Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/02/2007

EGINE

medium_juillet_2006_063.2.jpg
D'environ 90 kms2, l'île est située a une vingtaine de kms au Sud Ouest d'Athènes.
D'une circonférence d'a peu prés 57 kms elle a la forme d'un triangle avec la pointe vers le Sud.
Sa plus grande longueur du N - E ( cap Tourla ) au S - E ( cap Perdika ) est de 18,5 kms.
L'île se divise en trois régions.
Au Nord un massif montagneux ( marne - roche, marne - calcaire ) du tertiaire.
A l'Ouest une plaine cotière ( sédiments - alluvions ) c'est le seul endroit fertile.
Le reste de l'île est de la "trachyte " volcanique !!!!!!!!!!!!!!!!! A suivremedium_juillet_2006_064.jpg

04:20 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

C'est magnifique nous continuons a visiter ce beau pays qu'est la Grèce, merci

Bisous
Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 20/02/2007

Coucou Mamita
Tu as peu être raison !! Je vais mettre une belle photo pour cela mais aujourd’hui je n’aurai pas le temps de faire un choix gros bisous Amitiés André

Écrit par : la varlope | 20/02/2007

A force de venir ici, je crois bien que j'ai chopé le virus grec... sûr que plein de belles randonnées sont à faire là-bas.
Bisous Mamita, belle journée de Mardi Gras.

Écrit par : Pralinette | 20/02/2007

Bonjour Mamita,
Encore de très belles images de ce charmand pays !
Très beau temps chez nous et jardinage au programme ce jour !
Bises et bonne journée,
Christian

Écrit par : christian | 20/02/2007

D'iles en iles tu nous entraine dans ton sillage. mais est ce que tu vas repartir aux beaux jours ?
bises

Écrit par : framboise | 20/02/2007

=== Christian, moi le jardinage c'était hier car il faisait trés beau, j'ai préparé une plate-bande pour mettre du compost (maison), car j'ai des Hémérocalles jaunes et entre je veux mettre de Dlalhias simples rouges. Ensuite je suis allée au cinéma, avec une de mes soeurs car mon mari ne voulait pas voir la Môme SUPERRRRRRRR, enfin pour moi

=== Framboise, oui nous repartons mi-mai, mais pour quitter la grèce et revenir vers l'Espagne via Sicile et Sardaigne

Écrit par : mamita | 20/02/2007

C'est sûr qu'on va finir par aller voir tous sur place les merveilles que tu nous montres!

Écrit par : passion de tout | 20/02/2007

je ne la connais pas!!
bise

Écrit par : cocole | 20/02/2007

Encore une ravie du film "la môme", je guette son passage dans mon petit ciné de campagne ! j'ai hâte ;-)

Écrit par : Pralinette | 20/02/2007

Très chouettes tes photos.
la Môme un film émouvant et très bien joué par Marion Cotillard

Écrit par : paola | 20/02/2007

BONSOIR MAMITA , ha la GRECE , tu me fais rêver , nous y ations tellement bien , je voulais même que mon cricri y reste travailler , mais lui voulais la France , tant pis pour moi.

Tu as raison mon DIMITRI est charmant , et charment , il plait aux dames (toutes) elles craquent et je crains le pir pour plus tard.

Bonne nuit , gros bisous marseillais.

Mamiekéké et cricri d'amour.

Écrit par : mamiekeke | 21/02/2007

Bisous de ce Mercredi

Françoise

Écrit par : francoise d'oléron | 21/02/2007

Bonjour Mamita,
Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée !
Très beau temps en Alsace, donc beaucoup de travail dehors devant moi !
Amitiés,
Christian
http://imagesdenotrebellefrance.hautetfort.com

Écrit par : christian | 21/02/2007

Coucou Mamita
Je t’est écouté j’ai quand même mis un petit dessin pour vous recevoir plus cordialement bonne journée je t’embrasses Amitiés André

Écrit par : la varlope | 21/02/2007

Bisous et amitiés ensoleillés savoyards, bon mercredi Mamita.

Écrit par : Pralinette | 21/02/2007

Venir sur ton blog, c'est oublier nos soucis !

Merci

Bises

Écrit par : Gatito | 27/02/2007

Les commentaires sont fermés.