Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/09/2008

14 SEPTEMBRE

ferrret 2008 024.jpg
ferrret 2008 027.jpg
ferrret 2008 028.jpg
ferrret 2008 029.jpg
ferrret 2008 036.jpg
ferrret 2008 045.jpg
Histoire du bassin
L'histoire du bassin d'Arcachon est pour une bonne partie celle du pays de Buch
Les premières traces de peuplement se situent aux environs du VIIIe siècle avant J.C.
Jusqu'au milieu du XIXe siècle, pêcheurs, résiniers et bergers rythment la vie économique locale.
Dès 1823, on vient chez Legallais, l'un des premiers hoteliers d'Arcachon, pour fortifier sa santé en prenant des bains de mer.
Le développement du tourisme se développe à partir de 1860 avec l'arrivée du chemin de fer.
A suivre !!!!!
ferrret 2008 040.jpg

03:49 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : bassin

Commentaires

Coucou Mamita une belle épopée cette histoire du bassin d'Arcachon. la photo1 est géniale. je ne peux pas m'empêcher de penser aux bonne Huitres quand on perle d'Arcachon Hiii!! bon Dimanche a vous deux Bissssssssous Marie André

Écrit par : André | 14/09/2008

...bon dimanche cher Mamita, pour toi et les tiens ! as tu monté la dune du Pyla ?? excellent pour les mollets ! bisous avec un peu de soleil !

Écrit par : Jeanine et René | 14/09/2008

J'ai reconnu la dune dans le lointain, sur la deuxième photo...
c'est sympa cette région, je n'en suis pas bien loin...
bon dimanche mamita...

Écrit par : le Pierrot | 14/09/2008

De bons souvenirs ce bassin, quelle belle région

Bisous
françoise

Écrit par : Francoise du Var | 14/09/2008

Un rapide passge pour te souhaiter un bon dimanche.
Jolies photos !
Bises
paola

Écrit par : paola | 14/09/2008

Bon dimanche à toi aussi. De belles photos malgré le ciel couvert. Sur la côte d'azur c'est toujours le grand beau mais un peu plus frais que ces jours derniers, ouf...Bises.

Écrit par : TANETTE | 14/09/2008

Merci encore pour toutes tes photos qui me permettent de démarrer la journée (ou presque) en beauté.

Écrit par : mamina | 14/09/2008

bon dimanche Mamita !

Écrit par : nina | 14/09/2008

A voir les premières photos, quand le temps se gâte, là bas, c'est voyant !!

Belle journée pour toi. Bises !

Écrit par : patriarch | 14/09/2008

mamita bon dimanche , mais surtout comme mamabené n'a pas de blog c'est pour demander à Joachim s'il veut un kleenex( pardon un gros paquet de kleenex)la prochaine fois je lui en envoie par la poste autant qu'il y aura de points;bisous quand même.

Écrit par : dada | 14/09/2008

Une bien belle région, mais pas trop ensoleillée!!
Bon dimanche,bisous.

Écrit par : cristina | 14/09/2008

c'est vrai qu'il n'a pas l'air de faire très beau ... bisounours z'ours sous le soleil

Écrit par : z'ours | 14/09/2008

Bonne semaine Mamita ..... déjà ? mais oui, c'est dimanche après midi ..... sniiif!!
Gros bisous

Écrit par : passion de tout | 14/09/2008

On attend mamita, on attend...ça ne devrait plus tarder, impatient je suis...
n'aies crainte, tu seras bien au courant...bonne journée...

Écrit par : le Pierrot | 15/09/2008

à 16h30, ma note sur la Mongolie sortira...avec quelques photos de la banlieue d'Oulan Bator, et 2 ou 3 yourtes, spécial pour toi...
j'espère que vous pourrez y aller, mais ça fait de la route, bon sang, je viendrai avec vous, avec mon petit camion, hé hé hé...
pourquoi pas ? je suis capable moua....

Écrit par : le Pierrot | 15/09/2008

un temps gris semble t-il sur le bassin ce jour là, mais qu'importe, c'est toujours un plaisir d'aller y faire un tour.
bonne journée

Écrit par : Claude B | 15/09/2008

Coucou Mamita une bonne et agréable semaine a tous pleins de bisssssssous Amitiés Marie André

Écrit par : André | 15/09/2008

Bisous et très bonne journée de lundi

françoise

Écrit par : Francoise du Var | 15/09/2008

Bises Mamita, bon début de semaine
françoise

Écrit par : françoise | 15/09/2008

...ah la dune du Pyla, nous l'avons faite il y a dix ans, pas sur que nous pourrions la re monter !! bonne semaine Mamita, toujours le soleil, mais frais, 13 le matin et 23 le soir ! bisous !

Écrit par : Jeanine et René | 15/09/2008

Jolie photos de ce bassin que j'ai souvent sous les yeux, informations intéressantes, j'attends la suite


Bonne semaine Mamita


Bisous de zibulinette

Écrit par : zibulinette | 15/09/2008

Dax, St. Paul les Dax, St. V. de Paul, c'est tout à côté. bonne journée.

Écrit par : jean-marc | 15/09/2008

huuuuuuuuum! ça me ferais plaisir d'y être! biises micky

Écrit par : mickymath | 15/09/2008

Bonne semaine Mamita.

Écrit par : LP | 15/09/2008

Un endroit bien agréable.
Bonne journée.

Écrit par : Sylvain | 15/09/2008

Voilà un coin que je ne connais pas mais que mon mari rêve de me faire découvrir ... Moins loin que les EU, quand même ... ;o)
Biosus
Hélène

Écrit par : Hélène (Cannes) | 15/09/2008

je ne connais pas, mais rien que ton coucher de soleil, est un plaisir
biz bonne semaine ** dgidgi

Écrit par : dgidgi:0040: | 15/09/2008

Oui mamita, j'ai passé 3 nuits sous ces yourtes.
Sur la dernière photo, mes amis mongols me préparaient mon cheval pour une balade dans les steppes, souvenirs extras...

Écrit par : le Pierrot | 15/09/2008

c'est toujours plaisant de venir chez toi car on voyage tout le temps et je vois autre chose que des vignes !!!! gros bisous ma mamita ! ps: les vendanges commencent jeudi...

Écrit par : chounette | 15/09/2008

salut
il y a beaucoup de petits bateaux dans le coin
bonne semaine

Écrit par : bunny le chti | 15/09/2008

j'espère que tu as eu du soleil en ce début de semaine
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 15/09/2008

Jolie balade, souvenirs un peu enfouis qui ressurgissent en voyant ces images ....
tout, ici, montre ce qu'elle représente de si beau entre la mer, les dunes, les bateaux, les huitres, un superbe coucher de soleil ....
merci pour ces beaux moments d'évasion bien documentés par l'histoire :-)
Amitiés
Mikaella
http://www.trivago.fr/arcachon-35210

Écrit par : Mikaella | 05/10/2008

Les commentaires sont fermés.