Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/09/2005

RECETTE DES CANNELES

Pour 16 Cannelés ( 2 Plaques )

 

½ Litre de lait entier.

250 Gr de sucre glace

2 Œufs entiers

2 Jaunes d’œufs

5 Cl de rhum

1 Gousse de vanille

100 Gr de farine

40 Gr de beurre

 

Mélangez les éléments secs ( sucre farine )

Ajoutez les œufs et les jaunes battus

Faites bouillir le lait avec la vanille et le beurre

Ajoutez le au mélange en deux fois lorsqu’il

est refroidi

Quand l’appareil est totalement refroidi

ajoutez le rhum

Réservez au frais 24 Heures

cet appareil se garde 2/3 jours au frais

Garnissez les moules jusqu'à 5 mm du bord

Faites cuire à 190° 10 Mn puis à 240° 20 à 30 Mn

 

Beurrez les moules la première fois ensuite

ce n’est plus nécessaire.

18:09 Publié dans A Table | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

Voila tanguera charentaise la recette demandée. pour ce qui est de la soupe aux lentilles Je vais faire des recherches. Bon appétit et amitiés à tous

Écrit par : mamita | 27/09/2005

hum j'aime ça les cannelés yen a même en surgelés dans une grande surface....mais les tiens doivent être une vraie merveille...

Écrit par : Bonaventure | 28/09/2005

Ouh, Sylvia va être contente ! Coucou Mamita.

Écrit par : kronik | 28/09/2005

Coucou Kronkik. Eh oui je suis TRES contente et je me mets au fourneaux tout de suite (ou presque ...) C'est que les cannelés de Mamita n'ont effectivement rien à voir avec ceux des grandes surfaces ! Merci mille fois Mamita, et à bientôt.

Écrit par : tc | 28/09/2005

Ben alors, ceux que j'achète au Leclerc de la région bordelaise, je les trouve déjà vach'ment bon, alors qu'est ce que ça doit être ceux à Mamita, les cannelés.
Bon week-end, bises.

Écrit par : Pralinette | 30/09/2005

Et pourquoi tu ne me les as pas fait quand j'étais là. Tu vas avoir du boulot quand tu viendras à la maison (la paella, les canneles etc......
Voila nous sommes bien rentrés hier dans l'après midi, un peu fatigués, mais il va y avoir tout l'hiver pour récupérer et hiberner un peu.
Bisous....

Écrit par : kipik | 30/09/2005

trés bon

Écrit par : jean minou | 02/10/2005

bonjour Mamita,

je me laisserais bien tenter par cette spécialité bordelaise dont une amie me parle souvent Depuis le temps que j'en entend parler des ces Cannelés, il faut que j'essaye...

Écrit par : framboise | 03/10/2005

Les commentaires sont fermés.