Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/04/2009

8 AVRIL

CC le 11.11.08 avec JLM 099.jpg
La présence humaine dans le territoire de la ville de Lekeitio remonte à la préhistoire.
Les restes trouvés dans le gisement de la grotte de Lutmenza comprennent une période de temps qui va depuis le Paléolithique Supérieur jusqu'à la romanisation.
En 1325 Maria Diaz de Haro, Dame (Seigneurie) de Biscaye, fonde la ville de Lekeitio et lui accorde sa lettre au peuple dans laquelle on la dote de juridictions correspondantes et des limites concrètes
Une particularité de la juridiction était que la ville était copropriétaire des biens de l'Eglise Santa Maria
Ceci lui permettait d'administrer les revenus de ses propriéés et de désigner les ecclésiastiques
A suivre !!!!!!!!!!!
CC le 11.11.08 avec JLM 107.jpg
CC le 11.11.08 avec JLM 100.jpg
CC le 11.11.08 avec JLM 102.jpg
CC le 11.11.08 avec JLM 105.jpg
Sortie CC Jean louis 041.jpg

03:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (33) | Tags : lekeitio

Commentaires

Cette église est très belle, mais aurait besoin d'un bon nettoyage..... bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 08/04/2009

Coucou ce matin vous avez droit a un copié collé je dois rentré a l’hosto aujourd’hui pour des examens. Je devais en réalité rentrer que vendredi mais le toubib a avancé la date a ce matin ne vous inquiétez pas il n’a a rien de grave , que des examens donc je vous laisse jusqu'à Dimanche ou lundi je pense a vous pleins de bissssssssous Amitiés André.

Écrit par : Bouchaud | 08/04/2009

En 1325 c'était déjà l'état et le clergé ensemble ?
pas fou Maria...j'aime bien la sortie du port avec son petit phare...
bise et bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 08/04/2009

...ville interessante et très belle église, nous aimons bien la derniere photo ! bonne journée Mamita, on nous promet de la pluie aujourd'hui ! pas de jaloux ...bisous !

Écrit par : jeanine et rené | 08/04/2009

Comme dit Françoise, dommage ces traces noires sur l'église ! mais c'est une merveille d'architecture ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 08/04/2009

Merci de ta visite
Très jolie cette église ,et j'aime beaucoup la dernière/
Bonne journée
Amitiés
Christiane

Écrit par : chalixanora | 08/04/2009

l'église est originale .... la dernière photo est tip top
bisounours de bonne journée z'ours

Écrit par : z'ours | 08/04/2009

Encore une belle série ! Prête à partir ? NON ! Le camion est au garage depuis 10 jours pour une vulgaire "panne" que le garagiste n'arrive pas à réparer.....Rien de grave, signal d'une panne au tableau de bord, en fait si l'on débranche le phare de recul tout va bien.....c'est ce qui sera fait, si, demain soir dernier délai il n'y est pas arrivé. Nous n'avons rien chargé, rien nettoyé dans le camion qui n'a pas servi depuis novembre, j'ai des petits tas partout dans la maison....et toujours peur d'oublier quelque chose....GRR..
Nous partons dimanche matin pour Nice d'où nous embarquons pour Bastia (le port était en grève avant-hier..!!) lundi en début d'après midi....
A part ça tout va bien ! Bisous.

Écrit par : Tanette | 08/04/2009

Géniale l'église.
Bonne journée Bisous

Écrit par : H-IL-IL | 08/04/2009

Ta dernière photo de mer, ne me laisse pas du tout indifférente,ouf!!!
Bisous.

Écrit par : christina | 08/04/2009

Moi je veux courir sur cette belle plage.... ah zut non je ne peux pas :( Bisous Mamita, bonne journée.

Écrit par : Pralinette | 08/04/2009

Encore une agréable visite.
Et un commentaire intéressant.
Voici un coin du Monde que je ne connaissais absolument pas.
C'est fou tout ce qu'on apprend en voyageant à travers les blogs.
Bises et bonne fin de journée
Surfingmoune

Écrit par : surfingmoune | 08/04/2009

Ca donne envie d'aller y faire un tour. Chaque pays a ses merveilles et de beaux coins !!!

Bonne fin de journée. Bises;

Écrit par : patriarchp | 08/04/2009

quelle photo extraordinaire Mamita, avec ce ciel !!!!!!!!!!
gros bisous, ici, notre ciel est tout bleu, sans 1 seul nuage .

Écrit par : nina | 08/04/2009

Gros bisous Mamita.

Écrit par : passion de tout | 08/04/2009

J'aime bien le petit port, jolie ballade

Bonne soirée Mamita

Bises

Écrit par : noelle | 08/04/2009

j'aime ta dernière photo, le ciel est magnifique,
bisous ** dgidgi

Écrit par : dgidgi | 08/04/2009

J'aime le petit port et la mer bien sûr ! Je la sens déjà ! Hum!!!

Écrit par : nicky | 08/04/2009

Bonjour !
Ca y est j'ai retrouvé ma connexion !!!
Pardonnez-moi le copié/collé, mais j'ai lu tout ce que je n'avais pas vu depuis le début de la semaine ...
Je vous souhaite un bon jeudi et vous dis à demain pour un message plus personnel !
Bisoux.
dom

Écrit par : dom | 09/04/2009

coucou chere Mamita, nous vous souhaitons de bonnes et heureuses fêtes de Pâque! le temps est couçi couça ! et pluie prévue pour samedi et dimanche !! grosses bises

Écrit par : jeanine et rené | 09/04/2009

Sur la dernière photo, on dirait un feu d'artifice de nuages ! Superbe ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 09/04/2009

Mon mimosa c'est un dalbata "le gaulois" pas un quatre saisons

Bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 09/04/2009

bisounours du jeudi sou un ciel gris z'ours

Écrit par : z'ours | 09/04/2009

Bisous de ce jeudi Mamita, oui je reprends la pêche ! Merci pour tes mots.

Écrit par : Pralinette | 09/04/2009

Bonne journée, Mamita.
Toujours la grisaille c hez nous!!
Bisous.

Écrit par : christina | 09/04/2009

Des images bien différentes de mon "périple" belge, mais c'est bien. Je t'embrasse.

Écrit par : mamina | 09/04/2009

coucou mamita

merci de ta visite

je suppose que c'est en espagne ?? eglise superbe ... bonne journée

Écrit par : marie the | 09/04/2009

Muxus...
Alors c'est que nous sommes voisines !
A bientôt...

Écrit par : Petite Voix | 09/04/2009

Que n'apprenons-nous pas avec toi comme guide! Et de si agréable manière.
L'église a sans doute besoin d'un lifting mais il faut admirer la finesse des ses arcs boutants. Quelle élégance!
Et quelle mise en scène de la note qui se termine avec la dernière image sur le large: vaste perspective!

Écrit par : jeandler | 09/04/2009

Quand j'étais scolarisée je n'aimais pas l'histoire mais racontée par toi c'est bien plus intéressant.
Bises Mamita

Écrit par : Pénélope | 09/04/2009

Tes photos donnent toujours envie d'aller se promener ! ;o)
Bisous
Hélène

Écrit par : Hélène (Cannes) | 09/04/2009

bonjour Manita . je ne connais pas cette région qui me semble magnifique . bonne journée et bisous . jean-pierre

Écrit par : Jean-piere | 10/04/2009

Un petit faible pour cette église qui semble "bordée" par de la dentelle de pierre
Bonne soirée
Gros bisous
Viviane

Écrit par : Viviane | 13/04/2009

Les commentaires sont fermés.