Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2008

ILE MURANO

472871683.jpg1374703853.jpg
1811890706.jpg
1648117753.jpg
1192696762.jpg
1081614583.jpg
Les autorités de Venise punissaient de mort les verriers qui consentaient à parler à des puissances étrangères.
D'aprés la légende, ce serait un verrier de Murano congédié par son patron qui, pour se venger, se serait réfugié en France et aurait livré a Colbert les procédés vénitiens, ce qui aurait permis au ministre de Louis XIV de lancer les manufactures de St-Gobain.
Aujourd'hui, les ateliers artisanaux de Murano ont survécu à plusieurs crises et l'on peut assister au soufflage du verre et aux façonnage de divers objets comme des vases, des lampes, des verres, des lustres.
Asuivre !!!!!!!!!!!!!!!!!
180893782.jpg

02:37 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (32) | Tags : venise

Commentaires

Coucou Mamita Rien ne m'étonne tu sais nous devons beaucoup a L'Italie en matière de savoir faire et d'art nous faisions venir beaucoup d'artistes depuis la renaissance Je dois dire aujourd'hui j'ai appris mon métier chez des ébénistes Italien qui ont sus me donner un sens de l'art et une maîtrise très jeune.tes photos sont géniales .leurs œuvres sont sublimes

Écrit par : Bouchaud | 15/05/2008

C'est très beau et tes explications très intéressantes
bises
françoise

Écrit par : françoise | 15/05/2008

;.. magnifique cet art italien...hommage au maitre Simone Cenedese ! bonne journée et bisous Mamita !

Écrit par : Jeanine et René | 15/05/2008

Que de belles couleurs ce matin, pour venir vers chez toi, je ne sais encore, car nous y allions avec la caravane, et je n'ai rien loué, alors donc, je ne sais comment on va faire, et de plus on cherche une maison dans le var....

Bisous
françoise

Écrit par : francoise oleron | 15/05/2008

Coucou Mamita ben oui il y a un second bloggeurs a Cotignac , c'est mon Beau Frére Jupi du Blog la Cachina http://la-cachina.over-blog.com/un super blog bisssssssssous André.

Écrit par : Bouchaud | 15/05/2008

Oui Mamikéké viens souvent aacotignac mais elle n'est pas de Cotignac elle est de Marseille il sont sympa et formidable bissssssssous André

Écrit par : Bouchaud | 15/05/2008

C'est très joli tout cela.Merci pour l'histoire,je ne connaissais pas!
Bisous.

Écrit par : cristina | 15/05/2008

quel talent , c'est magnifique
amicalement viviane vivi26

Écrit par : viviane | 15/05/2008

Ces flammèches de verre, vraiment étonnant !

Écrit par : gazelle | 15/05/2008

Des réalisations magnifiques et merci pour l'histoire. (Je dis toujours à mon mari que les italiens sont les meilleurs...hi hi , suis-je chauvine ?

Écrit par : tanette | 15/05/2008

coucou j'ai vu loisirs mais je ne parviens pas a mettre un commentaire, il s'agit de cerne ou de plomb autocollant sur tes tableaux ?,
autre question tes pots : c'est avec de la pate autodurcissante ou? autre chose bonnes idées , c'est vrai que les portes crayons je les fais en cartonnage ,
bien sur mes cadeaux vivite sont toujours faits maison.
ton idée recup est interessante amicalement viviane

Écrit par : viviane | 15/05/2008

Travail d'artistes !!!! ;-)

Écrit par : patriarch | 15/05/2008

la sculpture bleue est impressionante .. bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 15/05/2008

Les photos d'une part sont supers belles, les verreries de Murano époustouflantes, en tant que ex-décorateur, je travaillais beaucoup avec Murano notemment en lustreries
C"est magnifique bravo
Jack NYC

Écrit par : jack NYC | 15/05/2008

quelle île merveilleuse, quand je pense que j'ai failli y aller l'année dernière !!! tu as craqué sur les perles et les verreries de murano ? .... Mamita, tu as encore d'autres photos !!!!!
bisous

Écrit par : nina | 15/05/2008

Magnifique !
Dans ma belle famille Italienne, il y avait des souffleurs de verre mais hélas ne les ai jamais vus à l'oeuvre.
Bisous Mamita

Écrit par : Pralinette | 15/05/2008

les souffleurs de verre sont vraiment des artistes, j'ai vu récemment des poulpes et des méduses prsque à l'identique de la réalité et pourtant en pièce de verre.
Tu nous enrichis d'histoire chère Mamita.

Je t'embrasse bien tendrement

Écrit par : Claude | 15/05/2008

Coucou Mamita bonne journée a vous deux bisssssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 16/05/2008

Bisous et bonne journée d e vendredi, ,ici il pleut ce matin.....

françoise

Écrit par : francoise oleron | 16/05/2008

-4!!!!!
BACI.

Écrit par : mamina | 16/05/2008

chère Mamita, nous te souhaitons un excellent weekend, nous allons rêver de Venise en attendant ton retour ! le temps est acceptable, ciel bleu, mais temperature fraiche ! bisous

Écrit par : Jeanine et René | 16/05/2008

des bisounours du vendredi ... z'ours

Écrit par : z'ours | 16/05/2008

Que des choses magnifiques ! ....
Bisous et belle journée. Ici il pleut des cordes !

Écrit par : nicky | 16/05/2008

Merci pour ta visite sur mon blog.
Je ne peux plus répondre, ni écrire, directement sur mon blog, il m'est impossible de l'ouvrir pour y mettre d'autres articles.
Ton article sur les verriers et très intéressant.
Passe une bonne journée
Bises
Surfingmoune

Écrit par : surfingmoune | 16/05/2008

Ce n'est pas si loin 4 heures de route pour venir chercher un joli petit minou... pourquoi ne pas en faire l'occasion d'une visite dans le Tarn et un petit coucou chez nous ? Bises.

Écrit par : tanette | 16/05/2008

Ouhaaaaaa c'est magnifique de grands artistes ça !
Bon week-end bisous

Écrit par : Noisette | 16/05/2008

Bon week-end mamita et gros bisous.

Écrit par : passion de tout | 16/05/2008

Bises Mamita, bon WE
françoise

Écrit par : françoise | 17/05/2008

Un p'tit coucou rapidos avant de prendre la route du retour...

Écrit par : ~~ kri ~~ | 17/05/2008

C'est vraiment magnifique !

Écrit par : phyto | 17/05/2008

Tu nous fais découvrir de superbes sculptures, l'espionnage industriel est un véritable fléau mais les autorités de Venise étaient sévères tout de même.
Santounette

Écrit par : Santounette | 17/05/2008

Bisous Mamita, belle balade encore ! Avec c'est toujours l'évasion.

Écrit par : Pénélope | 18/05/2008

Les commentaires sont fermés.