Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2005

Taille des Hortensias

medium_fleurs_du_jardin_010.7.jpg

Pour avoir de beaux Hortensias la taille est trés importante. Les branches qui ont fleuries doivent être coupées au ras du pied. Il faut garder celles de l'année car dans les bourgeons elles gardent les fleurs à venir. Si vous trouvez que vos Hortensias prennent trop d'envergure vous pouvez leur donner une forme harmonieuse, mais toujours en laissant des bourgeons de l'année. Au travail les jardiniers!!!! Bon courage

15:00 Publié dans Au jardin | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bon nous nous venons de rentrer les géraniums car la météo annonce des gelées pour les jours à venir. Oui, il y a aussi les hortensias à tailler, la pelouse à tondre, enfin plutot ramasser les feuilles, la piscine à vider, et finir de remettre la maison en ordre !!!! ouf !!!! je crois que je vais repartir !!!!
Mais sinon tout va bien

Écrit par : kipik | 02/10/2005

Zut, je ne sais plus où j'ai rangé le sécateur...
Bien le bonjour mamita...

Écrit par : le Pierrot | 04/10/2005

Euh....Il faut les tailler maintenant les hortensias ?
Et les géraniums aussi ?
Je faisais ça en mars, moi...

Écrit par : Aedia de l'Ariège | 08/10/2005

===Pierrot c'est pour pas te mettre au boulot que t'a caché le sécateur

===Aedia, il ya longtemps que je taille à cette époque, car les jardiniers de la ville les taillent aussi, et sur la côte basque les hortensias sont légion

Écrit par : mamita | 08/10/2005

Les commentaires sont fermés.