Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2006

SEMAINE DE BOULOT Aprés

medium_conserves_canard_2006009.3.jpg
Bon voilà je suis arrivée au bout, les bocaux ont étés séchés, étiquetés et sont prêts à être rangés. Tout n'est pas pour moi Kronik et Mamabéné ont leur part de côté, je ne peux faire tout ça sans penser à eux.  Et puis Bonaventure en veut bien aussi si j'ai bien compris!!!!!!! Que je vous explique, les confits de canards et d'oie se font normalement cuirent dans la graisse et mis dans des pots de grés et recouverts de graisse chaude afin de chasser l'air. Mais de cette façon il doivent être entreposés dans un endroit ou la température est constante toute l'année. Et à la campagne les fermes ont des caves ou des celliers qui s'y prêtent. Chaque fois que l'on retire un morceau il faut le recouvrir de graisse. Aussi moi c'est pur cette raison que je mets la viande à CRU, car comme je stérilise la viande cuirait deux fois et serait trop sèche. Je n'ai jamais eu aucun souci et tout le monde trouve mes confits trés bons. Je fais de même pour les confits de porc. A bientôt

Commentaires

je peux confirmer que la galantine est trés bien
réussie, je ne doute pas des talents culinaires de
Mamita,aussi ses confits doivent etres trés bons
amitiés

Écrit par : Henriette | 11/02/2006

ça y est... c'est fini ! Tu n'arrêtes pas Mamita !!! à mon avis, tu es lève tôt et ta journée est super remplie.

Bravo. Ici il fait enfin soleil.

Bonne journée. Bisous

Écrit par : Isabelle | 11/02/2006

Ouah quel boulot tu as eu yen a qui sont gâtés... oui oui je trouve, bon dimanche alors...

Écrit par : bonaventure | 12/02/2006

Ah, v'la que Bonaventure est jalouse !

Écrit par : KroniK | 12/02/2006

=== Henriette, heureuse de t lire oui toi tu as goûté mais si peu. Bises

=== Isabelle ouf oui fini les confits, mais comme je ne sais pas m'arrêter j'ai fait aussi 4 kilos de daube. On est content qq fois quand on a pas d'idée d'ouvrir un bocal, oui oui ça m'arrive. Bises

=== Kronik sois gentil avec Bonaventure. Bises

Écrit par : mamita | 12/02/2006

En plus tu fais de la daube alors là tout ce que j'aime bouh tu veux pas être ma mamita aussi ....

Écrit par : bonaventure | 13/02/2006

=== Bonaventure, mais oui je veux bien être ta mamita. Bonne journée

Écrit par : mamita | 13/02/2006

merci Mamita mais tu sais si je viens je dois amener mon mari et mes 3 chiens ouais ça te ferait beaucoup de travail en plus surtout que tu en as beaucoup déjà mais je sais que tu as un grand coeur.....

Écrit par : bonaventure | 13/02/2006

Les commentaires sont fermés.