Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2007

GALAXIDI - MISSOLONGHI

Missolonghi, est une ville située sur la rive nord du Golfe de Patras. Elle est séparée de la mer (à 7kms) par un lagon appelé "Limnosthalassa". Elle a une position stratégique à l'entré du Golfe de Corinthe: elle est la porte de ce Golfe, mais aussi du Péloponèse et de la Grèce du Nord. Elle avait déjà prouvé son importance lors de la bataille de Lépante.

Missolonghi fut régulièrement assiégée par les Ottomans pendant la guerre de l'indépendance Grecque: en 1822, sans succés; puis en 1823, enfin en 1826 - 1827. Entretemps les défenseurs de la ville furent rejoints, financés et entraînés par Lord Byron, venu se battre aux côtés des Grecs. Son décès, d'une fièvre, entre deux phases de siège de la ville, marqua les philhellènes et l'Europe en général.

Ce port pour le navigateur est triste et désert, la ville est loin, mais nous avons eu une trés belle visite A suivre !!!!!!!!!

medium_juillet_2006_085.jpg
medium_juillet_2006_088.jpg
medium_juillet_2006_089.jpg
medium_juillet_2006_090.jpg

04:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Le Bonjour du matin. Et suis en Adoration devant ces belles tortues. Bonne journée Mamita.

Écrit par : Louis-Paul | 27/02/2007

Magnifiques ces tortues luths, nous en avons qui malheureusement viennent s'échouer sur nos plages prisent dans les filets de pêche

Bises
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 27/02/2007

Bonjour Mamita,
Impressionnante tortue et de belles photos !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 27/02/2007

je n'ai jamais rencontré de tortues en grèce!! quelle est belle!!!
à partir de demain,pendant mon absence,surprise, chez moi un nouvel article par jour,
des photos de mon séjour à la montagne

je ne passerai pas sur ton blog avant mon retour!!
alors à bientôt,
bise

Écrit par : cocole | 27/02/2007

Coucou Mamita juste un petit mot j’ai 39° de fièvre et je suis HS aujourd’hui gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 27/02/2007

Coucou Mamita juste un petit mot j’ai 39° de fièvre et je suis HS aujourd’hui gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 27/02/2007

Bien mimi cette tortue !!!Bonne journée ,à bientôt !!!!

Écrit par : mamabéné | 27/02/2007

Coucou Mamita
J’ai rattrapé un coup de froid ces jours ci j’ai vue le toubib hier, antibio pour cinq jours et voila merci a toi de te préoccuper de ma santé gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 27/02/2007

J'attends la suite afin de profiter du reportage en entier, bonne journée.

Écrit par : pascal | 27/02/2007

Comme tous je trouve ces tortues trés belles.
J'ai bien aime l'entrée de Missolongui avec les petites maisons sur pilotis,pour le reste ,comme toi,rien de bien
terrible!!!
Bises

Écrit par : Henriette | 27/02/2007

Le port n'est pas triste pour tout le monde: la tortue en visite. Ne serait-ce pas un heureux présage?

Écrit par : pierre2 | 27/02/2007

La visite continue... Ces tortues sont magnifiques !
belles photos !
Bonne soirée

Écrit par : paola | 27/02/2007

Charmante visiteuse !

Bonne journée

Écrit par : Martine de Brest | 28/02/2007

Bises et bonne journée de Mercredi

Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 28/02/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !
Temps gris, pluvieux et beaucoup de vent chez nous !
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 28/02/2007

Coucou Mamita
Un petit signe bonne journée, je suis encore fatigué je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 28/02/2007

Pagnol et Montaigne t'ont lassée, tu n'as pas été au bout de ma note . . . . Framboisine

Écrit par : framboisine | 28/02/2007

Mamita, c'est un grand jour pour Framboisine, Marie nous l'a dit !

Écrit par : pascal | 28/02/2007

Elles sont trop belle
mamita, j'ai du mal à me connecter a ton blog depuis quelques temps.
bisous bonne journée

Écrit par : pom d'api | 28/02/2007

BON ANNIVERSAIRE MAMITA.LE 1° MARS?COMME HERAIME.qu'est ce qu'il y a comme poissons sur ces blogs.grosses bises

Écrit par : heraime | 28/02/2007

BON ANNIVERSAIRE MAMITA
NOS VOEUX LES PLUS SINCERES

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMITA
JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Prums à tout à l'heure sans doute .

Bisous marseillais , il est Oh O6.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 01/03/2007

BON ANNIVERSAIRE MAMITA
NOS VOEUX LES PLUS SINCERES

JOYEUX ANNIVERSAIRE MAMITA
JOYEUX ANNIVERSAIRE.

Prums à tout à l'heure sans doute .

Bisous marseillais , il est Oh O6.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 01/03/2007

Coucou Mamita je suis très heureux pour toi et te remercie pour cette magnifique jardinière de pensées que tu nous offre a tous un bon vendredi encore de gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 02/03/2007

Les commentaires sont fermés.