages doivent y être grandes et le sable bien fin Hein!! oui comme tu dis je me lève tôt mais ce matin il a fallut que j'aille faire des courses je suis arrivé il a 10 min mais de toutes manières c'est une habitude que j'avais avec mon l'atelier et celle la on ne la perd pas iiihh!! pleins de bisssssssssous et bon W-K a tous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 04/04/2009

C'est bien connu, souvent on va bien loin, alors qu'on a des petits paradis presque à portée de jambes.

Bon week-end Mamita avec les

Bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 04/04/2009

Je viens m'évader un peu par ici...
Bisous mon amie et bon week-end.

Écrit par : Pralinette | 04/04/2009

J'aime ta première photo : l'espace, la mer, la respiration, ....
j'ai hâte car dans un mois on y sera ! YOUPI !
Nous logerons résidence MAEVA face au Rocher de la Vierge, c'est Pierre et Vacances si tu veux !

Écrit par : nicky | 04/04/2009

J'aime beaucoup cet endroit, je ne m'imaginais pas comme cela, sur tes photos on voit bien le contraste entre une île qui semble presque inhabitée et la ville pas loin. J'aime beaucoup la troisième photo car on y voit la mer, la ville et la montagne.
La photo avec la barque bleue me fait penser aux Antilles.
Bonne journée
Bises

Écrit par : Santounette | 04/04/2009

Une très belle région, et de belles photos, j'adore le petit bateau bleu !
Bises et bon week-end
paola

Écrit par : paola | 04/04/2009

j'adore les touches de couleurs, d'un côté, une maison rouge, et aussi ce bleu du bâteau
bisous à tous les deux
aujourd'hui, grand ciel bleu

Écrit par : nina | 04/04/2009

Oh, Mamita, quel bonheur ces photos,merci.
Bon dimanche, bisous.

Écrit par : christina | 04/04/2009

bon dimanche chere Mamita, bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 05/04/2009

je découvre grâce à tes photos une magnifique région, j'aime beaucoup

Bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 05/04/2009

Bon dimanche ! Bisoux.

dom

Écrit par : dom | 05/04/2009

ça doit être vraiment sympa et plein de petits coins trés jolis! les îles accessibles à pied, à marée basse ont un charme particulier je trouve...
bon dimanche !

Écrit par : cocole | 05/04/2009

Me voici enfin de retour : pas très en forme, mais suffisamment tout de même pour te féliciter de ces belles photos et pour te faire une grosse bise !

Bon dimanche !

Écrit par : gazelle | 05/04/2009

C'est un très bel endroit et tu as fait de magnifiques photos.
Je te souhaite une bonne fin de journée et je te fais un gros bisou
Viviane

Écrit par : Viviane | 05/04/2009

Un coin que l'on a envie de découvrir, merci encore pour tes photos de voyage. Bisous du soir.

Écrit par : bonaventure | 05/04/2009

bonsoir . un joli reportage sur une très belle et attachante région . amitiés . jean-pierre

Écrit par : Jean-piere | 05/04/2009

Encore un bel endroit et de très belles photos!

Bisous mamita

De retour mais prête à repartir....

Écrit par : noelle | 05/04/2009

7 novembre, une date au fer rouge, mais les photos qui portent cette empreinte sont si belles, qu'elles adoucissent ce jour,
Lekido, je ne connais mais tu me donnes envie
Merci pour cette découverte, Fanfan du Fatras

Écrit par : framboisine | 06/04/2009

Comme tu sais toujours nous donner l'envie de voyager !!!!

Bisous

Écrit par : Gatito | 07/04/2009

Un petit coucou en passant pour te dire que je suis en train de faire un agréable voyage grâce à tes photos.
Bises de l'après-midi
Surfingmoune

Écrit par : surfingmoune | 08/04/2009

Les commentaires sont fermés.