Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2006

SEMAINE DE BOULOT - Pendant

medium_conserves_canard_2006005.jpg
medium_conserves_canard_2006006.jpg
medium_conserves_canard_2006007.jpg

Donc pendant que la viande est au sel, que les bocaux se lavent , il faut hacher toute la graisse et les morceaux de viande qui s'y ratachent. Il vaut mieux avoir un bon hachoir, ceux qui ont la chance d'avoir un bon vieux hachoir à main qu'il y avait dans les campagnes encore mieux. Quand la graisse est fondue préparez la viande. Moi je la lave puis l'essuie soigneusement, mais je la mets à CRUE dans les bocaux, je poivre lègèrement puis je couvre de graisse aux 3/4, puis je ferme les bocaux et stérilisation 2 Heures dès ébullition. Pour les foies gras je les salent et les poivrent de tous côtés et les laissent au frais une nuit. Puis je mets en bocaux et stérilise 20 Mn toujours dés ebullition.

A suivre

06:00 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Ah la la ! j'adore ! ça me rappelle le cochon qu'on s'est découpé avec belle-maman il y a 2 ans, après ça dégoute d'en acheter en grande surface.
Ma belle-maman, elle fait comme toi pour les confits, on s'est fait expliquer ça ce WE.
Dimanche prochain elle nous en prépare que nous irons chercher à l'occasion de notre prochaine virée en Dordogne et cet été on investit dans un stérilisateur pour profiter des bienfaits de notre futur potager toute l'année.
Quand même y'a vraiment que ça de vrai !

Écrit par : maazz | 08/02/2006

Le bon vieux hachoir à main, le stérilisateur "comme avant", tu me rappelles des souvenirs...
Comme tes invités doivent se régaler !
Bisous Mamita.

Écrit par : Pralinette | 08/02/2006

Ben oui Mamita c'est quand qu'on passe avec Pralie et les autres.....

Écrit par : bonaventure | 08/02/2006

T'en veux un de hachoir comme autrefois ???

Écrit par : kipik | 08/02/2006

Bonjour
c'est la 2ème étape alors... bon eh bien bon courage... car il y a encore du boulot j'imagine.
Très bonne journée et profite bien de ce temps avec tes amis, je t'imagine déjà à préparer quelques bons mets.
Bisous.

Écrit par : Isabelle | 09/02/2006

=== Kipik, bien sur que j'en veux un hachoir t'en as un????

=== Bonaventure quand tu veux

=== Pralie, et oui ça fait pas tout jeune hein

=== Maazz, bravo à belle maman n'oublie pas de noter pour prendre la relève. Amitiés

Écrit par : mamita | 09/02/2006

quel boulot Mamita!!!
Et au congel les foies gras ça ne marche pas ?
bonne continuation

Écrit par : framboise | 09/02/2006

t'es tjrs dans la lessiveuse ?

Écrit par : bonaventure | 09/02/2006

Les commentaires sont fermés.