Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/09/2008

18 SEPTEMBRE

ferrret 2008 080.jpg
ferrret 2008 081.jpg
ferrret 2008 090.jpg
ferrret 2008 091.jpg
ferrret 2008 094.jpg
ferrret 2008 095.jpg
Le bassin d'Arcachon est le plus grand centre naisseur ostréicole d'Europe
La majorité des huîtres élevées en France sont issues du bassin
La douceur et la qualité de ses eaux, la richesse de ses fonds et la clémence du climat offrent des conditions idéales pour la reproduction des huîtres creuses
Chaque année, plus de 3 milliards de jeunes huîtres sont expédiés vers les parcs ostréicoles de Bretagne, de Normandie, de Charente et de Méditerranée.
Sur le bassin on trouve
Les huîtres du banc d'Arguin a la saveur sucrée, lactée et marine
Les huîtres de l'Ile aux Oiseaux au caractère puissant avec des arômes végétaux et minéraux
Les huîtres du Cap Ferret aux arômes délicats de légumes frais et d'agrumes
Les huîtres du grand banc aux saveurs de fruits blancs et noisettes grillées
A suivre !!!!!!!!!!!
ferrret 2008 092.jpg

04:09 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (21) | Tags : bassin

Commentaires

le vélo c'est trop drôle!Ah une cage à huitre très originale, il ne manque plus qu'à repêcher le frigo qui dort au fond de l'eau.
Bonne journée

Écrit par : ombrage | 18/09/2008

Coucou Mamita quel travail mais quel plaisir de déguster Hein!!!! j'adore..... pleins de bissssssous bonne journée a vous deux Marie André

Écrit par : André | 18/09/2008

Insolite le vélo, pas facile de pédaler avec un truc comme ça...
bonne journée mamita...

Écrit par : le Pierrot | 18/09/2008

Je n'aurais jamais ensé que les huitres puissent avoir tant de saveurs différentes, surtout celles en prvenance de la même région. Il faut vraiment être connaisseur!!!
bises

Écrit par : framboise | 18/09/2008

...l'eau à la bouche, tu nous mets !! avec ces magnifiques huitres ...bonne journée Mamita, et bisous ...

Écrit par : Jeanine et René | 18/09/2008

Toujours aussi intéressant... et du coup, j'ai de grosses envie d'huîtres, au marché demain peut-être.

Écrit par : mamina | 18/09/2008

Pas mal le vélo ! hi hi hi ! Belle journée !

Écrit par : Nicky | 18/09/2008

il se fait manger tout cru le vélo !! hihihiii
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 18/09/2008

zut elles sont mangées mon com les huitres !
re bisounours re z'ours

Écrit par : z'ours | 18/09/2008

Je vois que tu t'es bien baladée autour du Bassin (les vélos aux concrétions...).

Quelle peur encore cet été avec l'interdiction de vente et la menace de maladie !
Pour moi, ces huîtres ont toujours le goût de celles que je mangeais enfant chez mes grands-parents, sauf que des gravettes, je crois qu'on n'en trouve plus qu'à l'état sauvage, et que les portugaises sont devenues des japonaises, suite à la maladie fulgurante de 1970 !

Bises et bravo pour ce très instructif reportage !

Écrit par : gazelle | 18/09/2008

Coucou Mamita bonne journée a vous deux bisssssssous André

Écrit par : André | 19/09/2008

...pauvre vélo, il ne pensait pas finir comme ça !!! bon weekend et grosses bises Mamita...il pleut ! si c'est vrai ! il pleut ...

Écrit par : Jeanine et René | 19/09/2008

Originales, certaines photos, le " clic" de Mamita était là, avec pleins d'explications sur cette belle région.

Toujours fidèle sur mon blog Mamita merci, je suis bien dans cette amitié avec

les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 19/09/2008

Originales, certaines photos, le " clic" de Mamita était là, avec pleins d'explications sur cette belle région.

Toujours fidèle sur mon blog Mamita merci, je suis bien dans cette amitié avec

les bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 19/09/2008

Bon week end Mamita.

Écrit par : framboise | 19/09/2008

Bonjour
Hummm j'adore les huîtres, ça va être la grande saison. Il a été retrouvé dans la mer ce vélo ?
Bonne journée bisous

Écrit par : Noisette | 19/09/2008

Ce sont des huitres plates, un peu différentes de celles que l'on mange dans ma région, mais excellentes tout de même.
Bon week end et bisous

Écrit par : passion de tout | 20/09/2008

Je connais bien ce phare.
Avec Dean, on a été le voir, j'ai meme des photos avec nos 2 camions, au pied...allez, repose toi, bon week end mamita, bisou...

Écrit par : le Pierrot | 20/09/2008

Je suis un de rares membre de ma famille à ne pas apprécier les huîtres, ni les fruits de mer, mais je sais qu'elles sont réputées ces huîtres et que certains gourmets autour de moi en sont très friands.
Santounette

Écrit par : Santounette | 20/09/2008

Lolll insolite cette photo du vélo
Bon dimanche!

Écrit par : ~~ Kri ~~ | 21/09/2008

Magnifique série qui met l'eau à la bouche !

Écrit par : Oncle Dan | 22/09/2008

Les commentaires sont fermés.