Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/04/2006

LIVRE DE BORD 14

medium_15_mai_au_20_juin_120.jpg
medium_15_mai_au_20_juin_121.jpg
medium_15_mai_au_20_juin_122.jpg
CORINTHE - KORFOS - 22 Miles
Nous avons du rester quatre jours a Corinthe bloqués par le coup de vent, le jour ou nous sommes arrivés a Corinthe, les bateaux arrivaient en catastrophe pour se réfugier. La place était restreinte car le port est petit, mais en mer on s'entraide et finalement nous étions tous à l'abri. Aprés une nuit agitée nous avons été secoués par le clapot, nous décidons de partir le lendemain. Nous passons le Canal de Corinthe, et, sommes obligés de demander l'autorisation par V H F, et ensuite c'est les gardes qui vous appellent des qu'ils sont préts a ouvrir l'écluse. Cela prend quelquefois beaucoup de temps. Nous nous avons eu de la chance nous sommes passés vers 8 h. C'est impressionnant, nous sommes entre deux énormes falaise, tout est silencieux. Des ponts relient le Péloponèse au continent. Arrivés de l'autre côté il faut nous amarrer pour payer le droit de passage. Arrivés au bout il y a un courant pas possible, on loupe la manoeuvre il nous faut recommençer. Nous arrivons tant bien que mal à nous amarrer, attrapons ensuite les amarres d'un bateau qui nous suivait et qui a beaucoup de mal lui aussi. Nous repartons au bout d'une demi heure ver Korfos. Nous voiçi dans la mer Egée. Moi je crois rêver si j'avais pu penser arriver jusque là en bateau. A suivre.!!!!!!!!!!medium_15_mai_au_20_juin_124.jpg

06:05 Publié dans Voyage | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

ma bouffée de bleu!

Écrit par : penglobe | 07/04/2006

c'est vraiment génial de voyager avec toi,tout est facile...eyt moi qui n'aime pas le bateau.Bisous

Écrit par : dom | 07/04/2006

Et ben quel pont !!!!! bisou en passant trés vite,a bientot!!!!!!!!!!!!!!!!!

Écrit par : mamabéné | 07/04/2006

Tu m'impressionnes avec tes voyages ! Merci pour toutes ces descriptions et belles photos.
Bisous je vais regarder les enfoirés ;-)

Écrit par : Pralinette | 07/04/2006

J'espère Mamita que tu avais mis ton chapeau sur les oreilles pour passer le pont !!!!
Tu me fais rêver avec ta navigation, je crois que j'aimerais ça, de temps en temps il nous arrive de louer un bateau pour naviguer dans le golfe du Morbihan (mon mari a son permis bateau) mais nous n'avons jamais fait de voilier, et ne sommes jamais partis loin, mes hommes (mari et fils) ne sont pas assez marins !
Ca doit être extraordinaire de découvrir de si magnifiques paysages ?

Écrit par : Pénélope | 08/04/2006

Bonsoir
Je viens à la pêche aux info pour voir où tu en es de ce beau circuit... Bien sympa en effet, la mer est d'un calme semble t'il...

Très bonne nuit (vu l'heure) et à bientôt. Bisous. Isa

Écrit par : Isabelle | 08/04/2006

N'as tu pas eu le mal de mer ?

Bises

Écrit par : Gatito | 08/04/2006

Belle image du canal ,nous le temps etait moins favorable
mais quel souvenir tout de meme!!
bises

Écrit par : Henriette | 10/04/2006

Les commentaires sont fermés.