08/04/2006

MER EGEE

KORFOS - POROS 24 Miles

Nous quittons la baie de Korfos, une baie immense trés à l'intérieur des terres, avec des pontons acceuillants devant les restaurants qui nous hèlent dés notre arrivée. Il y a marqué " amarrage gratuit", mais au final dîner au restaurant, et électricité ( 9 euros la nuit ) le vrai coup de barre. C'est ainsi que l'on apprend. Nous arrivons vers L'Ile de Poros dont Henriette me parle souvent, je pense qu'elle aime s'y trouver tout comme nous. A suivre. !!!!!!!!!!

05:00 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (0)

07/04/2006

LIVRE DE BORD 14

CORINTHE - KORFOS - 22 Miles
Nous avons du rester quatre jours a Corinthe bloqués par le coup de vent, le jour ou nous sommes arrivés a Corinthe, les bateaux arrivaient en catastrophe pour se réfugier. La place était restreinte car le port est petit, mais en mer on s'entraide et finalement nous étions tous à l'abri. Aprés une nuit agitée nous avons été secoués par le clapot, nous décidons de partir le lendemain. Nous passons le Canal de Corinthe, et, sommes obligés de demander l'autorisation par V H F, et ensuite c'est les gardes qui vous appellent des qu'ils sont préts a ouvrir l'écluse. Cela prend quelquefois beaucoup de temps. Nous nous avons eu de la chance nous sommes passés vers 8 h. C'est impressionnant, nous sommes entre deux énormes falaise, tout est silencieux. Des ponts relient le Péloponèse au continent. Arrivés de l'autre côté il faut nous amarrer pour payer le droit de passage. Arrivés au bout il y a un courant pas possible, on loupe la manoeuvre il nous faut recommençer. Nous arrivons tant bien que mal à nous amarrer, attrapons ensuite les amarres d'un bateau qui nous suivait et qui a beaucoup de mal lui aussi. Nous repartons au bout d'une demi heure ver Korfos. Nous voiçi dans la mer Egée. Moi je crois rêver si j'avais pu penser arriver jusque là en bateau. A suivre.!!!!!!!!!!medium_15_mai_au_20_juin_124.jpg

06:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (8)

06/04/2006

LIVRE DE BORD 13

ITEA - CORINTHE - 39 Miles
Lever 6 heures, aprés une promenade rapide avec Twist, nous partons pour Corinthe, nous faisons une longue route avec des dauphins, c'est magnifique. La mer commence à s'agiter le baromètre descend cela veut dire qu'il y aura beaucoup de vent. Nous arrivons à Corinthe à 13 H 45, il n'y a pas de place aussi nous nous mettons "a couple" d'un voilier grec. Des gens trés gentils mais qui nous avertissent qu'ils partent le lendemain a 5 heures . Pas de problème pour nous nous serons prêts. A suivre!!!!!!medium_15_mai_au_20_juin_119.2.jpg

05:10 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (6)