Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/02/2006

UN GATEAU POUR DIMANCHE

TARTE AUX POIRES AMANDINES

POUR LA CREME

1 Boîte 4/4 Poires au sirop

3 Oeufs

2O cl Créme fleurette

100 gr Poudre d'amandes

100 gr de Sucre en poudre

30 gr Amandes effilées

POUR LA PATE

100 gr de Farine + 30 gr pour le plan de travail

100 gr Poudre d'Amandes

100 gr de Beurre

80 gr de Sucre Glace

2 Jaunes d'oeufs

1 Pincée de sel

Préparez la pâte : melangez la farine, la poudre d'amandes, le sucre glace. Creusez un puits. Ajoutezle beurre ramolli coupé en dés. Travaillez du bouts des doigts en effritant la pâte.Incorporez les jaunes d'oeufs. Ramassez en boule. Laissez reposer 30 Mn au réfrigérateur. Préchauffez le four a 210° (7). Etalez la pâte sur le plan de travail fariné. Tapissez-en un moule à tarte beurré et fariné. Piquez le fond puis mettez à cuire en intervallant une feuille de papier sulfurisé recouvert de légumes secs. Faites précuire 10 Mn. sortez du four ramenez le four à 180°. Egouttez les demi-poires. Coupez les en lamelles. Disposez les en éventails dans le fond de tarte.Dans une jatte, fouettez les oeufs avec le sucre, la crème et la poudre d'amandes. Versez sur les poires. Parsemez d'amandes effilées. Mettre au four et faire cuire 20 n. Servez tiède ou froid

medium_petites_fotos_de_noel_05_002.3.jpg

23:30 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Miam ! facile et délicieux, je note en salivant.
Merci Mamita, tu es une fée ;-) Bisous et belle journée.

Écrit par : Pralinette | 04/02/2006

Bonjour
Je note précieusement la recette, par contre pas bien possible de la faire tout de suite j'ai pas de poires...

En tout cas ça a l'air très bon et facile... d'accès pour moi qui ne cuisine pas beaucoup, par défaut de ne pas trop aimer ça.

Très bonne journée... et bon dimanche (si en plus il ya le gateau...à manger)

Écrit par : Isabelle | 04/02/2006

Excellente cette tarte, tu nous l'a fait déguster un jour.Nous en prenons bonne note pour la faire apprécier à d'autres amis.
bisous et à plus

Écrit par : evelyne | 04/02/2006

Et le gâteau russe!!!!!!!!!??????
Ca c'est du gâteau (surtout les miettes!!!!n'est ce pas Vivianne)
Grosses bises

Écrit par : Philippe | 04/02/2006

=== Pralie, une fée faut pas exagérer. Mais j'aime bien faire plaisir en gâtant mes amis et ma famille. Bises

=== Isabelle super facile, et je n'ai que des compliments Philippe et Evelyne confirme. Bises

=== Philippe prochaine recette le russe mais je crois qu'Evelyne le fait déjà. Bises à tous les deux

Écrit par : mamita | 04/02/2006

Maintenant que je me sers de mon four, je note !

Moi, c'est le pain que je viens de faire pour demain...

Écrit par : Aedia | 04/02/2006

=== Aedia, j'ai essayé qqfois de faire du pain, mais il était dur, il parait qu'il faut mettre un bol d'eau dans le four. Fait-tu comme ça? Bises

Écrit par : mamita | 05/02/2006

Bon dimanche mamita, je suis réveillé, tu peux passer...

Écrit par : le Pierrot | 05/02/2006

bon tout ça mais j'suis un peu fainéante et tu sais quand je fais un gâteau comme on est que 2 c'est moi qui vais le terminer alors.....mais j'aime....

Écrit par : bonaventure | 05/02/2006

=== Bonaventure, je suis comme toi nous sommes 2 alors je fait des gateaux quand j'ai du monde et ma foi souvent, ce doit être une bonne maison!!!!!!!

===Pierrot, je fais comme hier je passe pour le café apres déjeuner. Bon dimanche

Écrit par : mamita | 05/02/2006

Bonjour Mamita et bon dimanche. Ici il fait vif et froid et la neige n'a pas encore fondue... je me suis promenée ce matin dans la neige encore dure c'était sympa.

Très bonne journée et à bientôt. Bisous

Écrit par : Isabelle | 05/02/2006

Les commentaires sont fermés.