Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2006

AU FIL DES ESCALES 12

medium_24_Mai_au_15_Juin_06_013.jpg
medium_24_Mai_au_15_Juin_06_014.jpg
KALYMNOS - LEROS
C'est encore une petite étape 17,5 miles nautiques un peu plus de trois heures de traversée.
Selon la Mythologie grecque, la déesse Artémis s'installa sur l'île de Léros.
Des fouilles archéologiques ont démontrées que l'île est habitée depuis la période néolithique.
Les premiers habitants ont été les Cariens, les Phéniciens, Les Minoens et les Doriens. C'est pendant l'Empire Byzantin que de nombreuses églises furent construites sur l'île. Malgré la domination turque et les importants impôts versés au Sultan, Les habitants de Léros avaient gardés leur autonomie et aidèrent économiquement leurs frères opprimés des autres régions de Grèce.
Ce n'est qu'en 1821 que la révolution grecque éclata.
Leros ne retrouva guère sa liberté car le protocole de Londres envisageait d'offrir la totalité  des îles du Dodécanèse à la Turquie. A suivre. !!!!!!!!!!!!!medium_24_Mai_au_15_Juin_06_016.jpg

06:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Bonjour
As-tu visité entierement l'ile? elle est assez jolie,sur ta premiere photo ce trouve le chantier ou nous etions,dommage qu'il casse la colline pour agrandir
Bonne journée et g bises

Écrit par : Henriette | 16/10/2006

toujours de très belles photos avec cette lumière et ce bleu en prime !

Écrit par : fanchon68 | 16/10/2006

Noyés de bleu sous le ciel grec
Un bateau, Mamita, Mamito
S'en vont chantant
....
Bisous et belle journée.

Écrit par : Pralinette | 16/10/2006

Bonjour Mamita et merci de la visite ...
Bravo pour les belles photos , bonne continuation et bon courage a Matthieu pour sa recherche d'emploi ;)

Écrit par : Mia | 16/10/2006

Bonjour Mamita : quel plaisir de voyager et de s'instruire avec toi. Quand je te lis j'ai vraiment envie de faire du bateau, dans mon petit coin de la presqu'île de Rhuys il y a un port avec des milliers de bateaux :Port Crouesty. Peut-être connais-tu ? C'est vrai que, voyant tous ces navigateurs qui s'en vont en mer à leur guise c'est tentant.
Un jour peut-être......

Bonne semaine.

Écrit par : Pénélope | 16/10/2006

=== Pénélope, si tu as l'occasion il faut essayer, bien que moi je commence a fatiguer, mais ça fait 25 ans que je navigue

=== Mia, merçi d'avoir fait un clic sur mon blog ça fait plaisir

=== Pralinette, romantique a souhait

=== Fanchon, heureuse de te retrouver

=== Henriette, non nous n'avons pas visité l'île nous ne sommes restés qu'une nuit

=== Bises à toutes

Écrit par : mamita | 16/10/2006

waouh ! toute l'histoire suivie comme ça ! quel plaisir , je me répète mes ptits enfants ont de la chance !!!
bye mamita
et bon après midi ensoleillé!!!!!superbement ensoleillé ici!

Écrit par : Mary et moi | 16/10/2006

euj je suis fatiguée moi cet après midi!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je veux dire et merci de rectifier!!!!!!!!!!!!!!!en plus la signature .....c'est dite bien sûr......

je me répète mais tes ptits enfants ont de la chance!!!!!!
quand on tape trop vite sur ce clavier et qu'on envoie avant de relire....................suis pas encore mamie....

Écrit par : dite | 16/10/2006

=== dite, faut te reposer, sur que je comprenais pas grand chose Mary et moi je suis tombée chez toi alors c'est qui ???????????????? Bises

Écrit par : mamita | 16/10/2006

Bonjour Mamita, quel bonheur de partir avec vous en grèce. Je vous croise souvent sur les lignes de Louis Paul, Lilia, Dite, je voulais vous saluer. Merci de ce beau voyage.

Écrit par : Claude | 16/10/2006

un petit tour au soleil chez toi de bon matin, et c'est parti pour une bonne journée!!! bises

Écrit par : framboise | 17/10/2006

réponse à ta question:
http://www.picturetrail.com/
bises, Mamita!

Écrit par : penglobe | 17/10/2006

Bonne journée Mamita, je file à Chambéry, bisous.

Écrit par : Pralinette | 17/10/2006

Je crois qu'il y a un petit pb, je tombe sur une photo...
Bonne journée à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 17/10/2006

Au delà de la beauté des lieux, les anglais et les autres pays coloniaux ont fait bien des erreurs dans la distribution des territoires.

Écrit par : Jean Christophe Bataille | 17/10/2006

=== Claude, c'est trés gentil, je suis heureuse que cela vous plaise

=== Framboise, oui c'est plus agréable de parler soleil, la grisaille arrivera bie assez vite

=== Penglobe, merçi pour l'info mais je ne suis pas trés douée

=== Pralie j'espère que tu as passé une bonne journée

=== Louis Paul, j'ai rien compris

=== Jean Christophe Bataille, les pays colonisés ont dû bien souffrir

Écrit par : mamita | 17/10/2006

Les commentaires sont fermés.