Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/02/2007

MARDI GRAS

medium_merveilles_004.2.jpgmedium_merveilles_001.jpg
medium_merveilles_002.jpg
medium_merveilles_003.jpg
MARDI GRAS
C'était hier et j'ai  fait des merveilles, mon mari, mes amies de la couture ont bien aimé et j'espère aussi Dada et son mari papa Guy. Peut-être les appelez vous autrement ??? Voici la recette!!!!
250 Grs de farine
75 Grs de beurre ramolli
2 Oeufs
1/2 Sachet de levure
1 Citron râpé
1 Sachet de sucre vanillé
4 C à soupe de rhum
1 Pincée de sel
Sucre glace
Mélangez les ingrédients farine, sucre vanillé, levure, oeufs.
Ajoutez le beurre, citron rhum.
Pétrir la pâte cinq minutes
Laisser reposer une heure.
Farinez le plan de travail, étalez la pâte sur 2 mm puis découpez.
Faire cuire dans une friture chaude mais non fumante.
Saupoudrez de sucre glace
medium_merveilles_005.jpg

10:05 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (32)

Commentaires

tu as raison, ce sont des merveilles!

Écrit par : tatyval | 21/02/2007

C'est tellement alléchant que je prends note de la recette tout de suite ! Merci ! Miam....

Écrit par : Nicky | 21/02/2007

Tu vois je reviens...c'est très appétissant tout ça. je note...
@ +

Écrit par : paola | 21/02/2007

AAA ils sont sublime ses beignets miam miam

Écrit par : pom d'api | 21/02/2007

Chez nous on appele ces friandises des "Ganses",

En fait ce sont des losanges de pate plongés dans la friture, et qui doivent rester creux à l'intérieur. Et avec les retombées de pates on fait des petits noeuds, de la doit venir de nom de ganses. Certains les appellent des Oreillettes, et a Nice des Bugnes.
Merveilles est un bien beau nom!!!
bises

Écrit par : framboise | 21/02/2007

Cela ressemble aux "pets de nonne" de ma maman. Il y a bien longtemps... Je passe faire un petit tour avant de revenir pour une visite plus approfondie.

Écrit par : pascal | 21/02/2007

Ganses, merveilles, bugnes, oreillettes (je crois que c'est plutôt d'origine juive) la base est la même, il s'agit d'apaiser la gourmandise et dieu sait comme elle est grande. Dis tu m'invites pour le thé? Virtuel bien sûr...

Écrit par : Claude | 21/02/2007

=== Pascal, merçi de ton passage c'est gentil

=== Claude, avec plaisir !!!!!!!!

Écrit par : mamita | 21/02/2007

Miam ! chez moi ce sont aussi des bugnes (à la Lyonnaise). Je les ferai samedi matin.

Écrit par : Pralinette | 21/02/2007

j'en faisais souvent quand j'étais gamine!! hum...souvenirs!! c'était bon chaud!!
froid dans le bol de chocolat au petit dèj!!!!!!
bises

Écrit par : cocole | 21/02/2007

Bonsoir Mamita, il sent bon chez toi une odeur que j'aime bien... et les photos mettent en appétit...
Par ici à Lyon on appelle ça aussi les bugnes, les oreillettes sont plutôt plates et craquelantes avec de la fleur d'oranger, mais plus du côté de Montpellier...
Merci pour la recette...
J'espère que tu vas bien. A bientôt. Bisous.

Écrit par : isabelle | 21/02/2007

C'est fini!les Cendres sont passées par là! Sent Pançar est brûlé,
Bonjour du Béarn , Framboisine

Écrit par : framboisine | 22/02/2007

Hum, ça fait envie...
Bonne journée

Écrit par : Martine de Brest | 22/02/2007

Des bugnes ou des merveilles, cela a l'air très sympa

Bises
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 22/02/2007

Ca fait très envie. Merci pour la recette.

Écrit par : tanette | 22/02/2007

Coucou Mamita
Je crois sincèrement que tes amis et ton bonhomme ce sont bien régalé, je retiens la recette pour Marie une bonne journée Marmita je t’embrasse Amitiés André

Écrit par : la varlope | 22/02/2007

Bonjour Mamita,
Ma grand-père en faisait aussi ! Souvenir d'enfance !
Mon mangions même la pâte crue avec mon frère !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 22/02/2007

Coucou je te prie de bien vouloir m'excuser ,cela m'arrive souvent je suis trés distrait gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 22/02/2007

Rebonjour Mamita,
Aurais-je fait une boulette ? et bien oui !
C'est bien ma grand-mère qui nous faisait d'aussi bonnes merveilles !
Je relis mes notes et pas suffisamment !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pas sérieux Christian ! N'as-tu pas appris à tes petits élèves qu'ils devaient relire plusieurs fois leurs écrits ?????????? Eh toi alors, que fais-tu ?
Amitiés,
Christian

Écrit par : christian | 22/02/2007

Bonjour Mamita,
Encore des gourmandises ?... Je vois que tu aimes aussi les plaisirs du palais ?... Mardi Gras s'honore !
Maintenant il va falloir passer aux Cendres. Ce n'est pas la même chose. Mais la nourriture spirituelle peut avoir aussi le goût de miel et être agréable à l'âme et l'esprit.
Alors bonnes Cendres chère Mamita !
Je t'embrasse,
Pierre

Écrit par : Pierre | 22/02/2007

Hum! ça sent si bon les beignets ici... Je reviens humer l'air !
Bon, j'ai noté la recette et je vais en faire dès que j'ai mes petites filles pendant ces vacances.
Bisous Mamita !

Écrit par : Nicky | 22/02/2007

J'arrive, ici ça s'appelle des ganses ou oreillettes. Miam

Écrit par : patrica | 22/02/2007

ça me donne envie ... miam miam ...

Écrit par : z'ours | 22/02/2007

Coucou Mamita, tu digères ?
je t'envoie un rayon de soleil doux le miel et un chant d'oiseau gai comme le rire d'un enfant, et des bisous pleins d'amitié.

Écrit par : Pralinette | 22/02/2007

QUELLES MERVEILLES!!!! hummm j'en ai l'eau à la bouche!!! moi je vais chez ma voisine c'est elle qui les fait ..... à merveille les bugnes !!! on^prépare la pâte ensemble tout à l'heure!!!!! et ensuite on fera la friture avec les enfants plus tard....
bises et merci!!!!

alors mamabene on dit merci qui??????? MERCI MAMITA!!!!

Écrit par : dite | 22/02/2007

BIEN merveilleuses tes merveille chère mamita , chez nous aussi quand nous habitions la lorraine cela s'appelait des merveilles , maman avait l'habitude de faire de larges fente avec une petite roulettes et elle les repliaient dedans , c'était merveilleur et délicieux elle faisait d'immences corbeilles à linge habillées d'un beau drap tout bland.

Bonne soirée , bisou marseillais.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 23/02/2007

Super ta recette, je vais en faire ce week-end :-))
Bisous.

Écrit par : passion de tout | 23/02/2007

Miam ça me paraît bien bon ...
Mais je sais que des bonnes choses semblables m'attendent ...

Écrit par : François | 23/02/2007

j'savais bien que j'avais loupé quelque chose.....

Écrit par : bonaventure | 24/02/2007

Je suis allée jeter un oeil sur mon blog et j'ai vu que mamita est venue y faire escale..Mais, dis moi, tu vis auPays Basque?Tu sais, j'adore:j'ai passé mon enfance,pendant les vacances d'été,à GUETARY!!!Tu ne peux savoir à quel point j'aime cette région! (Nous "descendions" aussi à l'Hôtel de la Boule d'Or( qui a été démoli) à St Jean de Luz.Souvenirs,souvenirs.

Je reviendrai aussi chez toi.
là, je pars en week end dans mon Quercy natal.
amitiés
betty

Écrit par : betty | 24/02/2007

pour mamabene ... j'ai testé la recette de mamita ,,, un régal!!!!! mais j'en ai fait un peu plus que dans la recette j'ai doublé !!!! quel boulot!!! mais hummm ma ptite tribu s'est régalée!!!
merci mamita!!!

Écrit par : dite | 25/02/2007

Miam ! Pas eu le temps d'en faire cette année.... :'(

Écrit par : Gatito | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.