Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2009

19 JANVIER

MERTOLA - ESTREMOZ
dadix portugal 2008 331.jpgdadix portugal 2008 332.jpg
dadix portugal 2008 333.jpg
dadix portugal 2008 334.jpg
dadix portugal 2008 335.jpg
dadix portugal 2008 337.jpg
Sur la route nous longeons les grandes retenues d'eau
Le Portugal est avec le Danemark et l'Allemagne l'un des pionniers en Europe en matières d'énergie renouvelables.
En effet le pays ne dispose pas de pétrole ni de gaz et s'est donc tourné vers l'éolien, l'énergie marée motrice  et l'énergie solaire
Le Portugal vient d'inaugurer a Moura la plus grande centrale solaire photovoltaïque
(350000 panneaux solaires sur 114 hectares) pouvant produire 62 mégawatts
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!
dadix portugal 2008 336.jpg

03:42 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : portugal

Commentaires

Avec ces grandes étendues, on se croirait en Camargue

Bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 19/01/2009

merci Mamita pour ces belles photos de lagunes, bonne semaine et grosses bises...il pleut !

Écrit par : jeanine et rené | 19/01/2009

Comme tu dis, la vie continue...

Écrit par : mamina | 19/01/2009

Coucou Mamita ce paysage effectivement me fait pensé a la Camargue aussi!! tu a fait de belle sphotos merci Mamita passer une bonne semaine Amitiés Marie André

Écrit par : Bouchaud | 19/01/2009

J'allais écrire ce qu'à mis Françoise. ce doit être aussi un lieu de migration pour les oiseaux !! Bonne journée avec bises.

Écrit par : patriarch | 19/01/2009

De grandes étendues. Intelligent d'en profiter et de profiter du soleil qu'ils ont en abondance.

Écrit par : TANETTE | 19/01/2009

Vive le photovoltaïque ! (le métier de mon fiston...)
Bonne semaine Mamita et bisous !

Écrit par : gazelle | 19/01/2009

Ah des oliviers ! Cela dépayse.

Bonne journée

Coco

Écrit par : Cocopassions | 19/01/2009

Un pays que j'espère découvrir un jour.
Bonne journée Mamita.

Écrit par : Sylvain | 19/01/2009

Bonjour
Tu as bien de la chance d'avoir connu ça, peut être qu'un jour j'aurais moi aussi cette chance tu as fait de belles photos ça donne envie d'y aller
bisous bonne journée

Écrit par : Noisette | 19/01/2009

Quel bonheur de retrouver ces plaines d'oliviers...
Bonne fin de journée,bisous.

Écrit par : cristina | 19/01/2009

Quel bonheur de retrouver ces plaines d'oliviers...
Bonne fin de journée,bisous.

Écrit par : cristina | 19/01/2009

Salut,
Huit reportages en deux jours!
Dur dur mais j'y suis arrivé!
Une bien belle région où j'aimerais me balader.
Bonne soirée et Bonne semaine

Écrit par : bunny le chti | 19/01/2009

ils sont en avance sur nous .. Bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 19/01/2009

Jolie ballade ! j'en redemande !!!

Écrit par : Plume | 19/01/2009

Bisous d'un lundi dont le ciel était moins bleu.

Écrit par : passion de tout | 19/01/2009

Je suis heureuse de te retrouver !!!!!!!! je t'embrasse fort Mamita

Écrit par : nina | 19/01/2009

Tu as du voir des éoliennes aussi, y en a sur toutes les collines...
bonne journée mamita, je te ferai coucou dans 3 jours...ou 4...

Écrit par : le Pierrot | 20/01/2009

"albufeira" veut donc dire lagune en portuguais ! nous avons justement séjourné dans cette petite ville toute blanche (ALBUFEIRA) plus loin sur la côte de l'Algarve, très bons souvenirs, 1970 !!! bonne journée, chère Mamita, bisous un peu humides !!

Écrit par : jeanine et rené | 20/01/2009

Je me croirais presque chez moi, en Camargue ! Très belles tes photos.

Écrit par : CATALANE | 20/01/2009

Coucou Mamita hier j'ai vue a la météo que ta région serra orageuse par ici ce matin c'est pas trop moche le temps c'est beaucoup radouci c'est pas mal du tout pleins de bisssssous bonne journée Marie André

Écrit par : Bouchaud | 20/01/2009

Je reviens sur ce blog car là au moins je m'évade, voyages, découvertes, dépaysement.
Bonne journée Mamita.
Yes, we can...

Écrit par : Pénélope | 20/01/2009

Je suis rentrée d'Avignon, et ces paysages ressemblent à ceux de la Camargue ! Bisous Mamita et bonne journée

Écrit par : jackline64 | 20/01/2009

350.000 ! Mais alors... comment faire pour ne pas tomber dans le panneau ?

Écrit par : Oncle Dan | 20/01/2009

des bisounours avant de partir en balade z'ours

Écrit par : z'ours | 20/01/2009

Magnifique tes photos du Portugal.

Nous aussi, au Québec, malgré que nous avons de l'énergie électrique avec la Baie James, nous nous sommes aussi tournés vers les énergies renouvellables, comme les éoliennes.

Me voilà de retour sur les blogues, après une absence bien involontaire, j'ai eu besoin d'un peu de recul, face à des événements qui m'ont tant fait souffrir.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 20/01/2009

Magnifique tes photos du Portugal.

Nous aussi, au Québec, malgré que nous avons de l'énergie électrique avec la Baie James, nous nous sommes aussi tournés vers les énergies renouvellables, comme les éoliennes.

Me voilà de retour sur les blogues, après une absence bien involontaire, j'ai eu besoin d'un peu de recul, face à des événements qui m'ont tant fait souffrir.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 20/01/2009

Bisous et très bonne journée de mardi

Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 23/01/2009

Les commentaires sont fermés.