Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/09/2006

CHOU BRAISE

CHOU BRAISE ( pour quatre )

 

1 Chou chinois

4 Saucisses (grosses)

2 /3 Carottes

Un oignon

Laurier Thym

Sel Poivre

Lardons fumés

 

Epluchez les carottes, coupez les en rondelles.

Pelez l’oignon éminçez le.

Dans une cocotte ou une sauteuse faire dorer les saucisses réservez.

Remplacez par les carottes l’oignon le thym le laurier et les lardons faites  dorer légèrement.

Pendant ce temps lavez et coupez le chou et faites blanchir 10 Mn

Une fois égoutté ajoutez le aux carottes, couvrez et laissez mijoter 3 /4 d’heure.

Puis ajoutez les saucisses et laissez à feu très doux 15 Mn

 

 

On se croirait en automne pourquoi ne pas se régaler avec ce plat

 

 

medium_Cuisine_003.4.jpg
medium_Cuisine_004.3.jpg
medium_Cuisine_005.2.jpg

18:04 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (10)

Commentaires

Tiens c'est le genre de plat que je vais faire....c'est vrai que le chou chinois est très agréable et facile à couper moins dur....bonne nuit

Écrit par : bonaventure | 16/09/2006

hum!!! ça sent d'ici!!!
bon appétit!!!!
bises et bon dimanche!!!

Écrit par : dite | 16/09/2006

M... j'imagine l'odeur d'ici. Chanceuse!

Écrit par : Anne (gerdel) | 17/09/2006

je n'aime pas trop le choux, et les choux en général.

Ce matin chez moi ça sent déjà le pot au feu de sanglier.
bonne journée

Écrit par : framboise | 18/09/2006

je me disais bien que ça sentait merveilleusement bon!!!!!

Écrit par : penglobe | 18/09/2006

===Pengloge,Anne Gerdel,framboise,dite, Bonaventure si vous saviez quel plaisir j'ai de vous retrouver.
=== Framboise, le chou chinois est trés doux, n'a pas d'odeur forte tu devrais essayer c'est un régal.
Bises à toutes

Écrit par : mamita | 18/09/2006

moi, j'aime bien le choux... dans les campagnes du sud de l'Alsace, ce sont des tas de choux dans les cours de ferme, les champs, c'est sympa à voir comme tout..
Hier, avec ce temps frisquet et pluvieux, j'ai justement fait une choucroute... cela sentait bon aussi le vin blanc que je rajoute à la cuisson.
Je ne connais pas le chou chinois par contre, il faudra que j'essaie.

Écrit par : fanchon68 | 18/09/2006

Mmm, y'en a plusieurs qui se sont mises au foruneau à ce que je vois ! Bisous !

Écrit par : KroniK | 18/09/2006

Avec un chou chinois ? Tiens, c'est une idée....

Cela va me changer, car habituellement je le cuis très peu...

Écrit par : Gatito | 19/09/2006

le choux chinois ? Connais pas , il faudra que je regarde chez le marchand de légumeS la prochaine fois que je vais faire les courses. Mais en ce moment nous mangeons les légumes du jardin de mon père.
Tiens il avait fait des choux fleurs cette année et ils ont bien poussé.

Écrit par : framboise | 19/09/2006

Les commentaires sont fermés.