Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2006

La ceuillette de Clément

medium_Anniversaire_Jacques_et_cepes_032.jpg
Mon petit fils Clément que j'ai comme 1/2 pensionnaire 4 jours par semaine, m'a porté lundi matin ce joli panier de cèpes. Comme il m'a dit "j'y suis allé exprés pour toi. C'est super gentil non?Et le soir nous nous sommes régalés. Le cèpe tout seul pesait 650 gr et a été trouvé par Seb, un ami de la famille Mamabéné  (mon fils adoptif comme elle dit). Je trouvais le panier joli, mais tout de suite ma fille m'a dit qu'il n'était pas pour moi. Dommage!!!!!!!!medium_Anniversaire_Jacques_et_cepes_033.jpg

Commentaires

Mamita, j'arrive tout de suite. Dommage que ce soit si loin. Par chez nous toujours rien. je suis jalouse!!!!!
bisous et bonne journée

Écrit par : framboise | 27/09/2006

comme tu dis, le tien n'est pas mal non plus...
Mes souvenirs de cèpes sont associés à mon Papa qui n'est plus... car toutes les années à cette époque il allait à leur recherche et en ramenait dans son panier... cela sentait bon le champignon évidemment, mais aussi la mousse, le sous-bois... et quel régal... à présent, j'ai rarement l'occasion d'en manger... dommage,les tiens sont magnifiques, le panier aussi,mais hélas pas pour toi...

Écrit par : fanchon68 | 27/09/2006

Il n'est pourtant que 9h du matin mais j'en ai l'eau à la bouche ! (hihi je fais partie de ces gens qui mangeraient du boudin à 7h du mat !)
:-)) Bisous et bonne journée.

Écrit par : Pralinette | 27/09/2006

Moi du boudin à 9h du mat, non (mais j'adore...). Des cèpes, a priori non, mais faudrait pas trop me les laisser sous le nez...

Magnifique cueillette et cadeau ! Un vrai bonheur de grand-mère... Je suis heureuse avec toi.

Belle et bonne journée, Mamita. Soleil à Paris, je déjeune avec d'anciennes collègues dans un petit bar basque, chez Paquito...

Écrit par : gazelle | 27/09/2006

=== Gazelle, bon appétit chez Paquito, envoie pour moi un bonjour de Biarritz

=== Pralie, je suis comme toi cochonailles le matin ça ne me dérangerai pas

=== Fanchon, moi non plus je n'en mange pas souvent, et ça ne m'étonne pas que tu penses à ton père, j'ai perdu le mien a 19 ans j'y pense toujours, avec lui qui avait un beau jardin potager et fruitier, je me souviens quand il m'y emmenait, premier travail faire du feu et mettre des pommes de terre à la braise pour manger sur place le midi

=== Framboise, viens je t'invites

Écrit par : mamita | 27/09/2006

Voilà que mamabéné et mamita s'acharnent sur moi avec leurs paniers de cèpes. C pô just'.

Écrit par : kronik | 27/09/2006

Bon ,je vois que tout le monde a eu envie des cèpes à mamita, je peux vous dire qu'ils étaient trés bon. Ce qui m'a chagriné ce week-end , c'est que nôtre petit coin de campagne croulait sous une montagne de champignons,tout le monde avait droit à sa cueillette ! et bien non , il a falut que ça tourne à la castagne , aux coups de fusil et aux contraventions !! elle est bien loin la paix dans le monde !!!!!! Bon moi je suis raisonnable , mais ce soir il y a quand même des cèpes au souper !!!

Écrit par : mamabéné | 27/09/2006

=== Kronik, t'en fais pas j'en ai mis de côté pour Noël, pas de problème

Écrit par : mamita | 27/09/2006

Merci de ton message du petit matin.

Bonne journée à toi.

Écrit par : Louis-Paul | 28/09/2006

il y a longtemps que je n'en ai pas trouvé... HUMMM vous aves dû vous régaler!!!
comment ça mamabéné la castagne???? ça , ça gache tout!!!! dommage!!!
allez bonne journée !!!!
et faîtes attention aux contraventions..ah la la quel monde de fous quand même!!!! bon ici on évite les endroits trop fréquentés tant pis...

Écrit par : dite | 28/09/2006

Moi j'aime les champignons mais je n'irais pas jusqu'à me battre pour celà......non non, tant pis je vais voir le prix au kg , et là stop trop cher, alors : petits champignons de Paris je me contenterais.....

Écrit par : bonaventure | 28/09/2006

Il est trop mignon ce petit Clément !
Pas trop mal par chez nous pour les champignons, il faut juste arriver avant les Toulousains...Heureusement, ils ne connaissent pas tous les bons coins !

Écrit par : Aedia | 28/09/2006

=== Aedia, il est trés gentil, j'ai quatre petits fils trés gentils

=== Bonaventure, si tu étais plus prés je t'en aurais fait gouter

=== Dite, moi aussi ça faisait trés longtemps que je n'étais pas allée chercher des champignons, mais comme cette année tout le monde en trouve mon mari s'est décidé a venir avec moi, car seule j'ai peur, comme tu dis le monde est fou, mais c'est surtout de me perdre

Écrit par : mamita | 28/09/2006

Bonsoir Mamita et merci pour ta visite et ton message sur mon blog... Finalement aujourd'hui j'ai remis une note pour défendre une cause, ce matin j'ai entendu Corinne Touzet la comédienne qui prenait la défense de chiens et de chats dépecés vivants pour leur peau pour faire des manteaux de fourrures... Si tu vas sur mon blog il y a le lien qui mène à son site et à la pétition à signer. Différents mails sont ensuite envoyés à des Politiques (réels, j'ai vérifié) pour leur demander la nécessité d'obliger l'identification de la provenance et de l'origine de la peau des manteaux.

Donc voilà si tu peux diffuser au maximum ce message pour que le maximum de personnes signent ce serait super.

Je t'embrasse.
Magnifiques ces champigons, ça me rappelle ma cueillette cet été.

Écrit par : Isabelle | 28/09/2006

Les commentaires sont fermés.