Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/01/2006

MAMMIFERES 4 Les Ongulés

L'HIPPOPOTAME

Peuple les zones biens arrosées du centre du continant africain.

Avec son corps massif, qui mesure environ 4 m, il peut peser jusqu'a 3 t

medium_ile_de_re_171.jpg

medium_ile_de_re_173.jpg

Les yeux et les oreilles sont de petite taille mais ses narines sont grandes et fendues

L'hippopotame possède un grande gueule aux canines impressionnantes qui peuvent mesurer 70 cm de long et peser 4 kgs chacune. Quant il se bat il lance un rugissement effrayant.

Les hippopotames vivent en groupes d'une quinzaine d'animaux sous la direction d'un mâle.

medium_ile_de_re_174.jpg

medium_ile_de_re_176.jpg

Excellent nageur il peut rester 6 minutes d'affilée en apnée.

L'accouplement se déroule sous l'eau ainsi que les naissances aprés une gestation de 230 à 240 jours.

Lorsqu'il somnole au soleil il sert de base de nourriture aux petits oisaux comme les étourneaux et les hérons qui  le débarrasse des sangsues, tiques ou autres parasites.

Commentaires

C'est impressionnant aussi ! la dernière fois que j'en ai vu c'était au Parc de la Palmyre, superbe...

D'ailleurs j'ai fait une photo un peu identique où l'hyppo a la gueule ouverte... et il attend qu'elle se remplisse de pop corn.. Sûr que c'est pas l'idéal comme nourriture, mais en tout cas, une fois qu'il en avait plusieurs, il fermait tout ça d'un coup (à ne pas vouloir être pop corn dans une autre vie !).

Très bon dimanche Mamita.

Écrit par : Isabelle | 22/01/2006

Bonjour Mamita, intéressant ton exposé sur les hippopotames, ces grosses bêtes m'ont toujours impressionnée, avec les éléphants ne serait-ce pas ce qu'il reste de plus gros comme animal sur notre terre ?
Bon dimanche, bise.

Écrit par : Pénélope | 22/01/2006

J'adoooooooooooooooorrrrrrrrrrrrre les hippopotames : je dois bien en avoir une quarantaine à la maison (des statuettes, pas des vivants !)

Bisous Mamita. T'as vu, notre voiture à failli brûler : on était garé à 4 places d'une voiture qui a flambé !

Écrit par : kronik | 22/01/2006

=== Isabelle ceux là aussi sont de la Palmyre

=== Pénélopz, surement je crois que oui.

=== Kronik, je sais j'aurais du t'en ramener un.

Bises et bonsoir à tous

Écrit par : mamita | 22/01/2006

A Thoirry aussi il y en a. C'est impressionnant dans l'eau. Tu vois juste les naseaux qui dépassent .

Écrit par : kipik | 22/01/2006

très intéressant ! il faudra que je retourne dans un zoo ! cela fait longtemps que je n'y suis pas allé...

Écrit par : Gatito | 24/01/2006

Faut quand même une très grande brosse à dents, n'empêche...

Écrit par : le Pierrot | 24/01/2006

Ravie de voir que nous avons photographier les mêmes stars... je trouvais que ça y ressemblait...
C'est fou cette histoire de pop corn non ?

Écrit par : Isabelle | 24/01/2006

Les commentaires sont fermés.