Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/09/2008

20 SEPTEMBRE

ferrret 2008 030.jpg
ferrret 2008 042.jpg
ferrret 2008 078.jpg
ferrret 2008 077.jpg
ferrret 2008 058.jpg
PATRIMOINE
La forêt des Landes englobe le bassin d'Arcachon
Le gemmage y fut pratiqué pendant plus de 2000 ans
Les cabanes tchanquées sont des constructions sur pilotis implantées au milieu du bassin sur l'île aux oiseaux
Elles servaient à la surveillance des parcs à huîtres
Le phare du Cap Ferret est point d'observation haut de 53 mètres
Les villas de la ville d'hiver d'Arcachon sont classées site pittoresque
Les pinasses sont des embarcations typiques du bassin
A suivre !!!!!!!!!
Cabane tchanquée de l'île aux Oiseauxferrret 2008 083.jpg

04:13 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : phare

Commentaires

Coucou Mamita Ho que j'aime cette maison de bois un peu de Louisiane par chez toi Hein!!! bon W-K avous deux bisssssssous Marie André

Écrit par : André | 20/09/2008

...bel endroit ma foi ! incroyable il pleut encore, le jardin revit ! bon weekend chère Mamita et bisous humides !

Écrit par : Jeanine et René | 20/09/2008

Superbe cette maison
bises Mamita, bon week-end
françoise

Écrit par : françoise | 20/09/2008

Bonjour Mamita.

J'ai découvert ton blog chez yvon et je veux juste te dire que j'aime beaucoup ! Je pense que tu vas me revoir régulièrement !

Écrit par : perfecta | 20/09/2008

Bonjour Mamita,
De belles images d'une région qui m'est très familière !
Bises et bon week-end,
Christian

Écrit par : christian | 20/09/2008

Bien joli reportage d(une jolie région.
Bon samedi.Ici du soleil, enfin!!!
Bisous.

Écrit par : cristina | 20/09/2008

après une semaine très chargée, voici le week end tant attendu.. et les vacances pour 4 semaines et un beau voyage à la clé
bises et bonne journée

Écrit par : Yvon | 20/09/2008

Ah : la villa qui a pour nom "?", faut le faire...
Le Ferret a dû bien changer ! Mais pas le phare, ni le Bassin et ses pinasses.
Bises charentaises

Écrit par : gazelle | 20/09/2008

VOIR LE VILLAGE PORTANT MON NOM PRES d'Andernos

Écrit par : JAMES CARREYRE | 20/09/2008

Merci pour cette visite "par chez toi !". Moi je rêve dès que je vois la mer ! Bisous !

Écrit par : Nicky | 20/09/2008

Le gemmage, je connais, cette activité tend à disparaître hélas de nos jours, ainsi que le savoir-faire, en revanche, je découvre grâce à tes photos les "cabanes tchanquées" et les "pinasses".
Bises
Santounette

Écrit par : Santounette | 20/09/2008

la maison sur piloti trop cool !! bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 20/09/2008

Merci pour cette promenade maritime.

Écrit par : enriqueta | 20/09/2008

Belle illustration pour une Journée du patrimoine.

Voici les mois en "bre" et le retour des huitres, au menu demain midi.

Écrit par : pierre | 20/09/2008

Bonsoir
Chez toi aussi toujours de belles photos j'admire
Bon week-end
Bisous

Écrit par : Noisette | 20/09/2008

excellentes photos patrimoine.J'adore les phares, ceux des landes sont moins célèbres que les bretons mais celui de la photo est beau

Écrit par : ombrage | 21/09/2008

De bien belles maisons, de bons souvenirs cette baie.....

Bisous
Françoise

Écrit par : Francoise du Var | 21/09/2008

...c'est ta maison Mamita ? tous nos compliments ! bon dimanche et bisous humides !

Écrit par : Jeanine et René | 21/09/2008

Phare, bâteaux, maisons de plage en bois...tout ce que j'aime.
Bon dimanche Mamita. Nice est en train de rattraper son taux de pluviomètrie sur Brest, trombes d'eau ce matin.

Écrit par : Lous-Paul | 21/09/2008

la maison de bois en première ligne
JE LA VEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
comme mon bassin est beau! merci pour ce petit coup d'oeil nostalgique,
baisers de Fanfan du fatras

Écrit par : framboisine | 21/09/2008

Bonnes vacances,et à bientôt.Bisous.

Écrit par : cristina | 21/09/2008

des bisounours avant de repartri en méga balade z'ours

Écrit par : z'ours | 21/09/2008

Bonne semaine Mamita !!
J'ai programmé quelques notes mais je vais avoir un peu de mal à passer rendre visite aux amis, trop de boulot et des heures à rallonge: travailler plus pour ne pas gagner plus, voire moins ........
Bisous

Écrit par : passion de tout | 21/09/2008

Tiens ? mon commentaire sur ce phare a disparu ?
alors la Mongolie ?
fais moi coucou lorsque vous revenez...

Écrit par : le Pierrot | 21/09/2008

Quel vocabulaire différent d'un région à une autre, même s'il ont trait à la mer.
Je passerais bien quelques jours dans la masion sur pilotis à peindre ou à réver.
mais quand la mer monte, on dirait alors que la maison flotte ?

Écrit par : framboise | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.