Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/10/2006

LES CYCLADES

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_021.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_022.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_023.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_024.jpg
LEROS - LEVITHA
Nous quittons Léros pour une toute petite île des Cyclades distante de 27,5O Miles, un peu plus de quatre heures de traversée. C'est une île qui est habitée par une seule famille. Le père et le fils sont pêcheurs tandis que la mère s'occupe de la maison familiale transformée en auberge. Pour gagner un peu plus d'argent cette famille a mis des corps morts ou les bateaux peuvent s'amarrer en toute sécurité. Nous avons payé 7 euros la nuit. C'est un endroit idylique ou l'on entend juste les clochettes des chèvres et des brebis dans la garigue. Nous avons beaucoup aimé ce coin et nous y avons retrouvé un bateau suisse avec qui nous nous sommes suivis pendant quelques étapes. A suivre !!!!!!!!
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_026.jpg

05:25 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (18)

Commentaires

Encore plus de bleu ce matin, ici le ciel est gris est rose.
Et comme le dit le proverbe mais je ne te l'écrirais pas en provençal car je sai le dire mais pas l'écrire," rouge le matin la pluie est en chemin"
bises

Écrit par : framboise | 18/10/2006

Je comprends...que vous avez beaucoup aimé!
Amitié à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 18/10/2006

Ici , il pleut , alors je regarde tes photos !!!!!

Écrit par : mamabéné | 18/10/2006

j'irais bien faire un plongeon.....

Écrit par : bonaventure | 18/10/2006

Ici il fait encore beau.... holala tout ce bleu ça fait mal aux yeux :-))
>Framboise : et rouge du soir, espoir !

Écrit par : Pralinette | 18/10/2006

Mais cette petite île c'est le paradis!!!!pour ceux qui accostent!!!
j'espère que pour cette famille qui habite, les visites sont assez régulières même si pas nombreuses!!la maîtresse de maison doit avoir envie de parler quand elle doit vous voir arriver!!!!!non???
est ce qu'ils arrivent à cultiver ça a l'air rocailleux! et y a-t-il des arbres ???
BON je pense que tu nous raconteras ça une prochaine fois!!!
au fait c'est quoi des corps morts pour amarer les bâteaux????
allez bises mamita!!!! et à demain

Écrit par : dite | 18/10/2006

Belle serie, cela donne en effet l'envie de se mettre en maillot de bain et de plonger dedans.
Merci pour ton mot sur mon blog, un mois ca passe vite et oui quand on se prend au jeux, on a du mal a se passer de son blog.

Écrit par : Olivier | 18/10/2006

=== Bonaventure on y va en choeur!!!!!!! plonger

=== Dite, des corps morts ce sont des blocs de ciments immergés ou sont accrochés des cordages et reliés a une bouée, ainsi tu prends une bouée quand tu arrives et tu t'amarres. Pour discuter difficile en grec de communiquer

=== Olivier, merçi pour ton passage

Écrit par : mamita | 18/10/2006

Je continue la promenande...et ça me donne des envies d'eau, d'été, de mer, d'odeur de maquis...

Écrit par : Aedia | 18/10/2006

Levitha ile tranquille nous en avons un bon souvenir
lIls ont du terrain bien cultivé et beaucoup de chevres
Bises bonne journée

Écrit par : Henriette | 19/10/2006

pour avoir du bleu il faut venir chez toi , car aujourd'hui ici c'est uniformément GRISSSSSSS;
bonne journée

Écrit par : framboise | 19/10/2006

Coucou Mamita ... Moi qui suis sur une île je n'ai pas autant de bleu ... La mer est à 300 km de Tana ! Avant de rentrer à Mada, je travaillais dans une agence de croisières mais je n'ai jamais eu l'occasion de visiter les îles grecques ! Peut être plus tard avec le pitchoun ! Merci en tout cas pour ces belles ballades que tu nous offres et à bientôt ;)

Écrit par : Mia | 19/10/2006

Vraiment enchanteur. J'ai eu la chance d'aller dans les cyclades, je rêve un jour d'y retourner. Dans cette île il semble ne pas y avoir d'arbres, y a t il de l'eau ou est elle importée ?
Bon WE Mamita

Écrit par : Claude | 19/10/2006

=== Claude, merçi de tes passages, oui il y a de l'eau, mais l'île est trés caillouteuse et aride

=== Madagascar je ne connaîs pas peut-être irais un jour " en avion "

=== Bleu bleu le ciel grec, c'est vrai nous n'avons eu sur quatre mois que deux orages de deux heures, un, assez violent tout de même

Écrit par : mamita | 19/10/2006

c'est un bleu absolument magnifique !

Écrit par : fanchon68 | 19/10/2006

Des photos qui font planer.
Passe une magnifique journée Mamita !

Écrit par : Lilia | 19/10/2006

Ah la Grèce et ses petites îles; nous y avons aussi quelques très bons souvenirs ...
J'espère pouvoir y retourner ... maintenant que nous avons notre maison ... sinon sur l'eau, du moins sur roues.
Nous repartons bientôt vers le soleil (va voir ma nouvelle note).

Bise.

Écrit par : Dean | 19/10/2006

Cette famille vit une époque que je croyais révolue. Étonnant!

Écrit par : Anne (Famille Gerdel) | 21/10/2006

Les commentaires sont fermés.