Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2006

SEMAINE DE BOULOT - Avant

medium_conserves_canard_2006001.3.jpg
medium_conserves_canard_2006002.3.jpg
medium_conserves_canard_2006003.jpg
Cette semaine passée à été réservée à la préparation de la conserve des canards gras. Tout d'abord départ trés tôt dans les Landes à Capbreton pour ceux qui connaissent dans un matin de brouillard et de froid. Au retour, commence alors le travail de préparation. Découpage des canards en gardant toute la graisse et les morceaux de viande qui s'y rattache ce qui fera les "gratons" ensuite. Mise au sel de la viande découpée 24 heures. Pendant ce temps préparer les bocaux les laver ( merçi le lave vaisselle ) sinon un travail de plus. J'ai 6 canards, 20 Kg de manchons, 10 cuisses, les foies, des gésiers et en plus cette année je me suis lançée a faire des cous farçis, j'avais un peu essayé l'an dernier et ç'était bon. Aussi cette année j'ai fait pareil mais en galantine. C'est a dire que j'ai gardé la peau des cous que j'ai farçie avec de la farce et du foie gras j'ai roulé puis ficelé. On verra ce que ça donne. Moi je garde les magrets sans les confire je les mets au congélateur. A suivre!!!!!!

05:50 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (16)

Commentaires

Quel travail ! mais au moment de la dégustation, quelle récompense ! Tu vas un peu te reposer maintenant, j'espère...
Gros bisous, bonne journée.

Écrit par : Pralinette | 06/02/2006

Sont beaux tes foies. Je n'ai jamais essayé les cous farcis. Tiens peut-être l'année prochaine. Je vais d'abord les goûter chez toi et après on verra si ça vaut le "coup".

Écrit par : kipik | 06/02/2006

tu sais Mamita jolie très gentillle et même merveilleuse : c'est bientôt mon anniversaire....

Écrit par : bonaventure | 06/02/2006

C'est quand Bonaventure ????

Écrit par : kipik | 06/02/2006

=== Pralie , oui je me calme un peu et je me remets à la broderie de la nappe d'Elisa, malheureusement il faut toujours que je m'occupe. Bises

=== Bonaventure, coquine et flateuse, tu veux un cadeau c'est ça. Bises

=== Kipik, toi aussi tu t'invites alors mais d'ici Septembre j'espère qu'il y en aura encore. Bises


=== Bonaventure moi aussi au fait c'est bientôt mon anniversaire voyons d'ici une vingtaine un petit peu plus!!!!!

Écrit par : mamita | 06/02/2006

On prend souvent du poids rien qu'en visitant ton joueb !

bises

Écrit par : Gatito | 07/02/2006

Faudra bien que je fasse un tour dans ton congélo un jour...y a que des bonnes choses là-dedans...
bisou mamita, tout va bien, je t'embrasse...

Écrit par : le Pierrot | 07/02/2006

bonjour Mamita, c'est bien appetissant ce que tu prépares, et je m'installerais volontiers pour déguster, gratons fois gras galantine. Surtout que ce doit etre bien meilleur préparé maison qu'acheté tout fait dans le commerce.
bonne journée

Écrit par : framboise | 07/02/2006

Bonjour Mamita, là j'ai un peu plus de mal à regarder tes photos, même si je sais c'est la vie...

Très bonne journée... Je sais que tout doit être très bon dans tes mains de magicienne.

Bisous et bonne journée.

Écrit par : Isabelle | 07/02/2006

Coucou en ce matin de brouillard, mais le soleil va venir ! Bises et bonne journée.
=>Nénette,on t'a posé une question !!! alors ?

Écrit par : Pralinette | 07/02/2006

Ah ça y'est, j'ai trouvé la réponse à la question, chez Gazelle ... ;-)

Écrit par : Pralinette | 07/02/2006

oui oui je veux un cadeau na !! moi j'ai pas d'amie qui me montre comme ça d'aussi bonnes choses en général on me le raconte mais là on m'alèche , c'est de la provoc.....bisous à tous....

Écrit par : bonaventure | 07/02/2006

=== Gatito, mais non sait tu que la graisse de canard est plus saine contre le cholestérol, mais toi tu dois pas en avoir. Bises

=== Pierre, au congélo pas trop mais des bocaux oui. Bises

=== Framboise, quel plaisir de te lire, je fais de mon mieux Bises

=== Isabelle, je sais âme sensible s'abtenir mais un peu de foie gras, de confit c'est délicieux et il faut en passer par là. Bises

=== Pralie, encore dans le brouillard bouhoou, ça dure!!!!!

=== Bonaventure, sur si je montes à Poitiers je porte un bocal Bises

Écrit par : mamita | 07/02/2006

Trop flemmarde pour me lancer dans la confection du canard gras, je le suis beaucoup moins pour le goûter !

Et puis " trifouiller " un pauvre canard qui était si content de batifoler près de sa mare, me coupe un peu le sifflet...

Mais bon, en bonne hypocrite, je prétends toujours qui si quelqu'un d'autre le fait, une fois l'animal trucidé, mieux vaut qu'il ne le soit pas pour rien. Mort et pour rien, ce serait pire que mort tout court.

Écrit par : Aedia | 07/02/2006

Bonne philosophie Aedia !!!! Ce serait effectivement dommage de le laisser s'abimer, hein !!!!

Écrit par : kipik | 07/02/2006

J'ai une ptite faim, là ;-)

Écrit par : Pralinette | 07/02/2006

Les commentaires sont fermés.