Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2006

OISEAUX

medium_confit_7.jpg

medium_confit_14.jpg
En ces jours de grand froid mes colombes en volière attendent tous les jours que je vienne leur mettre des graines et leur changer l'eau dans leur volière.medium_confit_5.jpg
medium_confit_13.jpg
Les tourterelles sauvages dès qu'elles n'ont plus a manger viennent réclamer leur pitance jusque sur la balustrade du balcon. L'autre matin il y avait une nuée de moineaux, un Pivert, un couple de Pies.
Et Hier sur le toit de mon voisin un héron que j'ai voulu prendre en photo mais il est parti bien vite.
Tous ces oiseaux ont faim et je leur achète les graines pour les oiseaux du ciel, et leur donne du pain

Commentaires

Voilà une note comme je les aime ! La maison du bonheur... pour tous les animaux et les oiseaux de la terre ! Merci pour eux... moi aussi j'ai mis des graines dans la cabane à oiseaux... et des boules de graisses et de graines... Il paraît aussi qu'il faut leur mettre un petit point d'eau mais avec le gel c'est pas évident...

En tout cas elle sont bien belles et ont bien de l'espace tes colombes... quant aux tourterelles, elles ont bien compris qu'il y avait des petites graines pour elles... Tout l'hiver elles viennent chez mes parents (là où il y a ma tourterelle) manger les graines que ma tourterelle partage avec elles !

Très bonne journée Mamita... et merci pour ces photos du bonheur.

Écrit par : Isabelle | 24/01/2006

Coucou Mamita : Ithur Burua est un vrai paradis !

Écrit par : KroniK | 24/01/2006

=== Isabelle, je me régale de voir tous ces oiseaux il y en a qui mont la garde surtout les merles, pour moi pas de problème pour l'eau Ithur Burua veut dire source, et il y a au fond du jardin un petit ruisseau. Bises

=== Kronik, oui un paradis ou je voudrais que tu viennes plus souvent avec ta brune Bises

Écrit par : mamita | 24/01/2006

Ce n'est pas bon de leur donner du pain, ça leur gonfle l'estomac.
Les graines et les boules de graisse, c'est l'idéal.
Et de l'eau aussi.
Je dépose 2 boules de graisse pas semaine, pour les mésanges...
bisou mamita...

Écrit par : le Pierrot | 24/01/2006

Quelle chance tu as !

Discutant avec plusieurs personnes, dans diverses régions, il y a une grosse disparition de nos amis à plumes ! De mauvaises personnes effrayées par la grippe aviaire les massacreraient-elle ? J'avais une cinquantaine de moienaux pour venir manger sur mes fenêtres, ils sont une dizaine... :'-(

Écrit par : Gatito | 25/01/2006

6h.
allez allez, ça sent bon le café, j'arrive...

Écrit par : le Pierrot | 25/01/2006

=== Pierrot, j'arrive pour le café, le pain je leur donne déjà trempé et je t'assure qu'il y a des des amateurs.

=== Gatito, les gens sont fous et méchants, s'en prendre à des petis oiseaux ou va-t-on ?

Écrit par : mamita | 25/01/2006

Sacré Pierrot, debout le premier, mais je crois que Mamita n'est pas loin dans l'horaire...

Cela doit être sympa cette petite rivière pour les oiseaux... pas de soucis ni en été, ni en hiver, c'est super, ils peuvent même prendre des petits bains alors...

D'ailleurs hier c'est ce qu'a voulu faire la tourterelle, seulement elle a glissé et est tombé dans l'eau de vaisselle avec la mousse... heureusement l'eau n'était pas trop chaude et elle a vite été essuyée... dès qu'il y a un brin de soleil, et régulièrement elle demande son petit bain, et lève l'aile droite, l'aile gauche, trop sympa... Juste là, mes parents trempés car d'être tombée dans l'eau elle s'est envolée... et l'eau avec...

Écrit par : Isabelle | 25/01/2006

Les commentaires sont fermés.