Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2008

LES VERRIERS

418998038.jpg1700138809.jpg
1479943817.jpg
1536100819.jpg
558848691.jpg
Domaine des verriers de Venise, la notoriété de l'île de Murano était telle que les puissances européennes, comme la France, envoyaient des espions pour obtenir les secrets de la fabrication du cristal
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!!
1726947427.jpg

02:07 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (28) | Tags : venise

Commentaires

Comme cela devait être intéressant à visiter pour toi, voir les verriers à l'oeuvre, et voir leurs magnifiques créations.

Bon mardi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 13/05/2008

Dure métier, mais ils font de telles belles choses

bisous
françoise

Écrit par : francoise oleron | 13/05/2008

Ils ont bien du mérite!Bonne journée, bisous.

Écrit par : cristina | 13/05/2008

...salut les artistes ! bonne journée Mamita, aujourd'hui gris ! bisous

Écrit par : Jeanine et René | 13/05/2008

-7.... la valise se prépare gentiment.

Écrit par : mamina | 13/05/2008

Coucou Mamita Ha!! quel beau et noble métier mon Père était souffleur de verre dans sa jeunesse il me parlait souvent de ce métier tu as fait de superbes photos bien détaillées de ces aritstes qui ont chaud en modelants leurs œuvres prés de leurs fours. merci Mamita pour ce bel article ..Bissssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 13/05/2008

mon arrière grand père était verrier ... enfin, souffleur de verres et il est décédé des maladies du poumon comme malheureusement la plupart de ces gens là ! je reprends le travail aujourd'hui et j'en n'ai pas envie du tout !!!! sous la chaleur, le travail aux vignes devient vite suffocant ... pleins de gros bisous, j'espère que tu vas bien. bisous

Écrit par : chounette | 13/05/2008

j'espère que l'on verra leurs créations ...
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 13/05/2008

J'ai souvent travaillé en verrerie. Plutôt industrielles (St Gobain ou autres).Mais à Carmaux, j'y ai vu des souffleurs !!

Bises !

Écrit par : patriarch | 13/05/2008

Bonjour
J'adore ce métier, je passerais toute une journée a voir travailler un verrier c'est magnifique dommage il y en a de moins en moins le progrès oblige !
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 13/05/2008

Tout un art. magique.
Bonne soirée Mamita.

Écrit par : Sylvain | 13/05/2008

Et bien nous avons vu la même démonstration, à Murano, Mamita ! Je reconnais le verrier d'avril 2008, puis après nous sommes montés dans le magasin, en haut, avec des lustres hors de prix !

Écrit par : Tietie007 | 13/05/2008

Très agréable de les voir travailler et de voir naître divers objets sous leurs doigts.

Écrit par : tanette | 13/05/2008

Un p'tit bonjour pour te souhaiter une belle journée.

Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 14/05/2008

J’ai du retard Mamita dans ce voyage chez toi où je revois tous ces endroits où je suis allé il y a…
Et si je n’ouvre presque jamais ma boîte de vieilles diapos, le vase bleu et blanc de Murano veille sur ma mémoire devant moi,, en haut du buffet !

Je vais donc le poursuivre ici ces prochains jours. Amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 14/05/2008

Coucou Mamita il sont la nos artistes du verre quelle noble métier!!! merci encore pour ton superbe Diaporama ta région est superbe et les traditions sont présente sur pas mal de ses images bonne journée a vous deux Bisssssssous Matrie André

Écrit par : Bouchaud | 14/05/2008

Bisous et bonne journée de mercredi

françoise

Écrit par : francoise oleron | 14/05/2008

bonne journée Mamita, beau temps, nous te souhaitons de meme bisous ..

Écrit par : Jeanine et René | 14/05/2008

Ah, les verriers de Murano...

Bises sous la pluie, bonne journée Mamita !

Écrit par : gazelle | 14/05/2008

l'orage revient ... bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 14/05/2008

un art très noble et très éprouvant pourtant *biz **dgidgi

Écrit par : dgidgi :0040: | 14/05/2008

J'ai eu l'occasion de visiter des ateliers, c'est un travail difficile. Murano est fort célèbre effectivement.
Bises
Santounette

Écrit par : Santounette | 14/05/2008

La verririe italienne est connue mais on fait de belles choses aussi chez nous :) à Baccarat par exemple (oui, d'accord, c'est un peu cher)
Gros bisous

Écrit par : passion de tout | 14/05/2008

Bonsoir Mamita,
Chaque fois que nous découvrons un verrier durant nos vacances, nous allons visiter le suite ! Un métier bien passionnant !
Bises et bonne nuit,
Christian

Écrit par : christian | 14/05/2008

Une p'tite trace de mon passage.

Bon jeudi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 15/05/2008

beau métier et dure aussi ,tu connais celle de saint louis les bitches dans l'est de la France.
bisous et bonne soirée

Écrit par : la mouette | 16/05/2008

Ce sont de vrais artistes !

Écrit par : phyto | 17/05/2008

extraordinaire travail d'art, qui mêle la création, et le courage , manier le verre en fusion, la haute température, et la concentration,
nous montreras-tu les souffleurs?
Bonnenuit
je t'embrasse
Fanfan

Écrit par : framboisine | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.