Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2007

EGINE - GALAXIDI

medium_juillet_2006_072.jpg
medium_juillet_2006_073.jpg
medium_juillet_2006_074.jpg
Aprés avoir passé le canal de Corinthe, nous entrons dans le Golfe de Corinthe.
Arrivée dans le port de Galaxidi tout prés du Port d'Ithéa d'ou partent les bus pour Delphes.
Galaxidi, noble, pittoresque s'élève fièrement dans la partie Ouest du Golfe, sur le site de la ville antique d'Oianthi (ou Halaion selon d'autres ) .
Cette ville de tradition nautique porte un héritage de 4000 ans qui a atteint un sommet pendant la guerre d'Indépendance en 1821.
Beaucoup d'envahisseurs ont essayé de vaincre Galaxidi pendant son histoire comme les catalans, les chevaliers de Rhodes, les pirates turcs.
Mais la ville a résisté.
A suivre !!!!!!!!!!!!!!!medium_juillet_2006_075.jpg

04:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (23)

Commentaires

Après les merveilles à manger, reprise des merveilles de la méditerranée chez Mamita…
Très bonne fin de de semaine, amitiés.

Écrit par : Louis-Paul | 23/02/2007

J'aime beaucoup la troisième photo, ou l'église courronne la pyramide des maisons sur fond de montagnes
Bonne journée Mamita

Écrit par : framboise | 23/02/2007

Encore une superbe balade, que de merveilles

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 23/02/2007

Joli petit port, belles photos qui invitent au voyage. Bonne journée.

Écrit par : tanette | 23/02/2007

Que deviendra ton blog sans les belles photos que tu nous offres le matin,si tu reviens?enfin ce n'est pas pour demain
Bises et bonne journée avec une température de17°tu vas pouvoir profiter du jardin

Écrit par : Henriette | 23/02/2007

J'adore ce genre de reportages, il nous permettent, à nous aussi de voyager: Hier, le Cap vert chez Framboisine, aujourd'hui la Grèce avec toi... Merci beaucoup et à bientôt.

Écrit par : pascal | 23/02/2007

Coucou Mamita
Je pense que tu as fait une bonne ballade au bord de l’océan et que tu as ramené de bons crustacés bonne journée gros bisous André

Écrit par : la varlope | 23/02/2007

Coucou Mamita
Je pense que tu as fait une bonne ballade au bord de l’océan et que tu as ramené de bons crustacés bonne journée gros bisous André

Écrit par : la varlope | 23/02/2007

Et nous reprenons la route du soleil ... Merci Mamita !

Écrit par : Nicky | 23/02/2007

Bonsoir Mamita,
De superbes images ! De très beaux clochers !
Bises et bonne soirée,
Christian

Écrit par : christian | 23/02/2007

que c'est beau et il y a une merveilleuse lumière tamisée !

Écrit par : fanchon68 | 23/02/2007

Bisous du samedi amie Mamita, grand jour pour moi aujourd'hui ;-)
A bientôt.

Écrit par : Pralinette | 24/02/2007

Coucou Mamita
Par chez nous il fait un peu plus beau depuis hier , j’ai vue a la météo vous avez un sale temps en ce moment une bonne journée Mamita bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 24/02/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou en te souhaitant une bonne journée !
Christian

Écrit par : christian | 24/02/2007

Ben voui, il arrive aujourd'hui mon Namour ! et pour deux semaines ! Bisous.

Écrit par : Pralinette | 24/02/2007

La Méditerranée? Toi? avec l'Océan à deux brassées? Je sais, je te suis,régulièrement ds ton périple, mais qd même, quelle infidélité!
Qt à la neige, elle doit être bien haut, en bas ,13)! des montagnes invisibles ce matin , mais hier désespéremment noires avec juste un léger saupoudrage,pas de quoi affoler les chass-neige! Bonne journée à toi Framboisine

Écrit par : framboisine | 24/02/2007

C'est de la bruyère arborescente, j'en trouve plein derriere chez moi à La Londe les Maures, il y en abeaucoup dans la colline, et je la connais bien

Amicalement

Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 24/02/2007

Bonne fin de semaine, Mamita, en espérant que le temps s'arrange au bord de l'océan. Grand beau temps, pour l'instant, dans le Nord-Est.

Écrit par : pascal | 24/02/2007

non je n'y étais pas, c'est mon frère qui se trouvait là jeudi pr le travail
j'ai bêtement mis la traduction espagnole
tres eys, je rectifie! Gracias Framboiisne

Écrit par : framboisine | 24/02/2007

Toujours en vacances grâce à toi !
Bon week-end et bisous.

Écrit par : passion de tout | 24/02/2007

au moins on se mouille pas par chez toi bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 24/02/2007

Merci de nous offrir à chaque fois l'histoire. Je suis impressionnée, quel périple.
En même temps la situation de cette ville permet peut-être de pense qu'ils étaient plus à l 'abri avec un point de surveillance quasi total non ?
Merci pour ces photos et ce voyage.
A bientôt. bisous

Écrit par : isabelle | 24/02/2007

Coucou Mamita
Un petit signe bonne journée, je suis encore fatigué je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 28/02/2007

Les commentaires sont fermés.