Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/03/2008

GATEAU AUX POMMES

Recette de Tatie ma voisine
=======
2 ou 3 Pommes selon grosseur
=======
Pour la pâte
=======
2 Oeufs
100 Grs de sucre en Poudre
100 Grs de farine
1 Paquet de levure chimique
4 Ccuillères a soupe d'huile
6 cuillères à soupe de lait
1 Pincée de sel
Rhum
=======
Pour la crème
========
100 Grs de sucre en poudre
1 Oeuf entier
100 Grs de beurre ramolli
1/2 Flacon de vanille en poudre
========
Pelez les pommes et tapissez le fond d'un moule à gateau en lamelles trés fines
Beurrez les bords
Battez 2 oeufs entiers avec le sucre
Ajoutez la farine mélangée avec la levure
Bien mélanger
Ajoutez le lait l'huile la pincée de sel le rhum
Versez sur les pommes mettez au four chaud 200° 20 minutes
Pendant ce temps préparez la crème
Battez un oeuf entier avec le sucre et le beurre ramolli
Ajoutez la levure en poudre
Sortez le gateau du four le laisser refroidir quelques instants
Nappez le dessus du gateau avec cette crème
Remettre au four pour 20 Minutes à nouveau
 Délicieux
264855137.jpg
1325801470.2.jpg1919301198.jpg
823470854.jpg

02:43 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (29) | Tags : pomme

Commentaires

Que de recettes Mamita. J'adore les pommes!
Amitiés, bon we.

Écrit par : Louis-Paul | 15/03/2008

Humm...hummm ! Avec une petite boule de vanille;...!
bises, bon WE
françoise

Écrit par : françoise | 15/03/2008

...les gateaux aux pommes c'est toujours merveileux ! merci pour cette belle recette... grosses bises et bon weekend !

Écrit par : Jeanine et René | 15/03/2008

Le voilà le dessert, et très sympa, tu as du te régaler

bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 15/03/2008

Voilà un gâteau aux pommes bien sympathique qui ne déparerait pas un repas après les gambas aux Saint Jacques. Bises et bon w-e.

Écrit par : mamina | 15/03/2008

Coucou Mamita j'arrive trop tard j'ai déjeuné Oh iiiihh!! Je suis a la bourre ce matin gros bisssssssous Marie André

Écrit par : Bouchaud | 15/03/2008

une petite part au p'tit déj ce n'est pas de refus !!
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 15/03/2008

il est vraiment magnifique ton gâteau!! c'est mon préféré aux pommes!! biiises et merci mamita!! je t'embrasse et bn week end!! micky

Écrit par : mickymath | 15/03/2008

Bonjour
Hummmmmm ça a l'air bien bon j'aurais pu faire ça ce matin j'avais tous les ingrédients pour le faire, tant pis j'ai plus le temps maintenant je viens de préparer un quiche je ferais peut être un autre jour.
Bonne journée

Écrit par : Noisette | 15/03/2008

Qu'est-ce que ça sent bon !

Écrit par : gazelle | 15/03/2008

Tiens, je voulais faire une tarte aux pommes ce week-end justement !
Bisous Mamita la gourmande

Écrit par : passion de tout | 15/03/2008

Bon voyage Mamita, tu reviendras avec des photos à "nous faire baver d'envie". A bientôt.

Écrit par : tanette | 15/03/2008

Bonsoir
Ok Mamita passe un beau séjour tu as bien de la chance, ramène moi des photos car peut être qu'un jour j'irais faire un tour.
Bonne vacances bisous

Écrit par : Noisette | 15/03/2008

Hummmm, que cela sent bon. Mamita si tu nous prends par les sentiments, il va être très difficile de résister.
Bises
Santounette

Écrit par : Santounette | 15/03/2008

Un vrai délice ton blog, je vais grossir, à cause de toi, ra la la...
ps : je rentre de voyage, 4 jours en Espagne, belle balade...bisou mamita...

Écrit par : le Pierrot | 15/03/2008

Miam miam qu'il est appétissant ce gâteau !
Bonsoir Mamita

Écrit par : Pénélope | 15/03/2008

La prochaine fois, je porterai un petit vin blanc doux...bon dimanche mamita...

Écrit par : le Pierrot | 16/03/2008

...bon dimanche chère Mamita, beau temps ici grosses bises

Écrit par : Jeanine et René | 16/03/2008

Bon dimanche, il a l'air de vouloir faire beau

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise oleron | 16/03/2008

Ton gâteau est très appétissant et j'adore les gâteaux aux pommes... Quant aux gambas, miam !... Petite entrée de dimanche toute trouvée.
Bisous !

Écrit par : nicky | 16/03/2008

Je prends quelques bonnes calories, ces derniers jours chez toi!!!
Impossible de résister!
Bon dimanche.

Écrit par : cristina | 16/03/2008

des bisounours sous le soleil ! z'ours

Écrit par : z'ours | 16/03/2008

Bonjour Mamita

C'est original avec cette creme au dessus. je ne connaissais pas. Et cela donne du "cachet" à ton beau gâteau.

Bon dimanche

Écrit par : Cocopassions | 16/03/2008

Encore une recette gourmande. Qu'est-ce qu'on prend comme kilo chez toi !!
J'ai lu chez un de tes potes de blog que tu partais bientôt ... Tu as raison, les voyages forment la jeunesse ...
Je "risque" de passer près de chez toi d'ici quelque temps (mais c'est pas encore sûr).

Bises et bon voyage.

Écrit par : Dean | 16/03/2008

Bises Mamita, bonne soirée
françoise

Écrit par : françoise | 16/03/2008

J'adore les gâteaux aux pommes. C'est toujours un régal, peu importe la recette. Celle ci m'a l'air très parfumée...
Je te souhaite une bonne semaine et te dis à bientôt
paola

Écrit par : paola | 16/03/2008

Bonsoir
Un p'tit coucou a Mamita qui je pense et en plein voyage.
Bisous

Écrit par : Noisette | 16/03/2008

J'aime bien les pommes !

Écrit par : Tietie007 | 16/03/2008

Ce gâteau aux pommes a l'air tout simplement délicieux, j'ai noté la recette, et je vais surement l'essayer car nous aimons beaucoup les pommes.

Merci à Tatie ta voisine et à toi pour nous l'avoir fait connaître.

Bon lundi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.

Écrit par : Rosie | 17/03/2008

Les commentaires sont fermés.